Sujet: exiftool sur Mac OSX

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

exiftool sur Mac OSX

par stinger » Mardi 05 Février 2013 23:36

Bonsoir,

Etant l'heureux propriétaire d'un D700 depuis peu, j'ai réalisé mes premières images au format NEF sans remarquer que le copyright et le nom du photographe étaient ceux de l'ancien propriétaire....

J'ai donc trouvé le petit programme sous forme de lignes de codes "exiftool" mais je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement.... :cry:

J'entre dans le terminal OK

Je tape "exiftool" et ce dernier apparait avec divers options dans le terminal OK

Après je ne comprends pas comment indiquer un chemin ainsi que les opérations à effectuer pour modifiés les champs précédemment cités....


Si vous avez la moindre idée, je suis preneur ou alors un bout de commande à remplir en fonction de mon dossier de destination...???

merci d'avance et bonne soirée.

Stinger88

stinger

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 13 Jan 2013

Objectif 1:

Publicité

Re: exiftool sur Mac OSX

par scha31 » Vendredi 08 Février 2013 15:03

je pense qu'il faut que tu modifies ça directement dans les paramètres du D700 . j'ai pas le manuel mais tu devrais trouver rapidement.

scha31

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 12 Nov 2009

Objectif 1:

par xelal » Samedi 09 Mars 2013 8:35

Tu peux faire un tour par ce site : http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/faq.html
Il y a normalement tout ce qu'il te faut :yes:

stinger et sha31 pensez à faire un détour pour vous présenter: http://www.pixelistes.com/forum/presentation-des-membres-f108.html

Photos: 33
xelal

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 119

Inscription: 24 Avr 2012

Localisation: Nantes

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités