Je vous souhaite la bienvenue dans mon nouveau fil où vous trouverez tant des images de nos vacances, nos excursions et sorties diverses, à condition que ces images ont bien été tirées par un appareil digital.
Dans certains cas, je n'avais encore QUE mon bon vieux NIKON Coolpix 4500 à 4 Mp, dans d'autres le D200 à 10 Mp ou même que mon télphone portable à seulement 3 Mp. Jusqu'à présent, toutes les images ont été prises en JPEG car je ne possède pas de logiciel déRAWtiseur - peut-être en 2011 - on verra.
1) TRAIN FONDUE GRUYERE-NOSTALGIE
Le 19 novembre 2009, nous sommes allé en voiture à Bulle, canton de Fribourg, Suisse, et avons pris le train nostalgie de Bulle à Montbovon et retour. Il faut réserver impérativement ! Le train roule lentement, s'arrête une fois dans une petite gare pour croiser un autre, normal ! s'arrête à Montbovon (env. 305 min. de voyage). Pendant se trajet on peut boire l'apéro. A Montbovon est servi la fondue fribourgeois = moitié/moitié gruyère/vacherin fribourgeois. Dans la passé, je n'aimais pas le vacherin fribourgeois mais avec le temps j'ai appris à l'aprécier surtout parce que finalement, plus léger, je digère mieux cette variante.
Pourquoi train nostalgie - parce que les wagons et la motrice datent tous d'entre 1900 et 1910.
Voilà - alors, en voiture et départ et bon appetit. Bon, depuis le train qui roule, les images à travers la vitre ce qui fait qu'elle ont un léger voile.
1) Arrivés sur le quai - la voie vide . . .
2) . . . juste un train ordinaire qui partira sous peu
3) Ah, notre rame s'approche
4) Voici la motrice de près
A toutale pour le première suite.