Sujet: Eclairage photo culinaire

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Eclairage photo culinaire

par jabric » Dimanche 21 Août 2016 14:14

Bonjour.

Ma femme souhaite se lancer dans la photo culinaire pour illustrer un blog... qui ne traitera pas de cuisine !
Elle maîtrise les bases de mon EOS 500 (Tamron 17-50) qu'elle m'emprunte régulièrement, mais n'a pas la volonté de devenir une grande technicienne en photographie/éclairage.
Nous avons, pour terminer, un petit appartement et essayons de ne pas trop l'encombrer.
=> Je lui cherche donc une solution permettant de faire un rendu propre sans non plus chercher le perfectionnisme.
Plus ce sera simple (techniquement et logistiquement) mieux ce sera, quitte à faire quelques concessions sur le rendu final.


J'aurais donc 3 questions :)

1. Quelle solution me recommanderiez-vous ?
A la suite de plusieurs posts, ici ou ailleurs, je partirais sur deux torches pour de la lumière continue (accessoirisés pour diffuser la lumière ?) + quelques panneaux de polystyrène blanc pour réfléchir la lumière et déboucher les ombres...
Cf http://www.pixelistes.com/forum/la-photographie-culinaire-conseils-et-astuces-t148544.html

2. Quel est le ticket d'entrée minimum à prévoir (sur de l'occasion) pour avoir un truc qui tienne la route mais pas trop cher ?
Histoire de voir si cela vaut le coup ou pas.

3. Quels sont les meilleurs endroits pour acheter en occasion ce genre de matériel (sur le web ou sur Paris) ?

Merci de votre aide !
Jérémie.

jabric

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 21 Aoû 2016

Objectif 1:

Publicité

Re: Eclairage photo culinaire

par jabric » Jeudi 25 Août 2016 11:16

Pas d'idée ?
Déjà traité (mais je n'ai pas vu) ?
En vacances ?
;)

Merci !
Jérémie.

jabric

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 21 Aoû 2016

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité