jpNoel a écrit:Maintenir un boitier dx pro/haut de gamme va obliger Nikon a renouveler son 17-55 ce qui leur coutera très cher en r&d.
A bon ?? Il est si mauvais que ça qu'il devrait être revu pour rester dans le coup ? A bon...
jpNoel a écrit:Je maintiens ce que j'ai dit plus haut, je trouve cet objectif vieillissant, il n'a pas de vr, c'est une tare commerciale par rapport a son concurrent canon. Il ne s'en vend plus beaucoup en neuf et en plus, sa cote baisse en occasion.
Il est trop cher, peut-être, il serait mieux en VR, d'accord, mais bon... ya plein d'autres sujets sur lesquels Nikon est à la traine (sur les optiques), et plein d'autres sur lesquels Nikon enfonce littéralement Canon, en particulier sur le gamme DX (justement !!)
jpNoel a écrit:Rappelle toi aussi que la part de marche premium/pro est ridicule soit 5 a 10% du total reflex.
En volumes, oui, en valeur...
jpNoel a écrit:alors, oui garder deux gammes hi end est très cher. et par les temps qui courent...
Il n'existe qu'une seule gamme Hi end... D300/700/3/3X. L'un est DX, et justement, permet à Nikon de se démarquer, car c'est le seul à l'offrir, ce hi end DX... ça s'appelle un avantage concurrentiel...
jpNoel a écrit:je peux aussi te citer mille bonnes raisons pour un amateur creatif de passer en ff:
C'est pour ça que Nikon a particulièrement intéret de continuer dans leur démarche actuelle de laisser le choix !!
jpNoel a écrit:-couverture et choix en grand angle
OK là dessus, même si on démarre à 10mm en DX, ça fait quand même pas mal comme GA...
jpNoel a écrit:-perenite et durabilité des optiques (utilisables sur boitier dx)
Et inversement, le mode crop (uniqque à Nikon) permet l'inverse aussi. A chacun le liberté de choix. Chez Canon, ya une bride mécanique, impossible de monter un DX sur un FX, autre lacune marketing...
jpNoel a écrit:-prix des optiques AI-s en occase, super rapport qualite prix
Qui se montent pareil sur un DX...
jpNoel a écrit:-visée et map manuelle enfin utilisable
90% des utilisateurs s'en foutent de la map manuelle...
jpNoel a écrit:-performances exceptionnelles en basse lumière
On verra si ça tiens avec la hausse des pixels...
jpNoel a écrit:-plein d'autres
Lesquelles ?
jpNoel a écrit:Le débat est sans fin.
Oui, donc inutile de laisser croire que l'un va bouffer l'autre ou que le DX n'a pas de sens en haut de gamme, c'est sans fin... et sans fondement !!
Je lisais CI hier, ya un article sur les paparazzi. Ils adorent Nikon, le seul à offrir un 600/4 sur un DX "hi end" qui fasse un 900/4 avant crop logiciel !!
Comme quoi, certaines idées reçues...