Sujet: Formation Pixelistes numérique à Nantes le 15/10/2010 [Inscription]

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par zercal » Vendredi 15 Octobre 2010 23:48

ooh30 et encore sur le forum!!!
En tous cas merci à toi Sophie d'avoir organisé cet apres_midi très instuctive.
essai transformé qui demande a etre renouvelé.
super ambiance et félicitations à Séverine pour ses explications et ses conseils avisés.

@+ Jean-Philippe

Photos: 118
zercal

Pi........
Pi........

Messages: 41

Inscription: 21 Déc 2008

Localisation: Nantes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Re: Formation Pixelistes numérique à Nantes le 15/10/2010 [Inscription]

par SooS » Vendredi 15 Octobre 2010 23:50

Ben Jean-Philippe...je vois que toi aussi t'es encore sur le forum nonnon mais bon, vais pas tarder à baisser le rideau :lol:

Bonne nuit :coucou2:

Photos: 6325
SooS

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 38883

Inscription: 03 Déc 2007

Localisation: émigrée en Ventrachoudie

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

Re: Formation Pixelistes numérique à Nantes le 15/10/2010 [Inscription]

par pedrodk » Samedi 16 Octobre 2010 9:33

Sophie merci pour cette oragnisation sans faille :yes: !!
Séverine merci pour cette formation interactive ou chacun a pu participer, l'idée des 2 parties: formation " théorique" suivi de l'analyse de photo des participants est :super2: , on a hate de voir le 2° cycle se mettre en place :lol: !!!

Amboz :oops: , désolé, je n'ai pas su te localiser .... :roll: ,j'espére qu'on aura d'autres occasions de parler moto :lol: !!

Photos: 1989
pedrodk

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3936

Inscription: 28 Déc 2008

Localisation: Nantes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D2X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

Objectif 5: - Zeiss Planar 50mm f/1.4 T*

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Formation Pixelistes numérique à Nantes le 15/10/2010 [Inscription]

par Goldenrott » Dimanche 17 Octobre 2010 9:43

pedrock amboz devait pourtant être dans la salle :mrgreen:
c'est vrai que c'est dommage on a pas pu mettre de noms sur les têtes :wink:
il faut donc une autre formation ou une sortie !! en tout cas comme toi j'attend le second cycle !

Photos: 819
Goldenrott

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3350

Inscription: 30 Sep 2010

Localisation: 44140 Geneston

Ambiance maritime / La nature est si belle/Portraits :new: /N&b :new: / Mes débuts en studio :new:

Autres photos sur ma page (y compris les macros que j'ai surtout pas abandonnées....) : Lien vers ma page FB : Kalheo photographies

Mon matériel photo : Canon 400D+7D objs canon : 17-55 2.8IS / 70-200 série L f4 / macro 100 2.8 / 50 1.8 / 300f4 ID série L :new:

Re: Formation Pixelistes numérique à Nantes le 15/10/2010 [Inscription]

par SooS » Dimanche 17 Octobre 2010 10:05

pedrodk, Goldenrott, bonjour ! :coucou2:
Tout à fait d'accord avec vous, j'aurais dû faire un petit tour de salle pour les présentations :oops:

J'envisage de louer de temps en temps cette salle pour des réunions entre Pix sur des thèmes définis, chacun apportant son expérience. L'idéal est que quelques uns puissent apporter un PC portable... Malheureusement je ne pourrai pas faire cela gratuitement car la salle est payante, mais je pense qu'à raison d'une fois tous les deux mois, par exemple, il est possible d'envisager une participation financière d'environ 5€ par personne. Les locations se feraient en semaine (plutôt le vendredi ) car cette salle est occupée tous les WE et de nombreux soirs en semaine pour les associations... :wink:

Photos: 6325
SooS

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 38883

Inscription: 03 Déc 2007

Localisation: émigrée en Ventrachoudie

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

Re: Formation Pixelistes numérique à Nantes le 15/10/2010 [Inscription]

par Bros » Dimanche 17 Octobre 2010 10:19

Bonjour Sophie. Tout à fait partant pour de nouvelles réunions le vendredi. Pour ce qui est de la boite d'aide au financement, ce n'était pas une très bonne idée... peu visible et surtout pas la moindre idée de ce que tu as déboursé ( salle plus café). Je crois que tu aurais du nous demander une participation, je sais ce n'est pas très facile mais c'est la moindre des choses, je suis sur que tu y a laissé des plumes. Calcules notre écot , nous te réglerons lors d'une prochaine rencontre. Je te souhaite un bon dimanche avec beaucoup de photos bien cadrées... Alain

Photos: 1514
Bros

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2922

Inscription: 04 Aoû 2007

Localisation: SAVENAY Loire Atlantique

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Alain

Re: Formation Pixelistes numérique à Nantes le 15/10/2010 [Inscription]

par SooS » Dimanche 17 Octobre 2010 10:25

Alain ne t'inquiète pas :wink: c'était un coup d'essai pour la salle :oops: je vais payer environ 60€ et j'ai récupéré 53€ dans ma petite boîte :wink: pour le café et le reste, disons que c'était mon pot de bienvenue :lol:
S'il doit y avoir d'autres utilisations de la salle je gèrerai plus facilement à l'inscription :wink:

Merci à toi en tous cas :yes: :amour2:

Photos: 6325
SooS

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 38883

Inscription: 03 Déc 2007

Localisation: émigrée en Ventrachoudie

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

Re: Formation Pixelistes numérique à Nantes le 15/10/2010 [Inscription]

par amboz » Dimanche 17 Octobre 2010 10:32

pedrodk, moi non-plus, j'étais au fond de la salle sur la gauche (1er plan sur la 1ère photo), et toi :?:
SooS, tout à fait partant pour des réunions entre Pix sur des thèmes définis en fonction des disponibilités et entièrement d'accord avec la participation financière
A bientôt

Photos: 1937
amboz

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7287

Inscription: 25 Oct 2008

Localisation: Chateau Gontier - Mayenne

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Sigma 18-35mm f/1.8 DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 9: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 10: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-14E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Re: Formation Pixelistes numérique à Nantes le 15/10/2010 [Inscription]

par nantes » Dimanche 17 Octobre 2010 11:07

Bonjour à toute et à tous

Entièrement d'accord sur l'idée, bien que pour moi, faute d'un emploi du temps souvent très chargé, cela sera plus difficile, préférant m'axer sur les formations dans le style de celle passée...

Autrement pour le tour de présentation, je pense que chacun d'entre nous est capable et libre de discuter avant, après et lors de la pose café pour faire connaissance.....

Il reste encore le net qui pourrait être un outil permettant aux uns et aux autres de mettre en avant son domaine de prédilection ( sport, paysage, macro, studio, etc...), cela pourrait aussi faire l'objet de petites présentations photographique et ou conseils des plus aguerris aux plus débutants dont je fais parti !!!!

Aux vues de la qualité de certaines photos qui pour ma part m'ont vraiment frappées par rapport à ma sensibilité et ma vision des choses (dauphin, martin pêcheur et la coccinelle sur le circuit), je pense qu'il y a énormément à apprendre, enfin pour moi qui ne possède pas les bases.

D'ailleurs à ce propos, je me permets de lancer un sujet, en effet, si j'ai bien potassé la documentation du D.300, j'avoue que je suis loin d'en maîtriser les fonctionnalités.

Par exemple, il a été évoqué lors de cette formation, la mesure spot et le test de profondeur de champ, et, si théoriquement je comprends l'idée, j'avoue franchement que pour ma part l'application pratique reste floue (sans doute une mauvaise vitesse et trop fermé suivant mon état de fatigue lol!!) ...

Donc, pour le débutant à la recherche des bases que je suis, les fonctionalités du boitier accompagnées d'expériences, et de photos pour explications seraient à mon avis une très bonne façon de mieux prendre en main "la mécanique" !!!!

Sans doute une idée parmis tant d'autres rapportée à mon niveau d'expérience et à mon besoin, mais, je pense que cela pourrait peut être apporter à chacun d'entre nous.

Bon aller je vous laisse pour aller me sustenter à l'occasion de ce repas dominical LOL !!!!

Bon appétit et bonne fin de week-end.

Cordialement

Photos: 8
nantes

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 149

Inscription: 21 Jan 2009

Localisation: nantes

Objectif 1:

Dernière édition par nantes le Dimanche 17 Octobre 2010 11:30, édité 1 fois.

Re: Formation Pixelistes numérique à Nantes le 15/10/2010 [Inscription]

par SooS » Dimanche 17 Octobre 2010 11:13

nantes, sans doute à venir une petite formation HDR avec Tromat qui serait d'accord sur le principe :wink: A voir les modalités selon le planning de Tromat et la dispo de la salle :|
Pour ce qui est des présentations, peut-être un petit badge avec les pseudos, car c'est vrai que l'on ose pas forcément demander...et j'avoue que là il y avait tellement de tête inconnues que moi-même je ne sais plus qui est qui :oops: à part ceux que je vois régulièrement :roll: mon Alzheimer :mrgreen2:

Photos: 6325
SooS

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 38883

Inscription: 03 Déc 2007

Localisation: émigrée en Ventrachoudie

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

Re: Formation Pixelistes numérique à Nantes le 15/10/2010 [Inscription]

par Goldenrott » Dimanche 17 Octobre 2010 11:21

oui c'est clair qu'entre parler aux gens et leur demander 't'es qui toi " bah moi j'ai pas osé :oops:

moi je serai partante pour des formations le vendredi a voir selon mes dispos car boulot mais bon une fois de temps en temps endemandant gentiment à son chef :mrgreen: et pour la participation aucun souci , je trouverai cela tout à fait normal ! :wink:

Photos: 819
Goldenrott

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3350

Inscription: 30 Sep 2010

Localisation: 44140 Geneston

Ambiance maritime / La nature est si belle/Portraits :new: /N&b :new: / Mes débuts en studio :new:

Autres photos sur ma page (y compris les macros que j'ai surtout pas abandonnées....) : Lien vers ma page FB : Kalheo photographies

Mon matériel photo : Canon 400D+7D objs canon : 17-55 2.8IS / 70-200 série L f4 / macro 100 2.8 / 50 1.8 / 300f4 ID série L :new:

par nantes » Dimanche 17 Octobre 2010 11:35

SooS a écrit:nantes, sans doute à venir une petite formation HDR avec Tromat qui serait d'accord sur le principe :wink: A voir les modalités selon le planning de Tromat et la dispo de la salle :|
Pour ce qui est des présentations, peut-être un petit badge avec les pseudos, car c'est vrai que l'on ose pas forcément demander...et j'avoue que là il y avait tellement de tête inconnues que moi-même je ne sais plus qui est qui :oops: à part ceux que je vois régulièrement :roll: mon Alzheimer :mrgreen2:


Bonjour mam Soos !!!

Je suis preneur de la formation HDR qui donne de très belle images, à voir donc, même si j'en reviens toujours aux bases que j'aimerais ne pas trop brulées...

Pour les présentations, peut être faut il simplement laisser le temps au temps... Pour ma part, première réunion, assez fatigué et d'un naturel plutôt réservé lorsque je ne connais pas les gens...

Photos: 8
nantes

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 149

Inscription: 21 Jan 2009

Localisation: nantes

Objectif 1:

Dernière édition par nantes le Dimanche 17 Octobre 2010 11:40, édité 1 fois.

Re: Formation Pixelistes numérique à Nantes le 15/10/2010 [Inscription]

par SooS » Dimanche 17 Octobre 2010 11:36

Goldenrott, tout à fait... d'ailleurs peux-tu me dire où tu es sur la photo de la salle :oops: ne m'en veux pas si je n'ai pas retenu... mon âge avancé :mrgreen2:

Sinon sur la fréquence, on peut envisager une réunion tous les 2 ou 3 mois selon les possibilités :wink:

Photos: 6325
SooS

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 38883

Inscription: 03 Déc 2007

Localisation: émigrée en Ventrachoudie

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

Re: Formation Pixelistes numérique à Nantes le 15/10/2010 [Inscription]

par SooS » Dimanche 17 Octobre 2010 11:37

nantes, je comprends :wink:

Photos: 6325
SooS

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 38883

Inscription: 03 Déc 2007

Localisation: émigrée en Ventrachoudie

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

par nantes » Dimanche 17 Octobre 2010 11:39

Goldenrott a écrit:oui c'est clair qu'entre parler aux gens et leur demander 't'es qui toi " bah moi j'ai pas osé :oops:

moi je serai partante pour des formations le vendredi a voir selon mes dispos car boulot mais bon une fois de temps en temps endemandant gentiment à son chef :mrgreen: et pour la participation aucun souci , je trouverai cela tout à fait normal ! :wink:


Bjr

Comme je l'écrivais, rien de grave, le temps et la multiplicité des rencontres fera que nous nous connaitrons mieux tranquillement !!!

Je pense aussi que certains d'entre nous auraient aimé présenté quelques clichés mais ils n'ont pas osé, pour autant, il faut, je pense, respecter les "ISOS" de chacun LOL

Photos: 8
nantes

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 149

Inscription: 21 Jan 2009

Localisation: nantes

Objectif 1:

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité