Sujet: Fichiers NEF du D300 non reconnus par Expression media (Iviewmedia Pro)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par emir » Samedi 15 Décembre 2007 21:15

urs a écrit:Bonjour aux possesseurs de D300 et aux autres aussi.

Une information pour les nikonistes qui cherchent à ouvrir les fichiers nef du D300 avec un autre logiciel que Capture NX ou pour ceux qui ne le possèdent pas.

Je viens de télécharger le nouveau plugin pour IrfanView pour les fichiers nef et à ma grande surprise tous fonctionne, et même rapidement.

http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... nview.html

Marche pas sur mac... je pense...

Photos: 970
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par emir » Samedi 22 Décembre 2007 8:42

CA MARCHE, CA MARCHE !!!!!!

Je viens d'installer la mise à jour de sécurité postée cette nuit par Apple et le problème a disparu !

FABULEUX :champion: :champion: :champion: :vbjump: :vbjump: :vbjump: :vbjump: :vbjump: :vbjump:

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par emir » Samedi 22 Décembre 2007 13:34

emir a écrit:
CA MARCHE, CA MARCHE !!!!!!

Je viens d'installer la mise à jour de sécurité postée cette nuit par Apple et le problème a disparu !

FABULEUX :champion: :champion: :champion: :vbjump: :vbjump: :vbjump: :vbjump: :vbjump: :vbjump:

Sauf que j'ai quand même des fichiers RAW du D300 qui ne sont pas visibles... Aurait il été corrompu par NX sous léopard?

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par cyril1 » Dimanche 23 Décembre 2007 17:52

Je confirme aussi, tout a l'heure sous Mac / leopard 10.5.1 + mise a jour secu

= NEf ouvert avec "transfert d'image" ( Merci Emir ;-))

recup sous ViewNX et sour LightRoom = no problem's ;-)

On y arrive.....CaptureNX ce soir/cette Nuit et c'est bon....

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

par ddo » Mardi 19 Février 2008 21:52

Bonsoir,

Je déterre ce post.
Les fichiers du D300 sont visibles dans IViewMediaPro 3 (version 3.1.3, build 42E6).
Je viens de lancer l'importation de mes 57 Go de photos et je suis agréablement surpris par la rapidité d'affichage du catalogue, bon ça rame un peu mais il y a 12925 photos quand même.

Je me pose une question maintenant. Sur CaptureOne, le soft est à 99 (+25% de taxe).
En sachant que je peux avoir la mise à jour gratuite vers Expression Media (j'ai envoyé un mail à iView, réponse ==> You are entitled to a free upgrade to Microsoft Expression Media, please register your MediaPro 3 license number here), je me pose donc la question d'investir.

Ceci me semble une bien meilleure solution en couple avec Capture Nx que Lightroom (je suis habitué à Nx, je n'arrive pas à me faire à l'interface de LR).

J'achète ou pas à votre avis ?

A+ et merci,

Photos: 76
ddo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/talktoddos/

Avril 2009 ==> Matériel Nikon vendu dans son intégralité ..... il ne me reste plus que le Panasonic Lx3

par emir » Mardi 19 Février 2008 22:28

ddo a écrit:Bonsoir,

Je déterre ce post.
Les fichiers du D300 sont visibles dans IViewMediaPro 3 (version 3.1.3, build 42E6).
Je viens de lancer l'importation de mes 57 Go de photos et je suis agréablement surpris par la rapidité d'affichage du catalogue, bon ça rame un peu mais il y a 12925 photos quand même.

Je me pose une question maintenant. Sur CaptureOne, le soft est à 99 (+25% de taxe).
En sachant que je peux avoir la mise à jour gratuite vers Expression Media (j'ai envoyé un mail à iView, réponse ==> You are entitled to a free upgrade to Microsoft Expression Media, please register your MediaPro 3 license number here), je me pose donc la question d'investir.

Ceci me semble une bien meilleure solution en couple avec Capture Nx que Lightroom (je suis habitué à Nx, je n'arrive pas à me faire à l'interface de LR).

J'achète ou pas à votre avis ?

A+ et merci,

Je ne connais pas Lightroom, mais moi ce couple me semble assez efficace... :wink:

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par Jff » Mercredi 20 Février 2008 9:26

En effet, ce couple est trés efficace. Je l'ai utilisé longtemps avant qui Microsoft ne rachéte Iview Média Pro et ne l'appel Expression Média.

Je vais trés certainement mis remettre

Photos: 218
Jff

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F5

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Jean François,

--

AVATAR: BD Le photographe ed Dupuis (Guibert. Lefèvre. Lemercier)

par Cramer » Mercredi 20 Février 2008 12:12

Moi je préfère Picasa

Cramer

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par ddo » Mercredi 20 Février 2008 13:22

Je viens de lancer l'importation de mes 57 Go de photos et je suis agréablement surpris par la rapidité d'affichage du catalogue, bon ça rame un peu mais il y a 12925 photos quand même

J'ai quand même eu une sucession de plantage sur l'importation de mes photos .... du coup je doute un peu.
Il faut que je vois aussi pour le redimensionnement de la taille des vignettes de la table lumineuse qui sont un peu trop petites à mon gout.
Je me suis habitué aux autres softs qui permettent de redimensionner cela en glissant un curseur, là ce n'est visiblement pas le cas.

A suivre, je ne sais toujours pas si j'achète ou non.

ddo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Avril 2009 ==> Matériel Nikon vendu dans son intégralité ..... il ne me reste plus que le Panasonic Lx3

par Jff » Mercredi 20 Février 2008 17:12

Non en effet ddo, Iview n'agrandit pas a la volé les vignettes.
Pour ma part j'ai choisi la plus grande taille de vignette et là je peut les redimenssionner
avec le curseur (en fait uniquement diminuer la taille).
La taille de la vignette calculée est la taille maximum.

Euh je ne sais pas si je suis clair :oops:

Jff

Pixelist..
Pixelist..

Jean François,

--

par ddo » Mercredi 20 Février 2008 18:13

C'est bon, c'est clair :-)
Par contre, j'ai vraiment un problème, il n'a pas fini de faire son catalogue mais iView crash systématiquement au lancement de l'appli.
Je précise que je suis sous Leopard et que j'ai lancé un cataloguage complet de mes photos.
Même en redémarrant ça plante, je me demande si je vais retenir cette solution ou pas .....

Ps: je suis originaire de Brest aussi Jff :wink:

ddo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par emir » Jeudi 21 Février 2008 9:01

ddo a écrit:
Je viens de lancer l'importation de mes 57 Go de photos et je suis agréablement surpris par la rapidité d'affichage du catalogue, bon ça rame un peu mais il y a 12925 photos quand même

J'ai quand même eu une sucession de plantage sur l'importation de mes photos .... du coup je doute un peu.
Il faut que je vois aussi pour le redimensionnement de la taille des vignettes de la table lumineuse qui sont un peu trop petites à mon gout.
Je me suis habitué aux autres softs qui permettent de redimensionner cela en glissant un curseur, là ce n'est visiblement pas le cas.

A suivre, je ne sais toujours pas si j'achète ou non.

Il y a un réglage des préférences à faire pour choisir la taille des vignettes que tu souhaites. Cela permet d'optimiser la taille de la base car si tu n'utilises des vignettes que de petites tailles inutiles de prendre de la place avec des grandes.

Ensuite lorsque que tu importe des images JPG, il faut dans le menu action choisir "Regénérer les vignettes". En effet, par défaut iview te charge la vignette par défaut du fichier de moyenne qualité. En actifant cette fonctionalités, les vignettes sélectionnées vont être reconstruites et ainsi gagner en taille et en qualité. :wink:

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par emir » Jeudi 21 Février 2008 9:02

ddo a écrit:C'est bon, c'est clair :-)
Par contre, j'ai vraiment un problème, il n'a pas fini de faire son catalogue mais iView crash systématiquement au lancement de l'appli.
Je précise que je suis sous Leopard et que j'ai lancé un cataloguage complet de mes photos.
Même en redémarrant ça plante, je me demande si je vais retenir cette solution ou pas .....

Ps: je suis originaire de Brest aussi Jff :wink:

Quel est le moteur sélectionné dans les préférences: Fabricant ou Apple?

Tu as installé Iview ou expression media?

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par ddo » Jeudi 21 Février 2008 13:24

Merci pour le support.

J'utilise le moteur Apple (j'ai des NEF de D300).
Il s'agit de iView dernière version, pas de expression media.

Je crois finalement que je vais retourner vers Lightroom même si cela ne me plait pas trop .... mais l'appli crash systématiquement à l'ouverture du catalogue.

ddo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Jff » Jeudi 21 Février 2008 16:50

emir a écrit:Quel est le moteur sélectionné dans les préférences: Fabricant ou Apple?

Tu as installé Iview ou expression media?

Emir, tu utilise Iview sous Mac ? ... j'ai cherché l'option dont tu parles dans les préférences,
je ne l"ai pas trouvé (je suis sous Vista). Peux tu me dire ou tu l'a trouvé exactement cette option.

Car même avec la derniere version de iview, il plante a chaque import de RAW du D300

Jff

Pixelist..
Pixelist..

Jean François,

--

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection