Sujet: Et si on parlait de ses "défauts" et de ses "petits plus"?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par bobor » Samedi 22 Novembre 2008 15:21

donc problème résolu :-P

bobor

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 176

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: Toulon

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F100

Objectif 1: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

par tetiaroa » Dimanche 23 Novembre 2008 7:22

Je viens de découvrir que l'on peut faire du tiff, cool ! C'est mieux que le jpeg et moins lourd que le raw.
Le SB 24 fonctionne aussi en M et A, mais pas en TTL. Ça fait un flash de secours.

Photos: 3487
tetiaroa

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 9383

Inscription: 12 Oct 2008

Localisation: 987 Polynésie (dans mes rêves)

Toutes mes photos sont là !

A la recherche d'un follow focus, d'un viewfinder !

par bobor » Dimanche 23 Novembre 2008 9:22

moins lourd que le RAW???
Le RAW est plus léger (surtout compressé sans perte), et il est plus facile à traiter (workflow qui préserve le fichier original), sans parler de plus possibilité de post-traitement (BdB, courbe de contraste).

bobor

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 176

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: Toulon

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F100

Objectif 1: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

par trayvou » Dimanche 23 Novembre 2008 12:14

Bonjour,

J espere etre sur le bon fil et j en profite pour poster une photo avec un fort vignettage a partir d un boitier D700 et d un objectif 24 120.

Image


Cet objectif est de seconde main et je ne sais pas si le phenomene du vignettage s acentue avec le temps mais cela devient inacceptable a ce point la .
Qu en pensez vous ?

Merci

Photos: 34
trayvou

Pix.......
Pix.......

Messages: 73

Inscription: 17 Nov 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

**** JB ****

par tetiaroa » Dimanche 23 Novembre 2008 14:49

bobor a écrit:moins lourd que le RAW???

Oups ! j'ai lu la page 423 de la doc un peu trop vite, tu as raison !

Photos: 3487
tetiaroa

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 9383

Inscription: 12 Oct 2008

Localisation: 987 Polynésie (dans mes rêves)

Toutes mes photos sont là !

A la recherche d'un follow focus, d'un viewfinder !

par Adrien 239 » Mardi 25 Novembre 2008 23:04

:-D Je n'ai pas encore de D700 mais je suis décidé à faire le pas.
Je me familiarise avec les (nouveaux :lol: ) termes techniques auxquels j'entrave rien du tout... :roll:

Ceci dit dans beaucoup de disciplines artistiques qui (dorénavant) passent par du matériel de plus en plus sophistiqué je trouve très sain qu'il demeure une part de mystère et d'aléatoire et de "non conforme" au mode d'emploi.

C'est comme ça qu'un synthé déglingué a créé les lacs du Connemara... :-P j'en passe et des meilleures...

Bref depuis mon 1er Zénith et quel que soit l'appareil j'ai toujours accueilli avec bienveillance ces errements mécaniques qui accouchaient parfois de merveilles qu'on aurait jamais imaginé au moment de la prise de vue.

Tout cela pour dire que "l'erreur" peut parfois réserver de bonnes surprises sans aller jusqu'à parler de chef d'oeuvre... quoique parfois!

C'est sur que selon son mode de pensée c'est rageant de pas tout comprendre, mais c'est bien aussi de laisser aller. Au feeling. Non?

Photos: 0
Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 350

Inscription: 23 Nov 2008

Localisation: Hautes Vallées de l’Asse

Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites...

par Erkem » Jeudi 27 Novembre 2008 21:04

trayvou a écrit:Bonjour,

J espere etre sur le bon fil et j en profite pour poster une photo avec un fort vignettage a partir d un boitier D700 et d un objectif 24 120.

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/trayvou/_VLO1784-vign_182.jpg


Cet objectif est de seconde main et je ne sais pas si le phenomene du vignettage s acentue avec le temps mais cela devient inacceptable a ce point la .
Qu en pensez vous ?

Merci


Le vignettage est courant sur un boitier FF (même le fabuleux 24-70 vignette à PO) dans ton exemple à 24mm il faudrait fermer d'avantage pour limiter le phénoméne et augmenter le piqué de l'objo qui est à son maxi entre f8 et f11; le VR sauve l'objo en permettant de fermer sans devoir trop grimper dans les iso.

Photos: 0
Erkem

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 253

Inscription: 05 Nov 2008

Boitier 1: - Canon EOS 6D

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Canon 24-105mm f/4 L IS USM

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Flash 1: - Canon Speedlite 430EX II

L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois....

par Erkem » Jeudi 27 Novembre 2008 21:30

bobor a écrit:donc problème résolu :-P


Merci les gars , j'ai compris (grace à vous) il faut mettre le menu en raccourci et non pas les sous-
menus ! :oops:

Photos: 0
Erkem

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 253

Inscription: 05 Nov 2008

Boitier 1: - Canon EOS 6D

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Canon 24-105mm f/4 L IS USM

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Flash 1: - Canon Speedlite 430EX II

L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois....

par Leïkon » Samedi 29 Novembre 2008 11:09

Si ca peut vous éviter de faire la même c.....ie, je poste une photo prise lors d' un concert hier soir :


Image


Pratiquement toutes les photos de la soirée sont cadrées trop bas, il y a trop de vide dans la partie supérieure.
Sans m' en rendre compte, je faisais la mise au point grosso modo sur les visages, et je conservais le cadrage. Manque de pot, comme la couverture des capteurs AF n' est pas totale, je me retrouve avec ces décadrages systématiques. :oops: :oops: :oops:

Je n' y ai pas pensé sur le moment et j' ai un peu négligé la composition, il aurait fallu mémoriser le point AF puis recadrer.

:-D

Photos: 32
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 398

Inscription: 03 Nov 2006

Localisation: Haut-Rhin 68

Objectif 1:

par (m) » Samedi 29 Novembre 2008 11:39

Un p'tit coup de zoom ?

Image

Visage sur un point fort, guitare aussi :D

J'aime bien l'ambiance de ces photos :-D

Photos: 107
(m)

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 444

Inscription: 21 Aoû 2008

Localisation: Amay - Belgique

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

par Sklad » Samedi 29 Novembre 2008 11:57

Oui effectivement c'est un des éléments qui me gêne le plus cette faible couverture AF, et qui a tendance à faire cadrer plus centré... Ça me gêne bien plus que le viseur 95% personnellement ! Du coup mon cœur balance toujours entre le D300 et le D700... mais mon portefeuille aura certainement le dernier mot ! :mrgreen:

Photos: 231
Sklad

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4344

Inscription: 18 Jan 2007

Localisation: Marseille

par (m) » Samedi 29 Novembre 2008 12:06

Pour des sujets relativement statiques en profondeur, il est super pratique d'utiliser la map manuelle : la clarté, la taille et la netteté du viseur permettent de s'en servir "à l'ancienne" avec bcp de plaisir :-D Sinon il reste la mémo AF et AE ...

Photos: 107
(m)

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 444

Inscription: 21 Aoû 2008

Localisation: Amay - Belgique

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

par tetiaroa » Samedi 29 Novembre 2008 13:54

Ça y est je l'ai depuis 24h et rien de choquant dans l'ergonomie pour l'instant.
Il est assez intuitif par rapport à mon F801s.
Un petit bémol avec le sélecteur de mode autofocus, un peu trop encastré dans le gainage à mon goût, il faut des petits doigts. je m'y ferai !

Photos: 3487
tetiaroa

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 9383

Inscription: 12 Oct 2008

Localisation: 987 Polynésie (dans mes rêves)

Toutes mes photos sont là !

A la recherche d'un follow focus, d'un viewfinder !

par Gam » Samedi 29 Novembre 2008 14:02

tetiaroa a écrit:Il est assez intuitif par rapport à mon F801s

Mouais bon, j'ai un peu de mal quand on compare un D700 avec un F801s. Ils n'ont vraiment rien en commun.

L'argentique se prenait en main en quelques heures, alors que le D700, il faut plusieurs jours pour digérer les options, menus et possibilités...

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 801

Inscription: 17 Juin 2008

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

par Leïkon » Samedi 29 Novembre 2008 14:38

Je continue avec mes histoires de capteur AF, apparemement les dégats sont plus importants que ce que je ne pensais. En reprenant une série faite il y a quinze jours, je me rends compte de la même erreur:

Image

Idem, je me souviens très bien, capteur du haut sur le visage et shoot.

La cassure du poignet aurait du être pile au centre des diagonales, le personnage de gauche serait complet, la bouée et mains du clown entiers ou presque et pas de vide côté droit.

Ok, la leçon est apprise, ca fait un petit moment que quelque chose me dérangeait sans trop savoir quoi, je pense que je viens de mettre le doigt dessus. Utiliser plus son pouce droit et le AF ON.

Pour ce qui est des menus du D700, pas de problème particulier en venant d' un D200 pour les réglages de base, j' ai juste consulté le manuel pour des subtilités du type enregistrement/création des modes couleur, live wiew, et viseur périscopique.
( si, si, le truc qui fait penser à un schnorkel dans les films avec des sous marins... :arrow: ) C' est sympa et rigolo, mais ca sert à quoi ?

:-D

Photos: 32
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 398

Inscription: 03 Nov 2006

Localisation: Haut-Rhin 68

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité