Commençons par une petite introduction :
Moi c'est Eiji, j'ai 24 ans, d'origine française et vivant au Japon depuis Mars 2013. Je ne me suis décidé à vraiment commencer la photo qu'il y a peu, avant de changer de pays. Bien qu'étant toujours attiré par l'art et l'expression sous toutes ses formes (architecture, musique, peinture, dessin, littérature, cinéma...) je dois reconnaître que c'est la photo qui me botte le plus. Au même titre que l'écriture, que le dessin ou que la musique, chacun dispose de son style propre et représente/voit les choses de manière radicalement différente.
Mon matériel :
Actuellement, niveau matériel, je me suis doté d'un Nikon D5100 avec un objectif 18-105, un filtre UV, un filtre polarisant et d'un trépied Vanguard bon marché (Espod 233AP).
Je dispose également d'un petit compact qui me servait auparavant, c'est le Casio Exilim EX-H5. Il fut d'ailleurs source de frustration par manque de liberté de réglage. Impossibilité de faire un flou, zoom numérique, couleurs manquant de punch, images au format .JPEG.
J'aimerais me doter, dans un avenir proche, d'un objectif grand angle en focale fixe et d'un objectif macro. Cependant, je dois bien reconnaître que c'est le prix des engins qui me freine un peu ^^
Les photos que j'aime faire :
J'aime un peu de tout. J'aimerais pouvoir faire de la photographie artistique, qui peut être vraiment intéressante. J'apprécie la photographie architecturale et de paysage. C'est d'ailleur pourquoi j'aimerais un grand angle. L'effet de dynamisme qu'il donne sur les bâtiments est tout bonnement génial et pour les paysages, c'est quand même beaucoup mieux!
J'aime aussi faire de la photo de portrait, je m'y suis d'ailleurs essayé plusieurs fois.
Quelques cliché réussi, selon moi :

Je cherche, en venant sur ce forum, à m'améliorer dans mes réglages/clichés. Comme on le dit si bien ici, au Japon, "Yoroshiku Onegaishimasu" soit "Je m'en remet à vous".
Merci de m'avoir lu!