Mitch06 a écrit:cyril1 a écrit:Désolé pour le délai...j'avais du monde....
Voici quelques shoots avec l'aimable autorisation des invités.
Brut de NEF : Transfert en JPG par LightRoom, car NX occupé par un traitement par lots....
AUCUNE CORRECTION : pas de balance des blancs, HL, BL, diaph...RIEN...il faut donc imaginer avec les corrections qui vont bien...
AUCUN TRAITEMENT, AUCUN FILTRE....AUCUN recadrage...
Compression en JPG a 200 DPI
l
Merci Cyril pour tes photos...
Shooter avec un flash n'est pas chose évidente et tes conseils nous sont très précieux..
Si tu en as d'autres, je suis preneur..

Merci a toi, c'est avec un grand plasir....
Oui oui, je ne manquerais pas de revenir et ouvrir des thread's relatif a mes recherches en Lumière et photo au flash...
Je crois que j'ai trouvé mon "element" ce qui me manqué.....apres plus de 20 ans d'argentique ayant laissez tombé la photo pendant 10 ans car n'ayant pas d'équivalence de mes anciens reflex....j'ai sauté sur le D300 des sa sortie avec les cailloux qui vont bien.....puis un gros boulot d'apprentissage des flash et de la Lumière n'a fait que me conforter dans mon choix de ce fabuleux boitier....meme si certains aujourd'hui le déprécis..pas grave...il y aura de toute façon toujours mieux et moins bien... ( encore que le bien et le moins sont assez subjectifs )
Par contre = LA LUMIERE ELLE; EST LA MEME POUR TOUT LE MONDE ;-)
Encore une fois, j'ai comme comparaison les memes shoots que moi faits au D3 = J'affirme que le D300 bien géré = fait aussi bien si non mieux.....au risque de voir s'abbatre sur moi les foudres des Pro_D3istes....
Comme le dis la Photographe du lien que j'ai donné en premiere page, il ne faut pas avoir peur de "rentrer" dans le sujet....quand on flash....de surveiller les distance, car la portée est relative...et meme si on oriente son flash ou ses parapluies....les sujets bougent.....et il faut donc savoir aussi parametrer son Boitier en fonction de la mouvance des sujets.....si on est timide et on reste trop loin on limitera l'effet, alors comment s'approcher...sans gener...subtile cocktail de regles de savoir vivre et de technique....
Dans tous les cas : statique = pas bon, il faut bouger autour du sujet.....on trouve une bande de mur ou faire rebondir son éclair...le sujet bouge.....on a plus la "bande", on se repporte sur un coin de plafond...tout ca en 30 sec....c'est genial....c'est du sport.....mais quel Bonheur !! quand on savoure le résultat....
Je ne dirais jamais assez Merci a ce Photographe ( Neil Van Niekerk et a la traductrice de l'article en Francais ) qui m'a permis de rester moins statique et "D'OSER"...a ce propos je lui est envoyé quelques shoots et je l'ai remercié pour son esprit de partage......
Pour info : si tu va sur le site, il faut TOUT LIRE....meme si certains points nous parraisent connus, ce n'est pas grave il faut re_lire.....
Merci a toi,
A+
Cyril