Sujet: Foin de sagesse, quelques folies ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Foin de sagesse, quelques folies ?

par Cédric » Lundi 20 Février 2006 13:14

Dimanche au programme, trombes d'eau ... Donc, aprés avoir photographiés emprunt de l'assitude quelques nuages noirs (voir "Baston" au forum NB) j'ai aperçu un bouquet sur un coin de table et comme je m'ennuyais, je l'ai tordu, photographié, surimprimé, massacré ... Bref, voici quelques résultats :wink: :

1) :

Image

2) :

Image

3) :

Image

Faut bien s'occuper hein :lol: ... ?

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !
Publicité

par Fred_pol » Lundi 20 Février 2006 14:27

La je trouve ta demarche tres interressante.
Le resultat me plait bien.
Bravo !

Figures toi que ce week end j'ai essaye la meme chose avec un bouquet de rose.... malheureusement sans obtenir ce resultat :cry:

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Cédric » Lundi 20 Février 2006 15:12

Faut jouer à pleine ouverture, éventuellement faire quelques surimpressions, ou mettre plusieurs plans, et changer les fonds, vive Canson :mrgreen: ! Mais les roses sont plus complexes parce que plus grosses, dans ce cas, tu peux jouer avec les pétales, comme ici, peut-être ? :

Image

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par Fred_pol » Lundi 20 Février 2006 15:26

Il faut que j'essaye mais PS c'est pas trop mon truc.
J'ai fait ca au 50mm a f/1,4 devant un fond neutre.
J'ai bien pris le soin de placer une rose bien en avant du bouquet pour encore accentuer l'effet.
Resultat j'ai bien une rose nette est le reste hyper flou mais reste a post traiter cela convenablement.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Cédric » Lundi 20 Février 2006 15:33

Avec le D70s ou à la limite au F90, tu peux faire direct dans le boitier des surimpressions, je pense, perso, je fais trés trés peu de post-traitement, je suis une vraie tanche en shoshop pour de vrai ... En allant assez loins dans les paramètres de tes biotiers, et en dosant bien l'expo, tu peux faire ça direct ! Et direct en RAW c'est mieux, comme ça, tu ne dégrade pas tes fichiers !

Aprés, peut-être une bague allonge sur ton 50 mm te permettrait des trucs plus créatifs ? Ou un lensbaby mais ça c'est vraiment pour les fadas :mrgreen: !

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par Fred_pol » Lundi 20 Février 2006 15:52

Merci pour ta reponse.
Des surimpressions avec le D70S ou le F90 ?
Je ne pense pas que cela soit possible mais avec PS cela doit bien se faire en utilisant plusieurs calques.
D'accord avec toi qu'avec le 50mm je suis tres limite.
Il me faudrait un macro ou des bagues allonges.
Penses tu qu'avec un eclairage artificiel (halogene, lampe, ...) la lumiere serait suffisante pour obtenir de tels resultats ?
Les lensbabies je ne connaissais pas. Je suis alle voir sur le net pour me faire une idee. C'est sympa mais ca douille quand meme pas mal !

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Cédric » Lundi 20 Février 2006 16:10

... je vais avoir l'air neuneu, mais les calques, les derniers que j'ai utilisés, c'etait pour dessiner mickey y'a quelques lustres, alors je suis desolé mais j'en sais rien du tout .... F90 c'est sur qu'il y a, D70S je pense aussi, mais c'est à confirmer, je l'ai utilisé avec un D100 donc, ça devrait y être ?

Sinon, un objectif, macro, c'est l'Amérique du Cristophe Colomb photographe, tu découvre un nouveau monde, c'est clair !!! Le lensB c'est un truc un peu genre holga, lomo ... créatifs - bobo quoi, mais bien manipulé, on peut faire des trucs terribles avec !

Dans ton cas, un 105 macro, ça le ferait, ou une PK13 Nikon, bague allonge 27 mm nikon qui te permettra d'aller taquiner du tout petit, mais sans mesure de lumière avec le D70S, il me semble. Donc, si tu n 'as pas de cellule à main, tu as le choix entre un objo macro ou des bagues allonge Kenko, elles gardent la mesure de lumière, je crois, mais c'est à confirmer.

Ou tu es un as de la règle antique des F16, ce qui est trés economique, mais trés pointu en numérique!

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par Fred_pol » Lundi 20 Février 2006 16:22

Merci Cedric.
Pour les calques moi aussi je debute mais je sais que l'on peut le faire donc il me reste juste a trouver comment.
Je n'ai pas verifie mais je reste convaincu que sur F90 (sur le F801S oui) et D70S pas de sur impression. Enfin la n'est pas le probleme.
Je pense qu'un jour (au detour d'une occasion sur ebay) ce sera un 105 macro.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par jr94320 » Lundi 20 Février 2006 16:57

Allez je vous poste quelques photos faites ce week end avec la même motivation que Cedric:
Il pleut, je m'emm ..., je vais essayer de bosser autour du thème "rouge"
1:
Image
2:
Image

Ca occupe .....

jr94320

par blanchon » Lundi 20 Février 2006 18:51

sincères félicitations pour ce sujet très loin des sentiers de la forêt.
Des idées formidables, bravo et merci et en plus c'est très beau. MERCI ENCORE. :mdr: :cool:

Photos: 691
blanchon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2885

Inscription: 26 Déc 2005

Localisation: Vienne (86 ) 20 Kms au Nord de Châtellerault, 50 kms au sud de Tours.

Objectif 1:

" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
plus les animaux sentent le poids d'un empire aussi terrible qu'absolu.
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740

Mon site internet - Sur le territoire du Grand Paradis [blanchon]

par Dom » Lundi 20 Février 2006 19:00

    Bonsoir, Cédric , j'aime bien la 2....et jr94320 ce sera la 1 ....c'est vrai que par ce temps on s'en quiquine :cry: Bravo

Photos: 389
Dom

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1032

Inscription: 04 Jan 2006

Localisation: oise

Je fus demain, je serai hier.
A+ DOM

Le Petit Monde de Dom

par Cédric » Lundi 20 Février 2006 19:10

Merci à vous :mrgreen: ! Et bon appétit, parce qu'avec ce temps ... ben ... on baffre :mrgreen: !

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par Cédric » Mercredi 05 Avril 2006 13:22

Encore une folie, mais plus joyeuse, cette fois :

Image

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par Fred_pol » Mercredi 05 Avril 2006 13:27

:shock:
Ca va devenir lassant mais que dire d'autre que c'est superbe ?

Des que je trouve des fleurs qui tiennent la route par chez moi j'essaye (les crocus sont pas encore sortis ici :( ).

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Cédric » Mercredi 05 Avril 2006 13:46

Rien que pour toi et Laura qui m'encouragez tant tous les jours, et merci beaucoup à vous deux !!! :

Image

Encora molto grazie, amici :)

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité