Sujet: Etes-vous satisfait de l'écran de l'Imac 24 ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Kahouane » Mardi 13 Janvier 2009 10:27

Lalyre a écrit:Aussi vous conseillez de prendre une extension de garantie ?

Je dirais que c'est comme toutes les garanties, toujours trop cher jusqu'à ce qu'on en ai besoin ;)
Perso j'ai pris l'extension.

Une dernière info, est-ce que vous pensez qu'un nouvel iMac pourrait sortir dans les mois à venir - et s'il est plus raisonnable d'attendre ou si c'est inutile - j'ignore tout et de Mac et de sa production !

Là aussi c'est comme tout, en particulier les appareils photos.
Il y aura un remplaçant qui sera plus grand, plus puissant, plus beau, plus fort, mieux équipé (et même plus cher puisque c'est un Mac ;) ), bref, plus mieux et plus tout.
Si tu le veux maintenant, que tu en as besoin maintenant, que tu as les moyens maintenant.... ben prends le maintenant ;)

Lesfilmu a écrit:On peut d'ailleurs le transposer à l'IMAC... ca vaut le double d'un PC et "ça fait pareil" (ça en fait même moins, ya moins de softs, moins de freewares, moins de jeux...) ca, c'est du marketing, du vrai... :wink:

:lol:
C'est rigolo d'en être resté aux vieux arguments à Papa
:lol:

Photos: 30
Kahouane

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 359

Inscription: 30 Jan 2007

Localisation: Gisors (Eure - Haute Normandie)

Objectif 1:

par Minute » Mardi 13 Janvier 2009 10:57

Lesfilmu,

Ma dernière phrase était pour toi :lol:

Bon on ne va pas refaire la guerre PC/Mac.

Je pense seulement que dans un marché hyper concurrentiel, une boite ne peut tout simplement pas se permettre de vendre deux fois plus cher que son principal concurrent sans qu'il y ai une raison.

D'abord l'imac n'est pas deux fois plus cher qu'un PC à configuration équivalente.

Ensuite un Imac chez PC ça n'existe pas. Aucun PC n'est aussi beau, tourne aussi vite à config équivalente, n'est aussi silencieux (que dis-je silencieux, muet !), stable, sans virus, sans beug...

Aucun PC ne s'allume et ne s'éteint aussi rapidement qu'un Mac.

Pas de Time machine sur un PC, pas de time capsule, pas de suite Ilife, pas de système d'exploitation Léopard.

C'est vrai que le PC est une machine plus ouverte aux configurations et logiciels professionnels.

Mon système d'alarme ne se paramètre que sur PC. Le routeur de mon GSM Samsung aussi...

Encore faut-il savoir bien les installer, les désinstaller, nettoyer le disque le défragmenter, surveiller les logiciels espions etc...

Chacun son truc pour ce qu'il a à faire.

Mais pour mes photos et mon salon, je ne voie rien de mieux que l'Imac.

Photos: 5
Minute

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1060

Inscription: 02 Juin 2007

Localisation: SEVRES (92)

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Canon PowerShot S95

Boitier 3: - Olympus E-PL3

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

par lefredo » Mardi 13 Janvier 2009 12:50

De toute façon, la guerre Mac/PC est généralement stérile car trop souvent les deux parties ont des oeillères :cry:
Ceci dit, même si Lesfilmu fait un peu de provoc', je ne pense pas que ce soit son cas :wink:
En ce qui me concerne, après 14 ans intensifs de Windows, 2 ans (et quelques) de Linux, 4 ans avec un iBook à la maison (pour madame...) et 11 années d'expérience professionnelle en informatique (bah oui, personne n'est parfait :mrgreen: ), je pense savoir où je mets les pieds.
De ce fait, les remarques sans fondement et autres idées préconçues ressorties bêtement comme des vérités absolues (j'ai entendu pas plus tard qu'à la sortie de dimanche dernier que les "Macs c'est pour les frimeurs"...), ça me fait juste ... rire :-D

Pour revenir plus au sujet, un mot sur l'extension de garantie. Chez Apple, elle s'appelle "Apple Care" et il est possible d'y souscrire pendant toute la période de garantie initiale. Donc pas obligatoire tout de suite (surtout si budget un peu juste) mais possible avant la fin de la première année de garantie légale (ne pas attendre la dernière minute quand même...)

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par Lesfilmu » Mardi 13 Janvier 2009 14:37

Minute a écrit:Lesfilmu,

Ma dernière phrase était pour toi :lol:

Je sais bien, et tu notes combien j'ai été prompt à saisir la balle au bond !! :wink:

Minute a écrit:Bon on ne va pas refaire la guerre PC/Mac.

Certainement pas, d'ailleurs, pour moi, comme toutes les autres guerres, elle n'a pas lieu d'être :wink:

Minute a écrit:Je pense seulement que dans un marché hyper concurrentiel, une boite ne peut tout simplement pas se permettre de vendre deux fois plus cher que son principal concurrent sans qu'il y ai une raison.

Ce n'est surement pas moi qui vais dire le contraire, hein ?? :mrgreen: :wink:

Ensuite on discute de ce qu'est réellement la raison, si elle est suffisante ou réelle ou objective (non... elle n'est jamais objective...) :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Lesfilmu » Mardi 13 Janvier 2009 14:50

Allez, pour rire, ça tourne sur mac, cà : http://www.ageofempires3.com/age3/

... c'est l'un des jeux favoris de mon fils... qui n'utilise le PC que pour les jeux... va lui dire, à lui, que l'IMAC ca n'en fait pas moins qu'un PC... :wink:

Pour le reste, Lefredo suit un peu mieux que les autres... car s'il y en a bien un ici qui se tappe comme de l'an 40 de la guerre PC/MAC c'est bien moi... :wink:

C'est marrant des fois comme il suffit de poster 2-3 mots clés tout en étant certain des réactions qu'ils vont provoquer (Minute, ça marche dans les 2 sens, hein :wink:).

Et sans rire : j'ai déjà annoncé à la maison depuis plusieurs mois que les PC actuellement en place seraient les derniers... donc pour ce qui me concerne, la cause est largement entendue... :wink:

Enfin, message à tous les membres de la secte à la pomme (dont je fais partie avec les 5 Ipod qui tournent à la maison...) : ne fanfaronnez pas trop sur l'absence de virus et autres jouyeuseté de ce style... Windows est attaqué par la terre entière pour une seule raison : il tourne sur 90% des machines... et Apple est épargné pour une seule raison : il ne tourne que sur 8%... quand il sera à 20 ou 30%, il sera attaqué aussi... donc sur ce point, pas trop d'arrogance, ça pourrait se retrouner dans un avenir plus ou moins proche... :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Kahouane » Mardi 13 Janvier 2009 15:11

Pas de guerre Mac/PC pour ma part non plus.
PC au boulot et iMac + PC à la maison. Chacun à son utilisation, son domaine réservé. En l'occurrence l'iMac est exclusivement réservé à la photo.

En ce qui concerne les application PC, c'est pas possible de se servir de Boot Camp ou chépukoi ? Ca fonctionne pas bien ce machin ?

Photos: 30
Kahouane

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 359

Inscription: 30 Jan 2007

Localisation: Gisors (Eure - Haute Normandie)

Objectif 1:

par Lalyre » Mardi 13 Janvier 2009 15:53

Merci pour vos réponses précieuses, le passage vers iMac est pour moi comme une avancé dans le brouillard (je n'ai jamais touché un Mac, mais décidé à faire le pas), d'où mes questions très naïves !

lefredo à écrit :
Le "premier" 24" est sorti en aout 2007. Il a été mis à jour en avril 2008. Il est très probable qu'il évolue à nouveau cette année mais quand? Soit en mars/avril, soit en septembre/octobre...


lefredo, donc elle ne va pas tarder cette nouvelle mise à jour, et puisque je peux encore rester quelques temps avec mon PC, mieux vaut attendre une prochaine version de l'iMac 24 pouces, non vous en pensez quoi ?

Photos: 17
Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 646

Inscription: 22 Jan 2007

Objectif 1:

par Job.1 » Mardi 13 Janvier 2009 16:10

Oui on attend le 24" en quad core, miam-miam :wink:

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16500

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par lefredo » Mardi 13 Janvier 2009 17:20

Lalyre, malheureusement je ne suis pas dans le secret de ce que nous réserve l'équipe de Steve :(
Certains (dont je fais partie :mrgreen: ) attendaient la mise à jour du Mac Mini depuis le mois d'octobre.
Elle n'est pas venue en octobre... Du coup, tout le monde s'est dit :"c'est pour janvier, pendant le Macworld". Eh beh non! Toujours pas.
Alors te dire quand va sortir le nouvel iMac.... Si je le savais, peut être aurais-je attendu aussi... Mais là... Impossible de savoir combien de temps on va attendre (Apple est TRES fort aussi à ce jeu là. Et c'est très malin, comme ça, ils ne sabrent pas leur gamme en cours en ne laissant rien entrevoir des dates de remplacement...).
La seule chose que je peux dire sans trop m'avancer, c'est que l'iMac est stratégiquement beaucoup plus important que le Mac mini (qui pourrais être mieux exploité à mon avis, mais bon, c'est une autre histoire...). Donc je pense qu'Apple ne va pas mettre 107 ans à renouveller les iMacs. Je sens bien ça pour cette année. Mais je ne m'avancerais pas sur début ou fin...
En ce qui me concerne, le modèle que j'ai choisi me convient et me permettra de "bosser" tout de suite, d'exploiter pleinement et sereinement tous mes softs et mes périphériques. Et c'est ce qui est le + important pour moi.

Lesfilmu :wink:
Tu as parfaitement raison pour les virus, malheureusement. Profitons-en tant qu'il est encore temps (les parts de marché grimpent... certaines étudent de fin 2008 accordent 9.6% à Apple :shock: )

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par Lalyre » Mardi 13 Janvier 2009 17:23

Sur un écran iMac 24 pouces par rapport à un écran 4/3 de 19 pouces est-ce que les caractères d'une page à 100%, par exemple de pixelistes.com, seront un peu plus grands, ou exactement pareils ?
Merci.

Photos: 17
Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 646

Inscription: 22 Jan 2007

Objectif 1:

par lefredo » Mardi 13 Janvier 2009 17:32

ça doit être très proche, le 24" étant surtout plus large que le 19" 4/3.

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par lefredo » Mardi 13 Janvier 2009 18:04

Je reviens sur l'écran, sa luminosité et l'utilitaire Shades
Attention : le site de l'éditeur dit ceci :
"Note: Shades may interfere with colour calibration software, and should not be used if colour accuracy is critical"
Pour ceux que l'anglais rebute : "Shade peut interférer avec les logiciels de calibration et il n'est pas recommandé de l'utiliser pour des usages où la justesse des couleurs est critique". Ce qui est un peu le cas du traitement photo tout de même...

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par Lalyre » Mardi 13 Janvier 2009 18:10

lefredo, merci pour tes réponses. Donc je vais attendre jusqu'au 15 mars avant de me lancer, histoire de ne pas me précipiter, et d'ici là peut-être qu'un iMac apparaîtra...
Pour la taille des caractères pas de changement, mais peut-on, contrairement au PC faire s'ouvrir les pages sur un iMac avec un agrrandissement sur les pages du net sans devoir à chaque mise en route repasser par la loupe ?

Photos: 17
Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 646

Inscription: 22 Jan 2007

Objectif 1:

par Kahouane » Mardi 13 Janvier 2009 20:37

lefredo a écrit:Je reviens sur l'écran, sa luminosité et l'utilitaire Shades
Attention : le site de l'éditeur dit ceci :
"Note: Shades may interfere with colour calibration software, and should not be used if colour accuracy is critical"
Pour ceux que l'anglais rebute : "Shade peut interférer avec les logiciels de calibration et il n'est pas recommandé de l'utiliser pour des usages où la justesse des couleurs est critique". Ce qui est un peu le cas du traitement photo tout de même...


En même temps, la calibration de cet écran, sans même avoir Shades, c'est pas une sinécure.
Entre la calibration + luminosité mini sans Shades et pas de calibration + luminosité réglée via Shades j'ai fait le second choix.
Après c'est à chacun de voir, c'est de toute façon gratos ;)
Je serais d'ailleurs intéressé par ton retour là dessus.

Photos: 30
Kahouane

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 359

Inscription: 30 Jan 2007

Localisation: Gisors (Eure - Haute Normandie)

Objectif 1:

par lefredo » Lundi 19 Janvier 2009 9:13

Premier retour "à chaud".
J'ai baissé la luminosité de la dalle au mini (sans Shades). C'est bien la journée, peut être un poil lumineux le soir. Je ne l'ai pas encore calibré (je vais probablement m'y atteler ce soir).
Les reflets ne m'ont pour l'instant pas particulièrement posé de problème. Je précise toutefois que mon écran est éloigné de la fenêtre et que je n'ai que de l'éclairage indirect dans ma pièce...

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités