Sujet: DxO Optics Pro 7

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

DxO Optics Pro 7

par sendphil » Mercredi 23 Novembre 2011 15:01

Image

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
23 novembre 2011

DxO Optics Pro 7

DxO Optics Pro 7 redéfinit une nouvelle fois
les standards de qualité d’image et offre
un traitement par lot jusqu’à 4 fois plus rapide

Bénéficiant d’une interface et d’un flux de travail considérablement optimisés, DxO Optics Pro 7
sera disponible le 30 novembre 2011 avec une remise exceptionnelle de 33%

23 novembre 2011 - DxO Labs annonce la disponibilité le 30 novembre 2011 de DxO Optics Pro 7, une évolution majeure du logiciel de traitement d’image de référence pour tous les photographes exigeants.
Cette nouvelle version pour les plateformes Windows et Mac redéfinit les standards de la qualité d’image, propose un traitement par lot jusqu’à 4 fois plus rapide, et bénéficie d’une interface et d’un flux de travail considérablement optimisés.

DxO Optics Pro 7 offre également le support additionnel de cinq boîtiers (Fujifilm X100, Nikon P7100, Sony Alpha 77, NEX-C3 et NEX-5N) et de plus de 300 nouveaux Modules Optiques DxO.

Basé sur une approche unique de modélisation ultra-précise de chaque couple boitier-objectif, DxO Optics Pro 7 corrige automatiquement tous les défauts optiques avec un niveau de qualité incomparable. Le logiciel intègre le convertisseur RAW et la technologie de réduction de bruit les plus puissants du marché, ainsi que des outils sophistiqués d’optimisation de la couleur et de l’exposition. Lors des traitements par lot, tous ces algorithmes s’ajustent intelligemment au contenu de chaque image pour un résultat parfait et une productivité inégalable.

LES TECHNOLOGIES DE TRAITEMENT D’IMAGE LES PLUS AVANCEES DU MARCHE

De nombreuses fonctions de DxO Optics Pro ont été enrichies dans cette nouvelle version 7, permettant aux photographes exigeants d’obtenir une qualité d’image encore plus grande à partir de leurs images RAW ou JPEG.

Technologie exclusive de DxO Optics Pro, l’outil Netteté de l’optique permet de corriger automatiquement le manque de piqué d’un objectif, et d’uniformiser ainsi la netteté dans tout le champ. Grace aux informations ultra-précises fournies par les Modules Optiques DxO pour chaque couple boitier-objectif, cette correction est adaptée et optimisée en chaque point de l’image. Utilisant une nouvelle technologie d’analyse du contenu local de l’image, DxO Optics Pro 7 offre une préservation encore améliorée du bokeh, évitant ainsi toute création d’artefacts dans les zones homogènes ou hors focus.

L’outil Masque de Netteté de DxO Optics Pro 7 dispose d’un nouveau curseur Bords, qui permet d’ajuster manuellement la progressivité de la correction de netteté dans le champ. Ainsi, même en l’absence d’un Module Optique DxO, les photographes peuvent obtenir une netteté uniforme, aussi bien au bord de l’image qu’au centre.

Enfin, l’outil Protection des couleurs saturées offre la possibilité de restaurer une quantité importante de détails et de retrouver des textures riches dans des zones fortement saturées. La sélectivité de cette fonction a été améliorée dans DxO Optics Pro 7, pour davantage d’efficacité et une meilleure préservation des couleurs non saturées. L’autoréglage par défaut inclut désormais cette fonctionnalité.

UN TRAITEMENT PAR LOT JUSQU'A QUATRE FOIS PLUS RAPIDE

En plus des progrès réalisés en termes de qualité d’image, de multiples améliorations ont été apportées sur le moteur de DxO Optics Pro 7 pour réaliser d’importants gains en vitesse de traitement.

Grâce à une meilleure gestion des ressources système, à l’utilisation de la technologie OpenCL exploitant la puissance de calcul de la carte graphique (sous Windows), et à l’optimisation de nombreux algorithmes, DxO Optics Pro 7 traite les lots d’images jusqu’à 4 fois plus rapidement que la version précédente.

UNE INTERFACE UTILISATEUR AMELIOREE

Tout en conservant les principes fondamentaux qui font le succès du logiciel (corrections automatiques précises et puissantes, autoréglages intelligents), le flux de travail de DxO Optics Pro 7 a été simplifié pour un plus grand confort d’utilisation.

La gestion par projets est désormais facultative ; la sélection des images à traiter se fait directement en naviguant dans l’arborescence de son disque dur. L’ajout de fonctionnalités d’édition offre la possibilité de trier, renommer, déplacer, copier, ou encore supprimer ses photos directement depuis DxO Optics Pro 7.

Trois onglets guident désormais les utilisateurs tout au long du flux de production. La prévisualisation des corrections dès le premier onglet permet de lancer immédiatement le traitement, pour un gain de temps important.

Le traitement par lot gagne en flexibilité sous Windows : il est désormais possible de lancer plusieurs traitements simultanés, tout en personnalisant d’autres images. La version Macintosh tire parti de Mac OS X Lion et propose certains gestes Multi-Touch (zoom, affichage plein écran, défilement des photos, changement d’onglet).

DAVANTAGE DE MATERIEL SUPPORTE

Les corrections automatiques de DxO Optics Pro 7 reposent sur une immense bibliothèque de Modules Optiques DxO, élaborés dans les laboratoires de DxO Labs à partir d’une analyse très précise de chaque combinaison d'appareils et d’objectifs dans toutes les conditions de prise de vue.

L’optimisation des procédés de calibration permet à DxO Labs d’accélérer considérablement la production des Modules Optiques DxO. Le seuil des 5 000 Modules disponibles devrait être franchi d’ici la fin de l’année 2011, et DxO Labs se fixe comme objectif d’atteindre environ les 10 000 modules d’ici fin 2012.

DxO Optics Pro 7 compte plus de 300 nouveaux Modules Optiques DxO et offre le support additionnel de cinq boîtiers : Fujifilm X100, Nikon P7100, Sony Alpha 77, NEX-C3 et NEX-5N.

UN VERITABLE LABORATOIRE PHOTO NUMERIQUE

DxO Optics Pro 7 est un logiciel extrêmement puissant, destiné aux photographes exigeants. Dans la lignée des versions précédentes, il propose :
  • Un convertisseur RAW performant, couplé à un moteur de réduction de bruit sans équivalent
    (luminance, chrominance, pixels morts, moutonnement, moiré...), même aux plus hautes valeurs
    ISO, pour rehausser automatiquement les textures et les détails.
  • Ces corrections sophistiquées s’appuient sur la calibration préalable du matériel photo dans les
    laboratoires de DxO Labs.
  • Une fonction HDR mono-image, offrant la possibilité de créer une image HDR à partir d’un seul
    fichier image (RAW ou JPEG), basée sur les technologies exclusives d’optimisation de l’exposition
    et de contrastes, permettant de retrouver un grand nombre de détails dans les zones brûlées ou
    bouchées d’une image.
  • Le plugin DxO FilmPack (optionnel), permettant de restituer fidèlement sur des images RAW ou JPEG la signature esthétique de plus de 60 pellicules argentiques mythiques.

DISPONIBILITE ET OFFRE EXCEPTIONNELLE DE LANCEMENT

DxO Optics Pro 7 sera disponible pour Windows et Mac à partir du 30 novembre 2011 sur la boutique enligne de DxO Labs (http://www.dxo.com) et chez les revendeurs photo, avec une remise exceptionnelle de lancement jusqu’au 24 décembre 2011 :
  • DxO Optics Pro 7 Edition Standard : 99€ au lieu de 149€
  • DxO Optics Pro 7 Edition Elite : 199€ au lieu de 299€
(Prix publics conseillés, incluant la TVA)

Les photographes ayant acquis une licence DxO Optics Pro 6 après le 1 septembre 2011 bénéficieront
d’une mise-à-jour gratuite vers la version 7. Les autres clients profiteront également jusqu’au 24 décembre 2011 d’une remise exceptionnelle sur leur mise-à-jour, directement depuis leur compte client.

Une version d’essai complète de DxO Optics Pro 7, valable un mois, est disponible sur le site de DxO Labs
(http://www.dxo.com/fr/photo/free_trial_version).

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Configuration matérielle et logicielle requise

• PC : Microsoft® Windows® XP SP3 (32 bits), Windows® Vista® (32 ou 64 bits), Windows® 7 (32 ou 64 bits) et processeur Intel® Core™ 2 Duo ou AMD® Athlon 64 X2
  • Mac : Mac OS® X 10.5 Leopard, 10.6 Snow Leopard, 10.7 Lion et Processeur Mac Intel ®
  • 3 Go de RAM au minimum et 400 Mo disponibles sur le disque dur

___________________________________________________________________________________________________________________________________

À propos de la société DxO Labs

DxO Labs développe des technologies de traitement d’image. En plus de ses produits DxO Optics Pro et DxO FilmPack pour Mac et PC destinés aux photographes exigeants, la société licencie diverses solutions pour les principaux acteurs de l’industrie de l’image :

• Des technologies embarquées pour le traitement de l'image en temps réel, destinées aux fabricants d’appareils photo et de caméraphones
  • Des outils d’évaluation et de mesure de la qualité d’image destinés aux industriels de l’image (fabricants de composants caméra, fournisseurs de capteurs et de processeurs) ainsi qu’aux journalistes et aux experts photo

Pour plus d’informations, consultez le site http://www.dxo.com.

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Publicité

Re: DxO Optics Pro 7

par jeanchris13 » Mercredi 23 Novembre 2011 15:17

Bonjour,

Belle annonce et belle offre de lancement.

Cette nouvelle version 7 sera-t-elle 64 bits et va-t-elle enfin inclure des retouches locales ? On dirait que non... cela serait précisé. Dommage :cry: :???:

Photos: 58
jeanchris13

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

Jean-Christophe

par Lcdi » Jeudi 01 Décembre 2011 0:18

Pas pour le moment :(

Mais c'est surement dans les tuyaux

Photos: 84
Lcdi

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par rombas57 » Jeudi 01 Décembre 2011 6:52

Malheureusement je viens de l'essayer et il y a déjà un bug : après un ou deux changement de dossier, plus moyen de voir la moindre image. +--
Moi qui voulait profiter de la promo, je vais garder ma version 6 pour le moment.

Photos: 52
rombas57

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Flash 1: - Nikon SB-900

par sendphil » Jeudi 01 Décembre 2011 7:39

Bonjour

Aucun problème avec la mise à jour que j'ai installé hier soir ... je peux naviguer largement dans toutes mes photos sans problème d'affichage :yes:

sendphil

Membre VIP
Membre VIP

par sendphil » Jeudi 01 Décembre 2011 7:44

Image

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
30 novembre 2011

Nous avons le plaisir de vous informer de la disponibilité immédiate de
DxO Optics Pro 7.

Nous vous invitons à l’essayer sans attendre.
Les instructions de téléchargement sont décrites dans ce document : cliquez ici

Découvrez également le tout nouveau design de notre site internet, mettant en scène les nouveautés de la version 7 de DxO Optics Pro. Cliquez ici

sendphil

Membre VIP
Membre VIP

par jeanchris13 » Jeudi 01 Décembre 2011 9:31

Essayé hier et je garde mon workflow basé sur Capture NX2 et Aperture 3 (je suis sur Mac) tant que je ne pourrais investir dans Capture One Pro 6.

Le rendu de DxO, j'y accroche toujours pas. Ca manque de naturel (et pourtant j'ai bien fait joujou avec les curseurs) à mon goût !

Photos: 58
jeanchris13

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

Jean-Christophe

par BNo » Samedi 03 Décembre 2011 16:55

Bonjour à tous,
J'ai essayé DxO7 et je suis très agréablement surpris. :-D
Les versions précédentes m'avaient laissé insatisfait.
Malgré quelques problèmes de jeunesse du logiciel, je note une incomparable amélioration de la rapidité (bien que je ne dispose d'OpenCL sur mon PC).
Par rapport à la V6.6, je gagne un rapport 2 !
J'ai trouvé très rapidement un preset qui me donne satisfaction côté couleurs et contrastes, alors que sur les versions précédentes ce n'était pas le cas.
(je n'aime pas les anciennes couleurs "DxO" qui sont trop accentuées et qui tuent les nuances)
A suivre. :clap:

BNo

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 2:

par rombas57 » Samedi 03 Décembre 2011 17:58

Bon finalement après une mise à jour de mon pilote de carte graphique ça fonctionne. :clap:
Je suis donc passé à la caisse pour la version 7

Photos: 52
rombas57

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Flash 1: - Nikon SB-900

par swing51 » Dimanche 04 Décembre 2011 11:13

Excellente cette version 7. J'utilisais déjà très souvent la version 6.6 pour dérawtiser et surtout pour la facilité de retouche de la géométrie des images, aujourd'hui, tout va très très vite, et cerise sur le gâteau, je peux enfin traiter les RAW de mon Fuji X100 (le logiciel fourni par Fuji est une grosse bouse).
L'interface a été simplifiée et améliorée. J'aurais aimé malgré tout, le maintien du 4eme onglet dit de visualisation (mais avec une meilleur visionneuse que sur les précédentes versions).
Les 49 euros d'upgradage de la V6.6 est justifiée et le rapport qualité/performances de cet logiciel est excellent :super2:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Bernut » Dimanche 04 Décembre 2011 15:36

j'ai constaté avec plaisir, que désormais, on peut ouvrir et traiter dans DXO 7, un fichier NEF Nikon, déjà ouvert, traité et sauvegardé avec ses corrections dans Capture NX2. Jusqu'à DXO 6, c'était impossible, l'image déjà corrigée dans Capture NX2 était brouillée donc impossible à corriger dans DXO pour comparer par exemple, son rendu avec celui de NX2.

Par contre, j'ai l'impression qu'on ne peut plus empiler des fichiers à corriger dans DXO 7 comme on le faisait jusqu'à DXO 6, pour appliquer des corrections communes à un sous lot d'image après avoir choisi une image de référence pour les réglages.

L'explorateur de fichiers est un peu rudimentaire par rapport à celui de ses concurrents ( View NX2 combiné à Capture NX2 ou Bridge combiné à Photoshop ), mais globalement, c'est une bonne mise à jour qui fonctionne très sensiblement plus vite que DXO 6 ( qui était déjà pas mal ) sur un mac mini sous OSX Lion à processeur de 2,7 GHz avec 8Go de RAM.L'affichage à l'écran des corrections d'image est quasiment instantané, et même celles qui nécessitent un crop au moins égal à 75% pour être observables.

Les vrais point forts du logiciel ( traitement du bruit, annulation des déformations optiques, application de la netteté différenciée entre le centre et le bord de l'image ) sont toujours aussi forts, dommage cependant qu'il n'y ait toujours pas de possibilité de retouches locales, et depuis la V5, on a tous les outils pour avoir une colorimétrie subtile et maitrisée de ses images ( le rendu trop violent était un reproche fait aux premières versions, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ). Je n'ai pas encore testé toutes les nouveautés annoncées, mais celle qui permet de corriger des images depuis ses dossiers, sans devoir forcément les avoir intégrées à un projet, est vraiment agréable.

il n'est pas évident par contre de récupérer les presets personnalisés qu'on avait fabriqués dans DXO 6. Si on essaie d'importer ces autoréglages depuis l'interface de la V7, on n'arrive pas à accéder au dossiers de presets de la V6. Il faut déjà afficher par le finder du mac par "aller / aller au dossier" le chemin : "utilisateur / library / Dxo optics pro / presets V6" pour retrouver les autoréglages personnalisés de la V6 ( ce chemin est masqué par défaut sous OSX Lion, au contraire des OSX précdents ). Il faut en faire une copie sur le bureau du mac par exemple, puis les rappeler à partir de l'interface de DXO 7 par " autoréglage / importer ". Ceux ci deviennent alors opérationnels dans la V7, et si par curiosité, on retourne dans "utilisateur / library / Dxo optics pro /" on remarque qu'un dossier de presets V7 a été créé en parallèle de celui des presets V6 déjà présent.On peut alors jeter à la corbeille les copies des presets de la V6 déposées sur le bureau du mac.

Pour résumer, malgré l'absence persistante de la retouche locale, la mise à jour de la V6 à la V7 vaut le coup.

Photos: 79
Bernut

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2: - Nikon FE

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Objectif 5: - Nikkor 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 105mm f/2.5

Objectif 7: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

par BNo » Dimanche 04 Décembre 2011 16:21

Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Ce qui me manque le plus ce sont les tampons de duplications de Photoshop, voir le correcteur localisé.
On peut espérer ???
Le rêve serait d'avoir les U-points de Capture ...

BNo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 2:

par Bernut » Dimanche 04 Décembre 2011 16:27

oui, c'est vrai, j'avais oublié le tampon de Photoshop qui continue à rendre Photoshop sans équivalent et indispensable. Pour ce qui est des U-point de Capture, bien sûr, sauf si ça alourdit la fluidité de DXO pour la rendre aussi médiocre que celle de Capture.

Bernut

Pixeli....
Pixeli....

par Bernut » Dimanche 04 Décembre 2011 16:34

moi maintenant j'ouvre mes NEF avec DXO ou Lightroom ( bien plus performants dans le dématriçage, sauf que le côté usine à gaz de Lightroom au niveau de la bibliothèque me rebute un peu encore. Je constate d'ailleurs que plus LR est compliqué, plus DXO devient épuré comme si c'était sur ce point que DXO cherchait à se démarquer de son concurrent devenu son égal à lui dans le traitement du bruit et des annulations de déformation optiques ) puis je termine mon travail sur des Tiff issus des NEF corrigés, selon le cas dans Photoshop ou dans NX2 ( où j'ai mes habitudes de travail depuis pas mal d'années et des presets personnalisés établis )

Bernut

Pixeli....
Pixeli....

par BNo » Jeudi 08 Décembre 2011 21:45

Bonsoir,

Une petite question : est-il possible de faire disparaître de l'onglet "Personnaliser" le message sur fond sombre avertissant : << un facteur de zoom inférieur à 75% ... >> qui masque une partie de la zone de travail ?
Merci de vos réponses.

J'ai noté un certain nombre de plantage lié à l'édition des presets (autoréglages).

BNo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 2:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection