Ce n'est pas sans une certaine émotion que je vous annonce aujourd'hui la fin du Nikon D90.
Pour moi, il aura été le premier réflex numérique, celui avec lequel tout a commencé. Pour tous, il reste un boîtier amateur d'exception pour ses qualités photos... et le premier réflex à bénéficier d'un mode vidéo.
Qu'on l'aime ou non, il aura donc marqué l'histoire de la marque jaune en particulier, et celle de la photographie en général.

Sorti en 2008, il laisse aujourd'hui la place au D7000 après une carrière d'un peu plus de 2 ans.
Deux ans... que c'est court ! mais, quand on s'arrête sur la fiche technique de son successeur, que de progrès en deux ans ! L'impression parfois désagréable... parfois diablement excitante !, que les appareil à peine sortis des chaînes de production sont rendus obsolètes par d'autres, plus performants encore, qui les remplaceront et dont les plans sont déjà tracés par les ingénieurs et autres sorciers informatiques dans le secret de leurs laboratoires.
Mais dans ce monde en continuel mouvement, où les boîtiers naissent et disparaissent en quelques claquements d'obturateur, mon appareil conserve les mêmes qualités qui m'ont ébloui il y a un peu plus de deux ans. Et ça, oui, c'est une bonne nouvelle !