Sujet: Formation shooting - Mode - Nlight et Fine ArtTV, Paris le 29/03/09 [les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par Typiac » Samedi 18 Avril 2009 16:58

Mes photos commencent à arriver de la post prod qui a été assurée par Tonino Valenti qui m'a été conseillé par Psyclone!

RS03-
Image

RS04-
Image

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par medericke » Samedi 18 Avril 2009 19:51

Greg la RS06 superbe , mais serait il possible de voir avant et après traitement?

Photos: 732
medericke

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 651

Inscription: 26 Nov 2007

Localisation: Paris

La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit (Kevin Spacey)

Portraits Voyages Mon Book Paris

par Typiac » Dimanche 19 Avril 2009 2:31

medericke a écrit:Greg la RS06 superbe , mais serait il possible de voir avant et après traitement?


Merci! Je t'enverrai la photo non retouchée par mp car comme tu le sais, les accords avec l'agence de mannequin nous obligent à ne pas publier de photos non retouchées pour préserver la beauté des modèles...

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par psyclone » Dimanche 19 Avril 2009 7:32

le rendu couleur en tout cas est mortel ,et j'adore les deux dernieres .. et la premiere ... enfin toutes quoi :mrgreen:

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

par switche » Dimanche 19 Avril 2009 21:10

chapeau au retoucheur,
elles sont toutes superbes, dans les poses et un grand coup de coeur :wink: pour la RS06 !
Bravo RianSyno

Photos: 253
switche

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 526

Inscription: 30 Nov 2006

Localisation: quelque pars

Boitier 2: - Nikon FM3a

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/4 Ai-S

"Je n'ai jamais bien cherché pourquoi j'ai fait des photos". ( Robert Doisneau)

par ThierryLR » Lundi 20 Avril 2009 7:28

medericke a écrit:Greg la RS06 superbe , mais serait il possible de voir avant et après traitement?


Medericke, il suffit d'aller voir son site http://www.tonino-valenti.com/ il y a des exemples avant / après. Il est certes très fort mais parfois je trouve qu'il va trop loin vu qu'il déforme la géométrie des visages ou supprime certaines ride d'expression, ça me dérange. à chaque fois je pense à la pub Dior avec sharon stone, c'est éthiquement très contestable (vu que le produit est une crème à 250euros le pot).

Greg j'adore tes photos, non seulement la pose mais aussi cette couleur de peau pale mais légèrement rosée. j'ai une préférence pour la 6, le mouvement de la robe est superbe, un coeur fallait le faire.

la 4 me fait penser à la campagne de pub Lacoste - c'était le but ?

Photos: 34
ThierryLR

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 209

Inscription: 02 Fév 2009

Localisation: colombes

Boitier 1: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Dernière édition par ThierryLR le Lundi 20 Avril 2009 16:01, édité 1 fois.
Thierry

par psyclone » Lundi 20 Avril 2009 8:45

il refait aussi le maquillage tonino ... mais c'est tout a fait normal, les photos de mode sont systematiquement retouchées,
le fond de teint est là pour masquer les rides et les imperfections de la peau, photoshop gomme ce qu'il en reste :)

c'est un peu comme les photos de stars avec leurs photos officielles canons , et leur photos de paparazis prises a la plage avec un ventre qui dégouline, un visage pale et des cheveux en mule de foin :)

ou encore les photos de bouffe dans les rayons frais :D, ça ne ressemble jamais a ce que tu aura dans ton assiette :) mais c'est le marketing qui veut ça, sinon faut faire des photos reportage ou animaliere ... là il y a moins de maquillage/éclairage artificiel/ styliste/ retouches ...

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

par Typiac » Lundi 20 Avril 2009 23:33

ThierryLR, merci à toi. Pour la 4, disons que j'aime beaucoup regarder les robes, les textures, les coupes etc... Ceux qui étaient là pourront te dire qu'en plus, j'étais pas mal solliciter par le styliste, ce qui m'a permis de vraiment appréhender le vêtement.

Cette robe ci m'obligeait à prendre une photo tout en légèreté et les plissures du tissus permettaient facilement de créer du mouvement alors du coup, j'ai demandé à Alona de sauter au final, c'est elle qui a fait la photo, pas moi! :)

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par Typiac » Lundi 20 Avril 2009 23:35

psyclone a écrit:il refait aussi le maquillage tonino ... mais c'est tout a fait normal, les photos de mode sont systematiquement retouchées,
le fond de teint est là pour masquer les rides et les imperfections de la peau, photoshop gomme ce qu'il en reste :)

c'est un peu comme les photos de stars avec leurs photos officielles canons , et leur photos de paparazis prises a la plage avec un ventre qui dégouline, un visage pale et des cheveux en mule de foin :)

ou encore les photos de bouffe dans les rayons frais :D, ça ne ressemble jamais a ce que tu aura dans ton assiette :) mais c'est le marketing qui veut ça, sinon faut faire des photos reportage ou animaliere ... là il y a moins de maquillage/éclairage artificiel/ styliste/ retouches ...


Effectivement, je te rejoins. J'ajoute que Tonino est en plus directeur artistique et qu'il retouche des photos de modes qui se retrouvent en couverture ce qui démontre en tout cas que le traitement "mode" peu aller très loin.

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par ThierryLR » Mardi 21 Avril 2009 1:41

En mode ça ne me dérange pas tant que ça, c'est surtout en cosmétique - le lien avec l'effet du produit. bref je ne vais pas troller la dessus.

sur la rs03, il y avait quelque chose qui me dérangeait - j'ai trouvé: le petit doigt coupé mais surtout le bras droit. tu m'as expliqué que ça se faisait souvent mais bizarrement le bras gauche ça va car on voit la main mais pour l'autre bras ça me donne l'impression qu'il est plus long qu'il ne devrait être. C'est peut être l'heure tardive!

et puisqu'on en plus à une retouche près, je lui rédurai la bosse du poignet. l'angle de vue le fait resortir un peu plus que naturellement.

Photos: 34
ThierryLR

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 209

Inscription: 02 Fév 2009

Localisation: colombes

Boitier 1: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Thierry

par Typiac » Mercredi 22 Avril 2009 0:35

ThierryLR, tu n'as pas tort. Je vais recadrer!

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par AlexisN » Lundi 27 Avril 2009 12:31

La 06 est vraiment magnifique, chapeau bas !

Photos: 788
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2273

Inscription: 02 Mai 2007

Localisation: Paris 15ème

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron