Sujet: Dynamique du Fuji S5 Pro: comment ça marche???

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Dynamique du Fuji S5 Pro: comment ça marche???

par dcouvreur » Lundi 16 Juin 2008 16:25

Voilà,

J'avoue avoir un faible pour le rendu du boitier fuji, mais avant de me l'acheter j'avais une question sur le fonctionnement de la dynamique: lorsqu'on shoote en raw et que l'on règle la dynamique à 400%, le resultat est-il exploitable dans n'importe quel logiciel de retraitement raw (perso j'utilise lightroom)?

Je pose la question parce que par exemple le dlighting actif du d300 n'est exploitable que dans capture NX, pas dans lightroom....

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par Lesfilmu » Lundi 16 Juin 2008 16:32

Je crois que c'est pareil, il faut le derawtiseur Fuji (fourni gratos) pour éditer/modifier. Mais nativement, les photos prises en "dynamique étendue" sont ouvertes en tenant compte de la dynamique.

A confirmer par ceux qu'il ont le S5 :wink:

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Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par clepriol » Lundi 16 Juin 2008 18:38

Salut,
S7Raw permet également de générer du jpg depuis les RAW des S3 et S5.
Il permet de voir séparément les S pixels et les R pixels.
Dans l'ensemble je le trouve beaucoup moins confortable que l'HyperUtility Fuji qui n'est pas gratuit.
A+

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par Léon » Lundi 16 Juin 2008 18:52

J'ai essayé S7Raw (ergonomie pourrie mais efficace), HU2&3 (lent lent lourd !) et au final Lightroom ... je suis resté sûr Lightroom !

Fantastique logiciel qui s'occupe très bien tres RAW du S5. Tu peux jouer sur la dynamique, qui se nomme récupération des hautes lumières sur LR, aussi bien qu'avec HU.

L'essayer c'est l'adopter ... mais attention, LR2 arrive et là retour à la caisse.

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par rombas57 » Vendredi 20 Juin 2008 11:53

Petite question aux possesseur du s5 :
On parle souvent de sa dynamique légendaire qui préserve les hautes lumières. Seulement il existe deux types de cramage des HL : expo trop à droite (à cause de la dynamique restreinte du capteur) ou intensité lumineuse qui crève le plafond (dépasse l'axe des ordonnées du graphique). Dans ce dernier cas, ce n'est pas récupérable (sur mon D70s...).
Typiquement cela se produit souvent sur les visages qui sont en plein soleil quand la lumière est assez dure.
Comment se comporte le S5 dans ce cas ? est-il à la même enseigne que les autre boitiers ?

HEU j'espère que ma question est claire :oops:

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par nikonaute » Vendredi 20 Juin 2008 12:10

rombas
je fais pas mal de mariage ou les blancs sont souvent cramé avec les fortes lumieres pour des boitiers numerique
pour moi le s5 est sans aucun doute le seul a restituer des robes non cramées
et des tons chairs superbe
meme en plein cagnar

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