Sujet: Filtre gris neutre, cokin ou Lee ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Filtre gris neutre, cokin ou Lee ?

par fanf » Jeudi 20 Mars 2014 23:12

Bonjour,
Je débute dans l'utilisation des filtres et je souhaite débuter dans cette technique en faisant l'acquisition de filtres gris neutres pour faire des poses longues sur les photos de flotte (rivières, cascades mais aussi et surtout lac et mer).

Je possède un Samyang 14mm pour lequel colin vient de sortir un petit kit de filtres spécifique, cependant, le gris neutre le plus "fort" est un ND8" qui fait gagner seulement 3 stop me semble t il, j'ai peur que ce soit trop faible pour vraiment faire des effets laiteux etc....
D'autre part, je me dis pourquoi ne pas équiper plutôt mon 14/120mm plutôt que le Samyang, l'utilisation sera plus polyvalente, et la gamme de filtres plus large au niveau du choix. Cependant il semblerait que la aussi colin ne monte pas au dessus du ND8.

La seule solution est elle donc de se tourner vers un Lee big stopper pour avoir de superbes effets ou les filtres colins sont ils déjà satisfaisants pour débuter (le budget n'est pas le même).

Je suis donc preneur de tous retours sur le choix à faire (quels filtres prendre et quel objectif équiper !).

Merci

Photos: 76
fanf

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 611

Inscription: 18 Sep 2013

Localisation: 74

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-700

Dernière édition par fanf le Vendredi 21 Mars 2014 14:41, édité 1 fois.
Publicité

par BertrandFX » Vendredi 21 Mars 2014 14:40

Message de la modération pour fanf : Déplacement de topic.