Sujet: En tant que D300iste, pourquoi je ne passerai pas au D700....

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Gam » Mercredi 09 Juillet 2008 13:47

MacLight a écrit:
Gam a écrit:Le rendu, ça se règle. Je retrouve le même rendu que j'avais avec le D70 sur mon D300 :wink:
J'ai juste une meilleure dynamique et un meilleur rendu des hautes sensibilités.

Donc tu aurais un D300... après un D70.
Et bien voilà qui est intéressant :)
Tu vois, en savoir un peu plus est plus facile pour partager des avis (enfin pour moi!)
Et bien moi j'avais aussi un D70 avant le D300 et je trouve qu'il n'y a pas "photo" entre les deux. En dynamique, AE, AF, viseur, écran, motorisation enfin tout quoi.:!:
Il y a un monde entre les deux.


Oui, bien sur qu'il y a un gouffre en possibilités et ergonomie.
Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte :wink:

Je parlais de la différence de rendu (en dehors de la dynamique et des iso) qui n'est pas d'un autre monde, vu que je n'utilise pas les optimisations d'image.

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 801

Inscription: 17 Juin 2008

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

par Kayou » Mercredi 09 Juillet 2008 14:06

thenorth a écrit:Moi qui attendait le D700 pour passer au FX ..ben, contrairement à certain, je suis un peu déçu.

Vu les caractéristiques, le D700 est un D300 déguisé en FX..tout simplement

Pour moi, à part le FF, la différence est quasi nulle entre le D300 et le D700..

je pense donc passé directement au D3 (maniabilité, confort, performance.) car le changement avec le D300 est beaucoup plus important..


Ca tombe bien, c'est justement que j'espérais la majorité des personnes ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par dcouvreur » Mercredi 09 Juillet 2008 18:58

thenorth a écrit:Moi qui attendait le D700 pour passer au FX ..ben, contrairement à certain, je suis un peu déçu.

Vu les caractéristiques, le D700 est un D300 déguisé en FX..tout simplement

Pour moi, à part le FF, la différence est quasi nulle entre le D300 et le D700..

je pense donc passé directement au D3 (maniabilité, confort, performance.) car le changement avec le D300 est beaucoup plus important..



Ben oui mais le full frame, ça fait toute la différence!!!! Tu voudrais quoi de plus dans un d700? Moi je ne vois pas grand chose à rajouter....
L'offre est claire: d300 pour ceux qui veulent les avantages du DX, d700 pour ceux qui souhaitent les avantages du FX. C'est très clair comme offre.
La seule pilule difficile à avaler, pour les possesseurs de d300 intéressés par le full frame, c'est la sortie si rapprochée de celle du d300. Si j'avais su, je crois que j'aurais attendu...

Photos: 75
dcouvreur

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 348

Inscription: 13 Mai 2007

Localisation: Paris

Objectif 1:

www.damiencouvreur.fr
DAMIEN COUVREUR / PHOTOGRAPHIES

par Lebooster » Jeudi 10 Juillet 2008 0:27

Cyril1

une question me taraude.
sur la première de tes photos, la femme a son visage "illuminé", alors que ce n'est pas le cas du mec a coté.
Comment arrives tu à cet effet ?
un flash déporté ?
un reflecteur ?

Merçi pour ta réponse.

Photos: 10
Lebooster

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 01 Mai 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

par Juicy » Jeudi 10 Juillet 2008 8:15

dcouvreur a écrit:
thenorth a écrit:Moi qui attendait le D700 pour passer au FX ..ben, contrairement à certain, je suis un peu déçu.

Vu les caractéristiques, le D700 est un D300 déguisé en FX..tout simplement

Pour moi, à part le FF, la différence est quasi nulle entre le D300 et le D700..

je pense donc passé directement au D3 (maniabilité, confort, performance.) car le changement avec le D300 est beaucoup plus important..



Ben oui mais le full frame, ça fait toute la différence!!!! Tu voudrais quoi de plus dans un d700? Moi je ne vois pas grand chose à rajouter....
L'offre est claire: d300 pour ceux qui veulent les avantages du DX, d700 pour ceux qui souhaitent les avantages du FX. C'est très clair comme offre.
La seule pilule difficile à avaler, pour les possesseurs de d300 intéressés par le full frame, c'est la sortie si rapprochée de celle du d300. Si j'avais su, je crois que j'aurais attendu...


Combien de personnes sont-elles réellement "bridée" par le D300 aujourd'hui?

Et attendre ou pas, le budget n'est pas le même.
En ce qui me concerne, le passage au FX se fera quand j'aurai une base convenable d'objectif à monter dessus car vu l'écart de prix entre les 2 boîtiers, y'a de quoi avoir de beaux cailloux à mettre sur le D300

Juicy

Pi........
Pi........

Messages: 47

Inscription: 22 Juin 2008

Localisation: Montigny-le-bretonneux (78)

Objectif 1:

par Mitch06 » Jeudi 10 Juillet 2008 9:10

Juicy a écrit:
Et attendre ou pas, le budget n'est pas le même.
En ce qui me concerne, le passage au FX se fera quand j'aurai une base convenable d'objectif à monter dessus car vu l'écart de prix entre les 2 boîtiers, y'a de quoi avoir de beaux cailloux à mettre sur le D300


Tout à fait.. 8-)

Mitch06

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 183

Inscription: 23 Mai 2008

Objectif 1:

Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. :lol:

par Mitch06 » Jeudi 10 Juillet 2008 9:11

dcouvreur a écrit:Ben oui mais le full frame, ça fait toute la différence!!!! Tu voudrais quoi de plus dans un d700? Moi je ne vois pas grand chose à rajouter....


je demande toujours à voir... :lol: et surtout qu'on me démontre photos à l'appui cette différence énorme que tout le monde prétend entre le DX et FF...à force de se mast**** sur des fiches techniques, on devient vite aveugle.. :lol:


Le seul test de comparaison potable et sérieux que j'ai trouvé entre les performances d'un FF et DX est sur un forum dont le lien a été censuré ici (je demande pourquoi.. :idea: )..je te passe le lien par MP.. :lol:

Voici deux photos prises dans les mêmes conditions, entre le D3 et le D300 :

Le fichier du D3 :
Image

Le fichier taille 100%

http://bga.cga.free.fr/Poste/0712_Decem ... 2_0881.jpg

Le fichier du D300 :
Image

Le fichier taille 100%

http://bga.cga.free.fr/Poste/0712_Decem ... 3C0494.jpg

"Vous constatez qu'il faut visualiser les fichiers à la taille 100% pour remarquer des différences."

et oui, les différences sont énormes entre le FF et le DX.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ok je sors :arrow:


Pour ceux qui confirment toujours que le FF est largement supérieur au DX, voici un test qui enfonce encore le clou :

"Existe-t-il d'énormes différences entre capteur type 24 x 36
et capteur de taille "APS" ?

http://www.pictchallenge-archives.net/T ... okeh1.html


je répète, chacun voit en fonction de ses besoins, de ses envies, de ses finances, de son niveau geek.

Et surtout faites des photooooooos..et profitez pleinement de votre boitier actuel :lol:

Mitch06

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 183

Inscription: 23 Mai 2008

Objectif 1:

Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. :lol:

par thenorth » Jeudi 10 Juillet 2008 10:09

Merci pour la comparaison mitch06..

C'est claire que les différences sont vraiment minimes. :cry: ...moi qui voulait franchir le pas vers le D3, je me demande si je vais pas garder mon D300... :mrgreen:

j'attends de voir d'autres comparo photos.. :wink:

Photos: 2
thenorth

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 132

Inscription: 09 Juil 2008

Objectif 1:

par Gam » Jeudi 10 Juillet 2008 11:14

C'est d'une évidence même que les différences ne sont pas aussi importantes que certaines personnes veulent nous faire croire.

Oui de meilleurs sensibilités, une pdc différente, mais le reste, c'est de l'ergonomie qui vaut son prix... ou pas.

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 801

Inscription: 17 Juin 2008

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

par Lesfilmu » Jeudi 10 Juillet 2008 11:47

Il y a un autre fil sur ce sujet, je demande sur l'autre fil... la même chose... j'attends toujours... J'y ai même proposé de participer au test, à un forumeur qui slon le profil affiché (Yvelines) est "voisin"... j'attends toujours aussi...

Je sais qu'on n'est pas des scientifiques, mais en science, "ce qui ne peut être démontré n'existe pas".

Donc jusqu'à ce qu'on me démontre que j'ai tors, bin.... :lol: :lol:

Mitch06, il a été expliqué dans l'autre fil pourquoi les liens avait été coupés (je pense que s'ils le jugent nécessaire, les modos t'expliqueront encore :wink:)

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Drom31 » Jeudi 10 Juillet 2008 12:06

Pour moi, il existe une différence énorme entre le D300 et le D700 : le viseur.
D300, couverture 100%, grossissement 0,94
D700, couverture 95%, grossissement 0,72
Y a pas photo, je garde mon D300 !

Photos: 2
Drom31

Pix.......
Pix.......

Messages: 60

Inscription: 08 Mar 2008

Localisation: Nouvelle-Zélande

Objectif 1:

Respectez-vous, respectez la nature.

par garel-lacroix » Jeudi 10 Juillet 2008 12:21

oui différence ENORME c'est pour cela que je cherche un D300...
les puristes vont dire que le velouté de la pdc est supérieur sur le FX ( voir photo ) mais si besoin un petit coup d'ordi et on est à égalité. Je préfère un bon objectif car c'est lui qui restitue l'image... et vu la différence de prix cela laisse du choix.
Avant les films s'amélioraient donc on par force on suivait le rythme, aujourd'hui il faut changer le boitier et les objo, ce n'est plus le meme prix

Photos: 2
garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 545

Inscription: 31 Oct 2007

Localisation: CAEN

Objectif 1:

la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/

par Lesfilmu » Jeudi 10 Juillet 2008 13:12

Drom31 a écrit:Pour moi, il existe une différence énorme entre le D300 et le D700 : le viseur.
D300, couverture 100%, grossissement 0,94
D700, couverture 95%, grossissement 0,72
Y a pas photo, je garde mon D300 !

Attention à ce que "disent" les chiffres... la surface du capteur n'est pas la même, la surface restituée dans la visée non plus !!

Pour le D700 (24*36)x0.95x0.72 ca fait 588mm² restitués dans la visée, alors que le D300 c'est (16*24)x1x0.94 soit 350mm²... :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par cyril1 » Jeudi 10 Juillet 2008 20:54

Lebooster a écrit:Cyril1

une question me taraude.
sur la première de tes photos, la femme a son visage "illuminé", alors que ce n'est pas le cas du mec a coté.
Comment arrives tu à cet effet ?
un flash déporté ?
un reflecteur ?

Merçi pour ta réponse.


Hello,

En fait un peu de tout....je m'explique....les 3/4 des shoots sont au "flash par dessus l'épaule"...( l'épaule gauche ou droite ) en orientation vers un pan de mur, de plafond, une collonne....( elles étaient blanche ! oufff )

Pour celle ci en particulier :

Flash SB800 / reflecteur du Flash sorti = flash dirigé vers le haut MAIS PAS completement a la verticale...j'ai laissé un angle...., j'aurais pu comme certaines autres le laisser a la verticale pour avoir le coté Lumineux des yeux..., mais dans l'instant, ne trouvant rien pour faire rebondir mon éclair, j'ai rajouté un reflecteur ( Un vrai ) avec sa face Argentée et non dorée....

Le réflecteur placé dans la meme orientation que le reflecteur du Flash....mhhmm je ne sais pas si je me fait bien comprendre, c'est difficile a éxpliquer sans shema...

Je reprend.....

SB800 + reflecteur intégré sortie orienté a 60° laissant ainsi un espace suppérieur libre, j'ai ensuite demandé a quelqu'un sur place de me tenir le 2e reflecteur ( le GRAND ) au dessus du SB800 et dans la tranche au dela des 60° de libre en l'orientant en oblique et legerement tourné vers la droite....oufff !

ensuite, avec le testeur intégré au SB800, j'ai pu visualiser l'effet directement sur le visage, et j'ai shooté....et Voila..

Je sais c'est du sport, mais le travail de la Lumière est ainsi, et c'est ce qu'il me plait...

J'aurais pu obtenir le meme effet, sans le reflecteur additionel, mais ici j'ai accentué l'effet par cette addition...

Si je ne l'avais pas ajouté, alors il aurait fallut orienter le SB800 toujours a la verical / reflecteur du Flash sorti et legerement orienté ( le flash ) vers la droite...

Ou alors, j'avais une collonne Blanche a ma gauche, j'aurais aussi pu rebondir ma lumière dessus....

En fait le reflecteur additionel m'a permis de concentrer la lumiere et de la diriger.....

A+

Cyril

PS : on pourrait aussi imaginer l'accentuation de cet effet avec une mesure pondérée centrale, voir "spot", mais la spot aurait trop "Ignoré" le reste de l'image ( foncé )....

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 535

Inscription: 08 Déc 2007

Localisation: paris

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

par oliv 9-3 » Jeudi 10 Juillet 2008 21:39

Ce que m'inspirent ces 2 photos (merci pour l'exemple, enfin des FAITS) :

- bokeh un peu meilleur sur le D3
- modelé plus agréable (à mon gout) sur le D300
- couleurs légèrement plus saturées pour le D300 (on le remarque au col de la chemise)
- très grosse différence dans le coin inférieur droit à l'avantage du D3 : sur le D300, le blouson est tout noir alors que le D3 a mieux modulé l'exposition. (même si une partie est éclairée par le soleil, celle qui ne l'est pas est clairement en velours), alors que côté D300, aucune information ne subsiste... :shock:
j'admets que sur ce point, la différence est flagrante.

Photos: 0
oliv 9-3

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 737

Inscription: 09 Mar 2007

Localisation: Bordeaux

Objectif 1:

Df'iste
_________________
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités