Sujet: Front focus D750, dois-je m'inquiéter ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Front focus D750, dois-je m'inquiéter ?

par OlivierV » Mardi 09 Mars 2021 19:19

Bonjour la communauté,

Voici 3 ans que je me suis pris au jeu de la photographie et je viens de faire l'acquisition d'un D750 neuf.
Après ma première session photo, je me suis malheureusement rendu compte que mes 3 objectifs FF ne faisaient pas le point exactement là où je voulais. Parmi eux, deux sont neufs, le troisième n'avait pas ce problème sur mon ancien boitier (D5600). Les micro-réglages m'ont permis de rectifier le tir. Voici les valeurs que j'ai du mettre.

- Sigma 35mm 1.4 art : + 20 (!)
- Tamrom 85 mm 1.8 : + 11
- Nikon 50 mm 1.8 : + 4

Selon vous, l'existence de ce front focus sur tous mes objectifs devrait-elle m'alarmer ? Est-ce un phénomène récurrent ? Est-ce un signe que le boitier est mal né ou qu'il a subi un choc ?

Merci d'avance pour votre expertise :)

Olivier

OlivierV

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 09 Mar 2021

Objectif 1:

Publicité

Re: Front focus D750, dois-je m'inquiéter ?

par foxe » Mercredi 10 Mars 2021 13:45

bonjour,

lorsque tu parles du troisième sans problème sur le 5600 tu parles bien du nikon 50 ?

A mon sens il ne faut pas parler de 'problème' lorsque des ajustements sont nécessaires, la fonction est présente et sert à cela et ne met pas en cause la qualité des produits. +4, +11 chez toi, de -3 à 7 chez moi et une fois bien juste on en parle plus même après des milliers de vues.
Le sigma a la réputation avec son front focus dans bien des cas, du moins à ce que j'ai pu lire car je ne le possède pas, le fil forum de cette optique en parle plusieurs fois.
Tu as la chance que la correction entre in extremis dans les valeurs d'ajustement boitier sinon il aurait fallu régler l'objectif ce qui semble possible avec une console prévue pour ce type d'optique.

Chouette choix d'appareil photographique polyvalent,
et tu as bien fait de remettre de l'ordre où la mise au point doit se faire, d'autant plus avec des ouvertures aussi grandes;
foxe

Photos: 2732
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3376

Inscription: 12 Nov 2016

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

par OlivierV » Mercredi 10 Mars 2021 15:08

Bonjour foxe,

Merci beaucoup pour ta réponse :), qui me réconforte un peu. Oui, l'appareil a l'air très chouette, surtout la montée en iso qui change énormément par rapport à l'aps-c. Bizarrement, c'est le Sigma qui n'avait pas de problème sur le 5600.

Du coup, j'ai contacté Nikon qui m'a conseillé de le faire réviser par précaution. Finalement, le point de vente m'a fourni un D750 neuf. Toujours du front focus, mais moins prononcé que sur l'ancien boitier (le sigma est à +14). Cela me permettra d'avoir plus de marge si les optiques bougent au fil du temps.

Hâte de vous lire de nouveau

Olivier

OlivierV

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 09 Mar 2021

Objectif 1:

Re: Front focus D750, dois-je m'inquiéter ?

par vasco » Mercredi 10 Mars 2021 21:07

:coucou21: olivierV


L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.


    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités