Sujet: Filtre UV pour AF-S 17-55 1:2.8

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par xavtek » Dimanche 06 Août 2006 20:30

j'ai monté un filtre (enfin filtre du coup c'est plus vraiment le bon terme) neutre sur mon 17-55, je l'ai pris en meme temps que ej l'ai acheté, et j'ai toujours mis des filtres protecteurs sur mes objectifs. c'est un filtre Canon mais il était bien moins cher que le Nikon.
Je vois peu de différence, mais c'est vrai qu'il y en a : au pire si j'ai vraiment des photos très contraignantes à faire je penserais à dévisser le filtre avant, mais pour une utilisation régulière (mon appareil est toujours dnas mon sac) je prefere avoir un filtre qui me permet de passer un coup de chiffon rapide sans crainte...
Je me rends compte que ca vaudrait la peine de faire des tests "au banc" et voir si c'est vraiment significatif.

Photos: 2
xavtek

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 188

Inscription: 19 Juil 2006

Localisation: Boulogne/Paris

Objectif 1:

par daze » Dimanche 06 Août 2006 20:55

xavtek a écrit:c'est un filtre Canon mais il était bien moins cher que le Nikon.


Vous avez lu comme moi, un filtre canon sur un objectif nikon.... tu as regardé aussi si le prix de l'objectif était pas moins cher chez canon ??? :)

Photos: 21
daze

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 315

Inscription: 23 Juin 2006

Localisation: Strasbourg

Objectif 1:

Image
Une Photo... Une Passion...

par xavtek » Dimanche 06 Août 2006 21:55

j'ai demandé un filtre, ce qu'il y a de plus simple et on m'a proposé un canon ;)
mais je pense que ce sera ma seule infidelité, je suis pas pret de passer du coté obscure de la force. :D

Plus sérieusement, je cotoie pas mal de collegues qui sont canon et nos discussions deviennent vraiment interessantes ...

(edit : la phrase ci-dessus pourrait être vraiment interpretée n'importe comment au fait..)

Photos: 2
xavtek

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 188

Inscription: 19 Juil 2006

Localisation: Boulogne/Paris

Objectif 1:

par M@kro » Dimanche 06 Août 2006 22:06

il y a filtre et filtre aussi ... certains sont mauvais, et d'autres bons.
moi j'en met un, car ca protège la lentille frontale, et comme évoquer auparavant, je préfère rayer un filtre que l'optique.
après, je pense pas que la qualité soit si dégradée, car ca ne se voit pas du tout.
Marc, si tu prends en compte tous les éléments qui pourraient influencer sur la qualité de l'objectif, dans ce cas on ne ferait plus de photos, vu que sur circuit, les gaz d'échappement ne sont surement pas calculés et font interférence entre le sujet et l'objectif :mrgreen:

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité