Sujet: Filtres Hoya

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Rasthor » Lundi 19 Juin 2006 9:57

sylvain007 a écrit:Un 77+bague, c'est pas bête... Au cas où j'investisse dans un 17-55 ou 70-200 :mrgreen:
Oui, c'est pas bête du tout.
J'ai acheté un pola 67mm pour mon 18-70, et maintenant que je le 12-24, je dois en racheter un autre.

Combien coute la bague a peu près?
Je ne sais pas, mais ça être quelques euros je pense.

Photos: 152
Rasthor

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par sylvain007 » Lundi 19 Juin 2006 10:10

Je me demande quelque chose... Est-ce qu'il y aurait une perte de qualité à utiliser une bague adaptatrice?
Parce que le filtre sera moins collé à la lentille frontale... :?: :roll:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Groove » Jeudi 20 Juillet 2006 11:46

J'exhume ce thread du fond du forum pour y poser ma question.
Je cherche un filtre UV pour proteger la lentille frontale de mon objo (18-70 monté sur D200).
Sur pas mal de forums ils conseillent des filtres "slim" pour minimiser le vignettage en Grand Angle, bon ok.
Chez Hoya pour un tel filtre il me faut tapper dans leur gamme "ULTRA SERIES" pour avoir ça?
Autre préoccupation j'aimerais pouvoir utiliser mon bouchon d'objo fourni avec et pas leur bouchon qui a tendance a pas tenir en place, alors quoi prendre?
Merci!

Photos: 4
Groove

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Gammes de Filtres Hoya Pro1 Digital, votre avis?

par PhilTer94 » Mardi 06 Mars 2007 7:44

Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de topic sur ce forum sur filtre ou pas filtre.
Je vois bien qu'il y a vraiment les Pours et les Contres. Deux clans bien distincts.

Le but de ce topic n'est pas de relancer le grand débat sur cette question.

Pour ma part, je préfère, perdre légèrement en qualité de l'optique mais la protéger contre les poussières, tracess de doigts, projection ou autres par un filtre.

Filtre qui est plus facile à netttoyer (surface bien plane, démontable), par rapport à la dernière lentille de nos précieux cailloux.
De plus, l'utilisation d'alcool à 95° me rebute sachant que les verres sont multi couches et que dans un sens, même si pas forcément visible à l'oeil nu, cela doit maltraité la couche protectrice.

Pour ma part, j'équipe mes cailloux avec des filtres neutres, uniquement pour la protection. Pas UV, préfères mettre un pare-soleil.

Chez Hoya, ils ont sorti une nouvelle gamme de filtre Pro1 Digital dédié au numérique.
Est-ce que quelqu'un à déjà acheter un de ces filtres. Quel en ai la qualité par rapport aux autres gammes de Hoya (ex: Super HMC Pro)?

Photos: 4
PhilTer94

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 06 Mars 2007 9:10

Bonour PhilTer94,
J'ai fusionne ton topic avec un topic existant.
Tu devrais trouver des reponse en reprenant le post depuis le debut et / ou sur le site de Hoya donne en debut de topic.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par tomy29 » Mercredi 07 Mars 2007 10:24

Bonjour , je souhaite acheter un filtre polarisant, je pars au ski en fin de semaine, et vu le peu de neige qu'il y a , ca va peut etre finir en semaine photo a la montagne.:)

Je vais aller à la fnac, car plus trop le temps de chercher dans les petits magasins. Histoire de ne pas me faire avoir, quel prix faut-il mettre pour avoir un polarisant qui tienne la route (sans etre non le must du must, je n'ai pas un budget illimité)?

Merci pour vos réponses!

Photos: 37
tomy29

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Le beurre, c'est bon. (Proverbe breton)

par Fred_pol » Mercredi 07 Mars 2007 10:37

C'est vraiment delicat comme question.
- un polarisant bas de gamme te fusilleras la colorimetrie
- un bon polarisant coute cher
Ca depend aussi de l'utilite que tu en auras, de l'optique sur laquelle tu le monteras
Personnellement je prendrais surement en fonction de cela un Hoya Super HMC au minimum meme si je preconiserais un Super HMC Pro1 ou Pro1 Digital

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par tomy29 » Mercredi 07 Mars 2007 11:00

J'ai un objectif de base 18-70 sur un d70s. Un filtre polarisant d'entrée de gamme aura donc un rendu tres inférieur a ceux que tu m'as cités?

Mon usage : j'ai entendu dire que le polarisant servait surtout pour la montagne (et mer aussi), donc j'en aurais l'utilité dans ces environnement je pense.

tomy29

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Fred_pol » Mercredi 07 Mars 2007 11:03

Le polarisant sert aussi beaucoup en paysages, il permet par exemple de densifier un ciel ou de renforcer ou supprimer les reflets sur une etendue d'eau ou dans une vitre.
Pour un polarisant de base il faut savoir que tu risque fortement d'avoir des dominantes colorees desagreables.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par tomy29 » Mercredi 07 Mars 2007 11:14

Ok merci, je vais suivre tes conseils alors. L'intéret étant quand même de prendre des photos avec de belles couleurs.

Bon apparememnt à la fnac ils n'ont pas ceux que tu cites (du moins sur leur site).
Quelqu'un connait t il un magasin sur Paris qui les vend? Et le prix?

Je complete mon message : petite question : auriez vous les references complete de ces deux filtres :
Super HMC Pro1
Pro1 Digital

J'ai du mal a les trouver même sur internet.

Merci!

tomy29

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par tomy29 » Jeudi 08 Mars 2007 12:12

tomy29 a écrit:Ok merci, je vais suivre tes conseils alors. L'intéret étant quand même de prendre des photos avec de belles couleurs.

Bon apparememnt à la fnac ils n'ont pas ceux que tu cites (du moins sur leur site).
Quelqu'un connait t il un magasin sur Paris qui les vend? Et le prix?

Je complete mon message : petite question : auriez vous les references complete de ces deux filtres :
Super HMC Pro1
Pro1 Digital

J'ai du mal a les trouver même sur internet.

Merci!

Un petit UP, car je m'en vais dans les Alpes samedi, et donc le temps presse!:)
Je suis allé a la fnac, mais peut on faire confiance a leurs filtre polarisants? :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1240258&OrderInSession=0&Mn=21&SID=d995bb9a-be6c-dfdb-ea43-200a45c09827&TTL=090320071212&Origin=LEGUIDE_XMLTECH&Ra=-50&To=0&Nu=9&UID=0DC326378-7457-51A6-1F1A-D0637267DB5D&Fr=0

tomy29

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Fred_pol » Jeudi 08 Mars 2007 12:20

Ben ca risque d'etre chaud.
Essaye peut etre la http://www.laboutiquenikon.com par contre je ne sais pas si il font du Hoya.
Ou la http://www.missnumerique.com/objectifs- ... lter_id=96 par correspondance mais pour le delais je suis tres pessimiste

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par tomy29 » Jeudi 08 Mars 2007 12:31

Ok,
Je crois que je vais espérer m'en sortir sans pour cette fois donc. Ca m'apprendra à réagir aussi vite.
merci quand meme!

tomy29

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Fred_pol » Jeudi 08 Mars 2007 12:35

Ou si il est disponible fait le toi livrer sur ton lieu de vacances :wink:
Ils sont serieux chez Missnumerique pour les expeditions, si la poste ne foire pas ca pourrait le faire...

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par tomy29 » Jeudi 08 Mars 2007 12:50

trop de risques pour un poissard comme moi :)
je retournerai surement a la montagne cet été et là tu peux etre sur que je serai equipé!! mon anniversaire sera passé par la.:)

tomy29

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection