Sujet: estimation d3200

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

estimation d3200

par aiko_lphoto » Vendredi 21 Juin 2019 14:05

Bonjour
afin de connaitre le prix de vente de mon nikon d3200 j'aurai aimé connaitre votre avis sur mon annonce

D3200 nu avec 19.000 déclenchements
état général extérieur 7/10

vendu avec une carte mémoire

acheté en 2018 d'occasion (seconde main), donc pas la facture mais j'ai la boite d'origine

j'aimerai le vendre 350€

Visible sur Bourgoin Jallieu 38 et ses alentours
Envoie possible par la poste (mais non responsable si dégât)

Photos: 0
aiko_lphoto

Pi........
Pi........

Messages: 33

Inscription: 21 Juin 2019

Localisation: Rhone Alpes

Boitier 1: - Nikon D3200

Objectif 1: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Publicité

Re: estimation d3200

par passion_photo » Vendredi 21 Juin 2019 14:33

Alors, clairement, tu n'auras que peux de chance de le vendre sur un forum photo, la plupart des membres ayant déjà un équipement "confortable" :wink:

Par contre, il me semble que ton prix est très largement au dessus de sa valeur d'occasion, surtout si tu gardes ton zoom (tes zooms), et que tu cherches à le vendre "nu". Si tu as arrive à le vendre autour des 200€, tu auras déjà fais une belle vente.

Pour ce genre de petit boitier, le mieux est encore de le vendre sur Leboncoin, afin de toucher un public "amateur" qui souhaite démarrer en photo à moindre coût

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par aiko_lphoto » Vendredi 21 Juin 2019 14:38

passion_photo a écrit:Alors, clairement, tu n'auras que peux de chance de le vendre sur un forum photo, la plupart des membres ayant déjà un équipement "confortable" :wink:

Par contre, il me semble que ton prix est très largement au dessus de sa valeur d'occasion, surtout si tu gardes ton zoom (tes zooms), et que tu cherches à le vendre "nu". Si tu as arrive à le vendre autour des 200€, tu auras déjà fais une belle vente.

Pour ce genre de petit boitier, le mieux est encore de le vendre sur Leboncoin, afin de toucher un public "amateur" qui souhaite démarrer en photo à moindre coût


oui, j'ai surement surextimé ; je ne sais pas encore si je garde mes objo

Si je le vends avec mon 18-55 et mon 55-200, ca irait dans les 350€/400€ (je me rappelle que je l'ai acheté 400€, et je l'ai utilisé 1 an et demi à raison de 700 photos par mois environ) ?

Photos: 0
aiko_lphoto

Pi........
Pi........

Messages: 33

Inscription: 21 Juin 2019

Localisation: Rhone Alpes

Boitier 1: - Nikon D3200

Objectif 1: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Re: estimation d3200

par passion_photo » Vendredi 21 Juin 2019 14:53

Espère plutôt le vendre autour des 300€ en kit avec les deux objectifs, tu auras plus de chance de trouver preneur .

Les vacances approchant, tu trouveras peut être un "amateur" (je déteste ce terme) qui voudra s'équiper pour son prochain voyage, mais n'espère pas de miracle financier.

Mets le sur le coincoin à 350€, et laisse toi une petite marge de négociation comme ça.
A 400 €, j'ai peur que tu n'est aucune "touche" du tout

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par aiko_lphoto » Vendredi 21 Juin 2019 14:56

passion_photo a écrit:Espère plutôt le vendre autour des 300€ en kit avec les deux objectifs, tu auras plus de chance de trouver preneur .

Les vacances approchant, tu trouveras peut être un "amateur" (je déteste ce terme) qui voudra s'équiper pour son prochain voyage, mais n'espère pas de miracle financier.

Mets le sur le coincoin à 350€, et laisse toi une petite marge de négociation comme ça.
A 400 €, j'ai peur que tu n'est aucune "touche" du tout


oki, pas de soucis, merci beaucoup

Photos: 0
aiko_lphoto

Pi........
Pi........

Messages: 33

Inscription: 21 Juin 2019

Localisation: Rhone Alpes

Boitier 1: - Nikon D3200

Objectif 1: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités