Sujet: DxO Optics Pro 9.5

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: DxO Optics Pro 9.5

par Roumimi » Mercredi 29 Octobre 2014 19:53

DXO ne font pas les mise a jour gratuitement , exeption pour les clients récents
ce n'est pas une surprise que je sache , donc on signe en connaissance de cause
j'ai des logiciels ou ce n'est même pas le cas , tu te paye une fin de série de l'année , 2 mois après nouvelle version , tu repaye :mdr02:
après tu a les logiciels de provenance , disons , personnelle , c'est gratos , mais c'est un autre débat nonnon


Si la version standard n'a pas "prime" en version 9 , la mise a jour est Vs 10 sans " prime" , c'est bien cela ?
logique

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Re: DxO Optics Pro 9.5

par MFloyd » Mercredi 29 Octobre 2014 20:13

La MAJ est trop chère, je resterai donc sur 9.5 Elite. DxO prendra petit à petit de la poussière chez moi. Dommage...

Photos: 253
MFloyd

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1644

Inscription: 30 Juil 2014

Localisation: Lac Léman - Suisse

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon F4

Boitier 5: - Nikon F2

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Γνῶθι σεαυτόν

par lincal » Mercredi 29 Octobre 2014 20:25

Roumimi a écrit:Si la version standard n'a pas "prime" en version 9 , la mise a jour est Vs 10 sans " prime" , c'est bien cela ?

Pas compris... PRIME est dans toutes les version 9 :?:
L'upgrade se fait vers la version Elite avec une licence VP1 offerte pour ne pas perdre en fonctionnalités ;)

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par Roumimi » Mercredi 29 Octobre 2014 20:32

lincal a écrit:
Roumimi a écrit:Si la version standard n'a pas "prime" en version 9 , la mise a jour est Vs 10 sans " prime" , c'est bien cela ?

Pas compris... PRIME est dans toutes les version 9 :?:
L'upgrade se fait vers la version Elite avec une licence VP1 offerte pour ne pas perdre en fonctionnalités ;)


a bien peut être , pas vérifié , donc pas de souci alors il y a tout , c'est comme dab juste une limite de type de boitier alors

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par Roumimi » Mercredi 29 Octobre 2014 20:37

MFloyd a écrit:La MAJ est trop chère, je resterai donc sur 9.5 Elite. DxO prendra petit à petit de la poussière chez moi. Dommage...


je pense que tant que l'on ne change pas de boitier , ou que l'on reste sur des boitiers antérieurs a cette mise a jour ça ne doit pas coincé tout de suite , après je ne sais pas ce qu'apporte vraiment de plus cette version , mais il faudrait un vrai gros plus pour s'en soucier :wink:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Re: DxO Optics Pro 9.5

par lincal » Mercredi 29 Octobre 2014 20:37

Ben non justement, plus de limite de type de boitier.
Chaque version prend en charge tous les boitiers, les fonctionnalités disponibles différent par contre. Mais comme avec la V9 tu avais les corrections géométriques, ils ne vont pas te proposer de mettre à jour vers une version qui ne le propose pas, donc tu es "obligé" de migrer vers la version Elite avec une licence VP.

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

Re: DxO Optics Pro 9.5

par Roumimi » Mercredi 29 Octobre 2014 20:44

lincal :coucou2:

donc si je comprend bien , tu est en élite , et rien ne change
tu est en standard et tu perd les correction optiques ? mais par contre tu peu utiliser tous les boitiers

c'est couillon ça :???:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Re: DxO Optics Pro 9.5

par Roumimi » Mercredi 29 Octobre 2014 20:52

En fait il n'y a plus grand chose dans la version essential , ex standard , dans ce jus la DXO ça vaut un truc gratos sur le web :mrgreen:

donc c'est élite ou rien
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/tarifs

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Re: DxO Optics Pro 9.5

par Roumimi » Mercredi 29 Octobre 2014 20:58

Nouvelles fonctionnalités de DxO OpticsPro 10
• DxO OpticsPro est désormais proposé en deux nouvelles éditions : ESSENTIAL et ELITE. Ces deux éditions
prennent en charge l’intégralité des boîtiers calibrés par DxO Labs et diffèrent selon les fonctionnalités
qu’elles offrent (voir le site web DxO pour la liste complète des différences).
• Nouvel outil de réduction automatique du voile atmosphérique DxO ClearView.
• Le rendu de l’outil DxO Smart Lighting a été amélioré (meilleur contraste, meilleure fiabilité en mode
automatique).
• Le rendu de l’outil Tonalité sélective a été amélioré (l’effet de chaque curseur est plus localisé, la course de
chaque curseur a été réajustée).
• La qualité de l’outil Netteté de l’optique a été améliorée (en particulier pour la conservation de fins détails
colorés), et son intensité par défaut légèrement augmentée. La plage du curseur a également été
augmentée.
• L’outil Horizon fonctionne désormais de la même manière que dans DxO ViewPoint. Il est toutefois toujours
possible de tracer directement une ligne sur l’image lors de l’utilisation de l’outil.
• La pipette de Balance des blancs et l’outil de Correction des poussières fonctionnent en mode mono-image.
• L’effet de la correction des poussières est visible à tous les niveaux de zoom.
• La taille maximale de l’outil de correction des poussières a été augmentée à 100 pixels.
• Les fichiers DNG issus d’une conversion par Adobe Lightroom ou Adobe DNG Converter sont pris en charge,
lorsque le fichier RAW original est lui-même pris en charge.
• Nouvel espace de travail par défaut, regroupant les outils en quatre palettes (Lumière, Couleur, Détail,
Géométrie). Une palette Outils essentiels proposant une sélection d’outils tirés de ces quatre palettes est
toujours disponible, afin de donner un accès plus rapide aux corrections les plus courantes.
• Les autoréglages livrés avec DxO OpticsPro ne réinitialisent plus les corrections géométriques ou la balance
des blancs, à l’exception des autoréglages « DxO Standard » et « Aucune correction ».
• Les icônes sur les vignettes de l’explorateur d’images ont été modifiées. Les statuts « Module optique DxO
prêt » et « A traiter » ne sont désormais plus affichés afin de ne pas surcharger l’affichage en état par défaut.
• La loupe de prévisualisation de la réduction du bruit a été agrandie.
• L’alignement de l’ensemble des curseurs a été harmonisé entre les différentes palettes.
• Les dimensions en pixels des images sont affichées lors du recadrage de l’image.
• Lors d’un recadrage avec des proportions fixes, il est possible d’utiliser des proportions libres en gardant la
touche Ctrl enfoncée.
• Lors d’un recadrage avec des proportions libres, il est possible de conserver les proportions courantes en
gardant la touche Maj enfoncée.
• Les coordonnées GPS des images sont affichées dans la palette EXIF.
• Lors du chargement d’un dossier, la première image est automatiquement sélectionnée.
• La réduction de bruit PRIME fonctionne environ 4x plus rapidement.
• Les dossiers et les projets se chargent environ 10x plus rapidement.
• L’application démarre environ 1.5x plus rapidement.
• La compatibilité avec les écrans haute résolution a été améliorée.
• Nouveau plug-in DxO FilmPack 5, donnant accès aux mêmes outils que l’application indépendante DxO
FilmPack 5. Une licence DxO FilmPack 5 est nécessaire pour utiliser ce plug-in.
• Nouveau plug-in DxO ViewPoint donnant accès à des outils de correction de perspective et de déformation
de volume identiques à ceux de l’application indépendante DxO ViewPoint. Une licence DxO ViewPoint est
nécessaire pour utiliser ce plug-in.
• 3 nouveaux appareils photo pris en charge :
• Nikon D750
• Panasonic FZ1000
• Sony A5100
Limitations connues
• Il est désormais nécessaire de disposer du plug-in DxO ViewPoint afin d’utiliser les outils de correction de
perspective et de déformation de volume. Les clients disposant d’une licence antérieure à DxO OpticsPro 10
bénéficient d’une licence DxO ViewPoint 1 gratuite lors de l’achat de leur mise à jour (s’ils n’ont pas déjà une
licence DxO ViewPoint).
• Lors de la correction de poussières, la prévisualisation de l’effet peut différer légèrement en fonction du
niveau de zoom. La prévisualisation à 100% est celle qui correspond toujours de manière exacte au rendu
sur l’image finale.
• Les fichiers au format DNG utilisant la compression avec perte (Lossy DNG) ne sont pas pris en charge.
• Aucune garantie n’est donnée quant à la prise en charge des fichiers DNG issus de convertisseurs autres
qu’Adobe Lightroom ou Adobe DNG Converter. Les fichiers DNG correspondant à des boîtiers non pris en
charge (qu’ils soient issus d’une conversion ou pas) ne sont pas non plus pris en charge.
• L’outil Tonalité sélective fonctionne toujours de la même manière que dans DxO OpticsPro 9 lorsque le DxO
Smart Lighting est en mode DxO OpticsPro 7 ou 9.
• Windows Vista et les systèmes d’exploitation 32 bits ne sont plus pris en charge (et ne le seront plus à
l’avenir).

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par Arnaud Fiocret » Mercredi 29 Octobre 2014 21:15

[/quote]En quoi est-ce une escroquerie de t'offrir la mise à jour en tant que client récent ? :hein39:[/quote]

+ 1 ! :hein42:[/quote]

Attendez. Je reprends l'histoire différemment.

1 - J'achète la version 9 standard (qui comprend Prime) après le 1er Septembre 2014 (justement pour le traitement Prime !)
2 - La version 10 sort fin octobre avec deux nouvelles déclinaisons : Essentielle et Elite
3 - On apprend que la version 10 Essentielle = Mise à jour de la version 9 standard qui comprenait Prime, qui ne comprend plus Prime
4- Cadeau de la version 10 Essentielle parce que j'ai acheté la version Standard précédente après le 1er septembre 2014

Après réflexion, cela sonne comme : "Mon gars, regarde ! On est sympa chez DxO ! On t'offre la version 10 Essentielle parce-que tu as acheté la version 9 standard, il y a un mois mais surtout, penses à repasser à la caisse pour la version 10 Elite car on te confisque le traitement Prime (très justement la fonctionnalité pour laquelle tu viens tout juste d'acheter notre produit)."

Tu le prends comment ? Tu dis juste que c'est un cadeau empoisonné... Magnifique coup commercial !
A moins que j'ai pas tout compris... :good:

PS : Je ne critique pas la logique commerciale qui est tout bonnement logique car il faut payer les recherches géniales des ingénieurs. De ce point de vue, tout est logique et je m'incline. Je concentre juste ma critique sur la forme du message d'un point de vue psychologique. En toute justice, soit DXO faisait l'effort d'offrir l'élite V10 à tout client si récent pour l'inviter à aimer encore plus leur société (car cela motive notamment pour leur acheter d'autres licences comme FilmPack) ou bien il s'abstenait de toute mise à jour en l'argumentant car la perte de fonctionnalités entre une V9 Standard et une V10 Essentielle aussi gratuite soit-elle représente une liste vertigineuse. En somme, l'offre fait perdre beaucoup plus plus qu'elle ne fait gagner. A quoi bon donc d'offrir une version V10 gratuite ? Pour une compatibilité avec les boitiers les plus récents ? Bien sûr que c'est cela, on a bien compris...Et pendant ce temps, on te vole sur toutes les autres fonctionnalités qui étaient présentes sur la version 9 de série (qui deviennent des options). Sur ce coup là, DXO aurait pu s'abstenir de nous faire pendouiller sur le coin du bec une version 10 Essentielle gratuite.

Photos: 10
Arnaud Fiocret

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 281

Inscription: 18 Sep 2008

Localisation: Val-de-Marne (94)

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon COOLPIX P7100

Boitier 4: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-400

Dernière édition par Arnaud Fiocret le Mercredi 29 Octobre 2014 21:27, édité 2 fois.
Arnaud FIOCRET
Observation et imagerie
https://observation-et-imagerie.fr/

par Roumimi » Mercredi 29 Octobre 2014 21:20

non non tu a bien compris malheureusement , c'est Lincal qui est dans l'erreur du coup , il y a bien une perte fondamentale dans la mise a jour

Capture.JPG
Capture.JPG (48.48 Kio) Vu 1105 fois
 

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Re: DxO Optics Pro 9.5

par Arnaud Fiocret » Mercredi 29 Octobre 2014 21:37

Non mais en fait, je viens de me connecter sur mon compte DXO et j'ai vraiment été méchant envers eux car ils se révèlent bien plus fins psychologues que je le pensais ! :-D
Comme quoi, j'ai été un peu vite en besogne pour les juger. Désolé, DxO pour mes propos durs.

Photos: 10
Arnaud Fiocret

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 281

Inscription: 18 Sep 2008

Localisation: Val-de-Marne (94)

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon COOLPIX P7100

Boitier 4: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-400

Dernière édition par Arnaud Fiocret le Mercredi 29 Octobre 2014 21:38, édité 1 fois.
Arnaud FIOCRET
Observation et imagerie
https://observation-et-imagerie.fr/

Re: DxO Optics Pro 9.5

par Lesfilmu » Mercredi 29 Octobre 2014 21:38

Vous avez mal lu... Il y en a deux... Les corrections géométriques "de base" de DOP disparaissent aussi au profit de ViewPoint, y compris en version Élite... (ou alors un truc m'a échappé a moi, ce qui est possible aussi ;) h

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

Re: DxO Optics Pro 9.5

par lincal » Mercredi 29 Octobre 2014 21:39

Je suis sur mon téléphone donc je n'ai pas tout lu en détails, j'ai compris que j'ai donné une mauvaise info : mea culpa si tel est le cas, je vais me renseigner ;-)

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par Arnaud Fiocret » Mercredi 29 Octobre 2014 21:44

lincal a écrit:Je suis sur mon téléphone donc je n'ai pas tout lu en détails, j'ai compris que j'ai donné une mauvaise info : mea culpa si tel est le cas, je vais me renseigner ;-)


Lincal, c'est toi qui doit avoir raison mon gars. Je vais tester, je suis connecté à mon compte DXO.
Apparamment DxO offre la version 10 Elite aux utilisateurs en V 9.5.2 Standard qui viennent tout juste d'acheter leur produit dans le mois pour les dédommager bien comme il faut, afin qu'ils ne perdent rien en fonctionnalités. Si cela se confirme, ils sont plutôt au top psycho-commercialement, au contraire ! :)

Photos: 10
Arnaud Fiocret

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 281

Inscription: 18 Sep 2008

Localisation: Val-de-Marne (94)

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon COOLPIX P7100

Boitier 4: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-400

Arnaud FIOCRET
Observation et imagerie
https://observation-et-imagerie.fr/
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités