Sujet: [ JeanPierre ] ... états d'esprit

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Fil de tout ... états d'esprit

par Ludonaute » Mercredi 02 Février 2011 21:59

J'avais déjà vu la guitare je crois... :hein39:
Très jolie en tout cas :yes:
la 17 est également très bien réalisée avec une belle gestion de la PDC et une compo aux 2/3 efficace :super2:
Peut-être le cadre un poil plus sombre :roll: :wink:

Photos: 1543
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19473

Inscription: 28 Jan 2009

Localisation: Valence

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

Re: Fil de tout ... états d'esprit

par Belisa » Jeudi 03 Février 2011 7:50

:coucou2:
Moi je prends tout, j'aime, elles me parlent :-D :clap: Quant à la devinette, tu sais ce qui me vient à l'esprit, le premier bloubloutement, frémissement d'un vrai bon caramel fait maison hhuuuummmmm.
Merci pour ce très joli partage, bonne journée :smak:

Photos: 755
Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4675

Inscription: 08 Juil 2009

Localisation: 92 Châtillon

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam 70-210mm f/4-5.6

Objectif 3: - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali

Re: Fil de tout ... états d'esprit

par Herve L » Jeudi 03 Février 2011 11:45

Bonjour JeanPierre... Ma préférée la n° 14 : une ambiance agréable - bien traité - une composition valable. La n° 15 est bien mais manque un peu de netteté à mon gout. La guitare est bien réalisée et la cadrage me plait beaucoup. N° 17 : une image originale mais qui manque d'intéret !
A bientot Jean Pierre. Hervé. :super2: :coucou21:

Photos: 83
Herve L

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3219

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Enghien - Belgique

Boitier 1: - Nikon D5000

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 6: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Salutation Amicale : Que la Lumière soit avec toi.
Hervé
Premières Photos avec le D5000.
Compositions.
Pêle-Mêle ... : 12/12/12 : page 33

par JeanPierre » Jeudi 03 Février 2011 12:09

Belisa a écrit::coucou2:
Moi je prends tout, j'aime, elles me parlent :-D :clap: Quant à la devinette, tu sais ce qui me vient à l'esprit, le premier bloubloutement, frémissement d'un vrai bon caramel fait maison hhuuuummmmm.
Merci pour ce très joli partage, bonne journée :smak:


Bonjour et merci Belle Isa
:coucou2:

Je donnerai sur ce fil, un peu plus tard, la réponse à cette devinette. En attendant, je suis heureux d'avoir déclenché chez toi ce bon vieux défaut qu'est la gourmandise. :mrgreen: mais :vbnono: ce n'est pas du sucre au stade de la caramelisation :mdr02:

à très bientôt

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

par JeanPierre » Jeudi 03 Février 2011 12:20

Ludonaute a écrit:Peut-être le cadre un poil plus sombre :roll: :wink:


:coucou2: bonjour fidèle Ludonaute
Tu as raison pour le cadre, mais la photo originale est à la maison, et dès que je rentre je revisite ce pourtour il est vrai peu engageant.
J'ai mis un peu de temps à apporter ces quelques n&b, mais j'alimente aussi un autre fil "leurs mains" qu'à priori tu ne connais pas et qui me prend beaucoup de temps.
à bientôt Ludo (si je puis me permettre) :vbcoucou:

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

par JeanPierre » Jeudi 03 Février 2011 12:28

Herve L a écrit:Bonjour JeanPierre... Ma préférée la n° 14 : une ambiance agréable - bien traité - une composition valable. La n° 15 est bien mais manque un peu de netteté à mon gout. La guitare est bien réalisée et la cadrage me plait beaucoup. N° 17 : une image originale mais qui manque d'intéret !
A bientot Jean Pierre. Hervé. :super2: :coucou21:


:coucou2: Hervé

:good: pour tes avis, un peu partagés mais avec de bonnes raisons.
La 15 manque un peu de netteté il est vrai, je suppose en raison d'un recadrage relativement agressif.
La 17 peut il est vrai manquer d'intérêt, mais je puis t'assurer qu'à la prise de vue, l'intérêt d'une telle image y était.

à bientôt et merci encore de ton assiduité à suivre mes fils.

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

Re: Fil de tout ... états d'esprit

par Christina » Jeudi 03 Février 2011 19:16

JeanPierre, :coucou21:

Après avoir erré s/ce fil incognito, j'viens laisser un 'tit mot.... :wink:


1 - ma foi tu commences fort , mais pourquoi ne pas avoir ta MAP partout :roll: en 1/1 sec :shock: , whouaou tu fais aussi fort qu'mouaa :mrgreen: ..., mais tu étais s/trépied sûrement, dommage que la feuille touche le cadre, voulu peut être :wink:


2 - j'adore chez mémé.... :-D

3 - :amour10:

4 - bien shooté...., original, même si le sujet pas top :oops:

5 - rhooo, cachez ce "sein que je ne saurais voir".. :mrgreen2: ..., :amour4: toute en sensualité, j'aime bien ton fond :yes:

6 & 7 - wouhaouuu, avec un préf' pr la 7 avec ce mouvement des nuages et les couleurs :super2:

la 5ter - d'une pureté "virginale" avec ce fond... :roll: :wink:

6bis - bien ainsi :yes:

8 - enfin on y arrive après tous ces Bis :mrgreen: , - :clap: j'aime ces tons avec ce ciel au fond , on y verrait presqu'un Ange, (ben mouaa pardi, tu en doutais !! :mdr02: )

9 - Tient ! ta visiteuse aime bien ce style de shoot, je craque.. :wink:

10 - quels jets :hein570: , heureusement que mes carreaux changent quand y'a trop de lumière :mrgreen2: , mais elle n'est pas mal du tout gamin :wink:

Je passe à la 12 dont je préfère les tons 8-)

13 - j'aime + ou -, cette ombre à droite attire trop mon regard, mais ce n'est que mon ressenti :oops:

14 - Aaaaah mon atlantique, j'aime quand il est ainsi.. :yes: .., mais tu aurais dû jouer un chouia avec le 'tit bouton pr faire ressortir vague écume, ciel , vois-tu ce que je veux dire stp ? :roll: :wink:

16 - la guitare, je ne sais ce que cela aurait donné si tu avais un chouia débouché les 3 boutons. :roll: ..!

17 - Devinette .. :idea: , on dirait des chaînes .. :hein39: .. mais bon, ça doit être la fatigue sûrement... :mrgreen: ., bref, elle me transcende pas & j'sais pas pourquoi en + :oops: pourtant j'aime les bizarreries et les flous... tu m'en veux pô hein :wink:


Voilà, mon ressenti......, je te laisse lire tranquillement..... @ bientôt.... :amour1:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

Re: Fil de tout ... états d'esprit

par Christina » Dimanche 06 Février 2011 11:23

:coucou21:

Avec l'autorisation de JeanPierre...... :wink:


son océan N°14 - propal,

vague - 0886BISJP.jpg
vague - 0886BISJP.jpg (220.61 Kio) Vu 257 fois





bon dimanche.... :smak:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par JeanPierre » Dimanche 06 Février 2011 11:29

:coucou2: Christina

Quand Christina se jette à l'eau, ça déménage. Bravo pour les curseurs, j'avais pas osé et je trouve le résultat probant. Merci chris. :good: ... :mrgreen: pour ta leçon sur les curseurs. (quand même, se faire aider par une jeunette, j'ai même pas la honte, moi :oops: )

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

par JeanPierre » Dimanche 06 Février 2011 11:36

Belisa a écrit::coucou2:
le premier bloubloutement, frémissement d'un vrai bon caramel fait maison hhuuuummmmm.

Je trouve ta phrase géniale d'images. J'aurais d'ailleurs, après t'avoir lu, aimé que cette photo représente cela. Le bloubloutement d'une caramélisation :clap: .
En fait, je regrette maintenant de n'avoir photographié que des gouttes de pluie...sur le toit de ma voiture...sur un parking hideux d'autoroute...un jour gris et triste.

Merci Belisa pour ton rayon de soleil gastronomique qui m'a réchauffé l'estomac. :coucou21:

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

par Guitou_du_Net » Dimanche 06 Février 2011 11:37

:coucou21: JeanPierre,


JeanPierre a écrit::coucou2: Christina

Quand Christina se jette à l'eau, ça déménage. Bravo pour les curseurs, j'avais pas osé et je trouve le résultat probant. Merci chris. :good: ... :mrgreen: pour ta leçon sur les curseurs. (quand même, se faire aider par une jeunette, j'ai même pas la honte, moi :oops: )


:vbjump:
mais oui elle sait jouer des curseurs comme personne :wink: et je préfère cette version car j'ai aussi tendance à accentuer... 8-)

Comme tu le sais j'aime les guitares ...et cette 16 j'adore...belle pdv....traitement du N&B parfait ...tu as parfaitement joué des lumières et éclairages...à contrario de la miss....je préfère ces jeux de lumière sur les boutons avec juste ce qu'il faut de mystère

pour la 17....je donne ma langue au chat.....

@micalement
guitounet

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

par Christina » Dimanche 06 Février 2011 11:38

JeanPierre a écrit::coucou2: Christina

Quand Christina se jette à l'eau, ça déménage. Bravo pour les curseurs, j'avais pas osé et je trouve le résultat probant. Merci chris. :good: ... :mrgreen: pour ta leçon sur les curseurs. (quand même, se faire aider par une jeunette, j'ai même pas la honte, moi :oops: )



:mdr02: tu m'fais rire... j'suis pas si jeunette que cela et on a si peu de différence.. :wink: , par rapport à mes papounets :hein570: :mrgreen2: que j'adooore, même s'ils me font bisquer parfois :mrgreen: :yes:

Ta photo est très belle :yes: , fallait juste pousser un 'tit peu tes curseurs :lol: , quand l'océan se déchaîne ainsi il faut le montrer mon grand, il est si beau... boudiou qu'il me manque et son odeur d'iode aussi ... arfff j'aime pô Paris c'est dit :-D

:smak: :good: d'avoir aimé :wink:

:vbcoucou:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

Re: Fil de tout ... états d'esprit

par Herve L » Dimanche 06 Février 2011 11:40

Bonjour JeanPierre... Du beau travail celui de Christina ! Bon courage Jean Pierre ...
Non elle est très bien ta photographie. A bientot.
Hervé. :super2: :coucou21:

Photos: 83
Herve L

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3219

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Enghien - Belgique

Boitier 1: - Nikon D5000

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 6: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Salutation Amicale : Que la Lumière soit avec toi.
Hervé
Premières Photos avec le D5000.
Compositions.
Pêle-Mêle ... : 12/12/12 : page 33

par JeanPierre » Dimanche 06 Février 2011 11:45

guitounet5947 a écrit::coucou21: JeanPierre,


pour la 17....je donne ma langue au chat.....



Je venais de donner la réponse à Belle Isa juste avant ton post.

Merci pour tes passages et tes avis :-D

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

Re: Fil de tout ... états d'esprit

par Belisa » Lundi 07 Février 2011 8:28

Coucou,
Merci pour la réponse à la devinette, et bien ce sont des gouttes d'eau caramel :-D

Pas mal la version de la belle Chris, mais c'est un peu poussé pour moi, un mix des deux m'irais bien :wink:

Bises, bonne journée

Photos: 755
Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4675

Inscription: 08 Juil 2009

Localisation: 92 Châtillon

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam 70-210mm f/4-5.6

Objectif 3: - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité