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Greg Sino a écrit:Wolverine, question très pertinente NE POUVANT VENIR QUE D'UN DE MES STAGIAIRES!!!!!!!!!!!
Ecoutes, on a tenté l'expérience car non, ce n'est pas possible en théorie puisque le volet apparaît. Mais j'ai pensé cette série en diptyque, avec une image à gauche avec uniquement le flacon, et à droite la fille. Donc pour une image avec le flacon, je suis monté à 1/500, cadran vraiment à gauche sacrifiant une partie de l'image où je savais que le volet apparaître.
Inscription: 30 Juil 2009
Localisation: Marseille (13)
Boitier 1: - Nikon D800
Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM
Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical
Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S
Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flash 1: - Nikon SB-600
pmas91 a écrit:En voici une résolution low key...(selon si l'écran est calibré ou non, le résultat est plus ou moins probant! )...
Bref dans l'esprit d'un diptique "pub"...
[6]
Photos: 14
Inscription: 07 Mar 2009
Localisation: Bruxelles
Boitier 1: - Nikon D3s
Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1.4D AF
Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S
Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
pmas91 a écrit:Merci chrisboul!
Donc version corrigé, avec le flacon plus proche de Jessie et au raz du cadre, quelques rajouts de gouttes de pluie...
[6b] The diptique...
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vince1188 a écrit:Tout a fait Marc ! Sauf que , lorsque l'on utilise des flashs externes type studio , ce sont eux et non pas ton boitier qui détermine la vitesse de la prise de vue , a une seule condition , c'est que la prise de vue sans flash soit complètement noire.
Autrement dit , si tu prend une prise de vue sans le flash ( sous exposée noire sans lumière ambiante ) , c'est la durée du flash au moment ou tu l'utilise qui devient la vitesse d'obturation de ton appareil photo. D'ou l'importance du t0.5 et du t0.1 des flashs qui dépendent de leur marques. Tu peux ainsi figer le mouvement tout en évitant le rideau après 1/250s.
Petit bémol , cette technique ne permet que de figer le mouvement , et requiert lumière ambiante inexistante. il est donc impossible d'avoir un paysage en arrière plan. En tout cas en théorie , parce que Chase Jarvis lui arrive a avoir un paysage en arrière plan tout en figeant le mouvement , va savoir comment , peut etre par photo montage.
Tromper l'appareil par un sbXXX est possible , mais seulement sur le D200 je crois , et n'est pas très efficace en strobisme multisource, pour l'avoir essayé avec un SB800 en leurre , et 3 SB-28.
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Boitier 2: - Nikon D7000
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Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S
Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
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Flash 1: - Nikon SB-900
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