Sujet: essais portrait au 105 vr

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Numerica » Samedi 01 Juillet 2006 0:41

Je comprends ta position Phil76 et j'en suis sincèrement désolé.

J'espère néanmoins revoir tes photos, ou tes critiques, très bientôt sur ce forum.

:wink:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Ogami » Dimanche 02 Juillet 2006 7:39

C'est très regrettable ! Cette rubrique se nomme "La critique photo", donc je trouve légitime que les gens critiquent (en bien ou en mal). Si tes photos n'étaient destinées qu'à un test d'objectif dans ce cas tu aurais du les poster dans la rubrique "Les objectifs" ainsi les remarques n'auraient été données que sur l'objectif.

Quand à voir le résultat de ceux qui ont la critique facile, je ne pense pas qu'il faille être un pro ou même photographe pour pouvoir critiquer (un critique cinématographique n'a le plus souvent jamais participé à un tournage).

Je n'ai pas l'habitude de poster dans la rubrique "La critique photo" car je n'éprouve pas le besoin que mes photos soient critiquées, mais voici l'adresse de mon site où je suis sur que tout un tas de photos sont largement criticables tant sur le plan technique qu'artistique. :)

http://www.pierre-leccia.net

En tout cas j'espère que tu reposteras d'autres photos ! :)

Ogami

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 249

Inscription: 20 Sep 2005

Localisation: Bretagne

Objectif 1:

par laura » Dimanche 02 Juillet 2006 15:30

C'est dommage, car sans le photos je ne peux pas savoir si les critiques sont trop dures ou non. Je ne peux profiter des critiques constructives non plus.

Sans viser personne, car pas tous peuvent accorder temps pour rediger des critiques extensives (merci à ceux qui le font), mais autant ne pas repondre si on n'a rien de constructif à dire.

Certes, les avis sont individuels et beaucoup d'entre vous le disez, d'ailleurs. Mais étant une nouvelle n'ayant posté acune photo encore, je me mets dans la peau de phil et franchement, vous me faites peur!

Sans blague, les critiques avec DES SUGGESTIONS sont bien, et fort appreciées. Mais il y a messages ou l'on dit que cest pas bien sans orienter dans la bonne direction. À quoi sert ça? La critique photo devrait être ça, dire ce que l'on en pense mais aussi ce que l'on aurait fait, non?

J'espère que le jour où je poste, j'aurai droit a des conseils et non a des "ouargh" ou "tout est à refaire" sans rien d'autre ajoutè.

Voilà c'est mon avis, vu que il n'y a pas de photo, je suis un peu hors sujet, mais c'est la critique de la critique... ce qui est aussi peut-être d'interêt aux membres qui font la contribution la plus importante: les avis experts. Merci a eux.

Photos: 120
laura

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 507

Inscription: 19 Nov 2005

Localisation: Ste. Geneviève des Bois, 91 IDF

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 6: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 7: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 8: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Flash 1: - Nikon SB-600

Le regard c'est toujours subjectif.
Mon site: www.lumoscriptum.com
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité