Sujet: faire une girafe de 4 ou 5 metres en carbon pour 40€

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

faire une girafe de 4 ou 5 metres en carbon pour 40€

par krakoukas » Lundi 28 Septembre 2015 11:38

une girafe de 4 ou 5 metres en carbon pour 40€ au lieu de 1000€ grand minimum.

etape 1: trouver cette piece. ca se trouve pour 40€ environ neuf sur internet (plus frais de port) en faisant une recherche "manfrotto pivot" sur ebay j'en ai trouvé deux pour 30€. le diametre pour le gros tube est d'environ 3.5 cm, mais c'est reglable en plus ou en moins.
Image

etape 2: et c'est la que je vous revele l'info et l'idée qui deboite tout et qui m'est venue en me baladant dans le magasin de planche a voile d'un pote. (roulement de tambours) donc allez voir un magasin de planche a voile pret de chez vous. (il y'en a surement, si si, j'habite dans le maine et loire et il y'en a... ) ils ont toujours des demi mats en carbon à filer ou a vendre une bouchée de pain. pourquoi, parce qu'un mat se compose de deux parties qui s'emboitent, et quand ca casse, c'est souvent la partie haute qui casse. la deuxieme partie ne sert plus a rien, et vous pouvez alors venir recuperer deux bases de mat en carbon pour rien, ou une bouteille ou quelques euros. verifiez bien que les deux parties s'emboitent surement de marque differentes,

Image

au pire si votre magasin n'en a pas. sur le bon coin, vous pouvez trouver des mats de planche a voile pour 40€, a ce prix la il sera complet mais pas en carbon, mais ca reste tout de meme tres leger. en carbon le poids ne sera que de 2 ou 3 kilos.

etape 3: enfoncer au bout d'un des mats une tete de fixation flash (il y'a un toujours bouchon plastique creux au bout des mats ( a la bonne taille pour moi, miracle). la mienne je l'ai recuperer sur un trepied chinois ebay qui etait cassé. c'est donc le dernier tube qui nous interresse. si possible une tete avec un petit pas de vis et un gros pour fixer soit un cobra soit un flash studio. moi je n'avais qu'un gros embout de dispo sans petit filetage au bout, je ne pourrais pas mettre de flash cobra, ou il me faudra mettre un adapateur en plus.

Image

Image

etape 4: montage des mats, sur mes deux parties de mats, qui sont chacunes coniques (environ 4cm a la base et 2,5cm en bout, l'une ne rentre pas dans l'autre, les pointes sont trop fines et flottent dans
la grosse base de l'autre.
la solution a ete de rentrer une grosse base dans l'autre grosse base. aucun jeu l'angle est tellement faible que ca s'emboite parfaitement a un moment.
ilne reste plus qu'a mettre un flash cobra ou studio et un contrepoid. un simple sac a doc lesté de qulques pierres fait l'affaire. pour la fixation j'avais deja un clamp qui trainait , mais on peu aussi percer le tube en carbon (mettre un scotch pour que les fibres ne s'eclatent pas) et ensuite une cordelette et un mousqueton.

Image

Image

etape 4: admirer son oeuvre, vous avez desormais une girafe de pro de 4 ou 5 metres, qui ne pese que 2 kilos. pour 40 balles....

Image

Image

Image

Alors, elle est pas geniale mon astuce ? vous avez le droit d'applaudir ;)

Photos: 23
krakoukas

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 605

Inscription: 24 Fév 2010

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon FE

Boitier 4: - Lumix DMC-FT3

Objectif 1: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8E ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 7: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DG

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

Il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.
Publicité

Re: faire une girafe de 4 ou 5 metres en carbon pour 40€

par Asterix » Lundi 28 Septembre 2015 14:09

:clap:

Merci !

Photos: 72
Asterix

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 590

Inscription: 25 Aoû 2006

Localisation: Liège / Belgique

Objectif 10:

- - - - - - - - - - - - - -
par Toutatis !
Asterix !

Re: faire une girafe de 4 ou 5 metres en carbon pour 40€

par krakoukas » Lundi 28 Septembre 2015 14:25

de nada ;)

Photos: 23
krakoukas

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 605

Inscription: 24 Fév 2010

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon FE

Boitier 4: - Lumix DMC-FT3

Objectif 1: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8E ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 7: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DG

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

Il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

Re: faire une girafe de 4 ou 5 metres en carbon pour 40€

par e-lb » Lundi 28 Septembre 2015 21:07

Au top ! Merci pour le partage ;-)

Photos: 21
e-lb

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 731

Inscription: 14 Mai 2011

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D300s

Mon portfolio : http://elb.pictures
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités