Sujet: EXIFS - copyright et autres infos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

EXIFS - copyright et autres infos

par cathenaton » Jeudi 23 Juin 2011 15:48

Bonjour à tous,
j'espère être au bon endroit pour cette question.
Pas toujours évident de savoir comment protéger nos photos lorsque l'on désire les mettre en ligne; mais je suis plutôt d'avis d'utiliser la méthode qui consiste à réduire la taille et la résolution...ainsi que de mettre un copyright dans les exifs.
A ce propos, j'ai remarqué quelque chose qui m'embête: :
lorsque l'on met un copyright dans les exifs (que ce soit fait directement sur l'APN ou avec un logiciel en post-traitement) et que l'on publie la photo sur le web, une fois que l'on fait par exemple un clic droit sur l'image et qu'on l'enregistre sur l'ordi et que l'on regarde les détails de la photo, on ne voit pas le copyright ou parfois même on peut modifier les infos dans les propriétés (détails > description, orgine, ...).
Y a-t-il un moyen de bloquer cette possibilité de modifier les détails ?
Parce que si on met un copyright, c'est pour qu'il reste....et si quelqu'un enregistre une de nos photos et en change les détails notament de copyright,....pas cool :evil: !
Avez-vous une idée? :mrgreen2:

cathenaton

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 20 Jan 2009

Boitier 1: - D60

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 4: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Publicité

Re: EXIFS - copyright et autres infos

par Patatrac » Jeudi 23 Juin 2011 19:25

Mettre le copyright directement sur la photo et avec un positionnement tel que si on recadre la photo elle devient sans intérêt. Et même comme ça, si quelqu'un de patient le veut, cela s'efface aussi… Donc sans véritable solution…  :hein42: :grrrr:

Photos: 609
Patatrac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4171

Inscription: 24 Sep 2007

Localisation: Agglo de Rouen

Cordialement,
Patatrac

Parce que l'ombre et la lumière…
_________________
Fils : Nature, Transports, Sports, Paysages / Galerie : Marrakech / Sorties : 24h motonautique
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités