J'ai fait des recherches sur le forum (il y a un topic dont le sujet est presque le même pas très loin, d'ailleurs...), j'ai fait des recherches sur le web (notamment sur le site d'Arnaud Frich), j'ai posté sur divers forums mais impossible de trouver la solution à ce fichu problème.
J'ai acheté un macbook pro récemment, je souhaitais l'utiliser pour traiter mes photos. Pour l'instant je n'arrive à rien.
J'ai configuré mon d70 en sRGB (je shoote en nef).
J'ai configuré Photoshop en sRGB.
Je prends une photo. Je l'ouvre dans Lightroom, ses couleurs sont conformes. Je l'exporte en psd (ou tif, peu importe), je l'ouvre dans Photoshop, pas de problème de couleur. Je fais "exporter pour le web" (ou j'enregistre en jpg et j'ouvre le jpg dans firefox) : dans la fenêtre d'export, les couleurs sont délavées.
Je suis perdu, je ne comprends vraiment pas ce qui cloche. Quelqu'un a une idée précise ? Quand je bossais sur pc, j'avais supprimé le profil de l'écran et je crois que ça avait réglé le soucis. Cette fois je ne peux pas le supprimer (MacOSX réclame un profil par défaut), du coup je suis dans l'impasse. J'ai mis toute la chaîne en Adobe RVB pour essayer, mais l'exportation même après conversion en sRVB m***e systématiquement. Quelqu'un aurait-il une idée ? C'est terriblement frustrant de ne plus pouvoir traiter mes photos, elles s'accumulent sur le disque dur en attendant une solution...
Merci.