Sujet: Fuji X-Pro 1 [ Topic Général ]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Fuji X-Pro 1

par patrikB » Vendredi 06 Janvier 2012 20:38

En tout cas ca vaut le coup d'attendre et de voir ce que va donner cette
bête qui sur le papier a l'air d'etre tout bon pour moi

Photos: 2024
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par dirafz » Vendredi 06 Janvier 2012 22:44

Moi aussi j'ai hate de voir ce qu'il a dans le ventre ce boitier.
j'envisage de changer mon D200 qui commence à avoir de l'age. j'ai été agréablement surpris par certaines photos prise par le X100...
Je pense que s'il est à la hauteur de ce qu'il laisse entendre ce boitier pourrait fortement m’intéresser également.

Photos: 68
dirafz

Pixeli....
Pixeli....

par patrikB » Samedi 07 Janvier 2012 9:17

eddy a écrit:Quand on voit ce que Neil Van Niekerk, Steve Huff, Zack Arias pour ne citer qu'eux ont pu faire avec ce boitier, je pense que le problème est ailleurs :)

Tout a fait ... Tiens un connaisseur de Neil :mrgreen: un personnage que j’adorerai rencontrer :coucou2:

Photos: 2024
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par nickos_fr » Samedi 07 Janvier 2012 12:52

eddy a écrit:
nickos_fr a écrit:
eddy a écrit:Ah, lui qui affirmait que le X100 était un échec. Et là il encense un boitier dont on n'a qu'une fiche technique incomplète.
Oui c'est prometteur sur le papier, encore faut il voir dans les faits ce que ça va donner. Et en espérant qu'ils n'arrêtent pas de travailler sur le X100, son diapo et son firmware ;)

à mon avis qui aime bien châtie bien bien, si j'ai bien compris ce qu'il a dit beaucoup d'attente pour au final une déception du à trop d'erreurs de jeunesse le x100 a était un super terrain d'essai pour Fuji espérons qu'il tire les conséquences de ses erreurs, mais ça à l'air bien parti :)

Quand on voit ce que Neil Van Niekerk, Steve Huff, Zack Arias pour ne citer qu'eux ont pu faire avec ce boitier, je pense que le problème est ailleurs :)

tous son unanime pour dire que la qualité des images et l'objectif sont superbe mais que l'ergonomie est deplorable ,c'est aussi ce qui ressort du test sur reponse photo "un mois avec le x100 " prêté à plusieurs photographes.

Photos: 163
nickos_fr

Pixelistes
Pixelistes

par Jclaude » Samedi 07 Janvier 2012 17:50

Non, l'ergonomie est bonne. Disons pour les gens habitué aux appareils argentiques.
Bague des diaphragmes sur l'objo, vitesses dessus le caport, avec les corrections d'expo. Tout ça c'est du classique de chez classique.
Ce qui est perfectible, c'est les menus, mais ça, ça devrait être possible, ce n'est que du soft.
Mes principaux regrets, c'est les diaphragmes qui pourraient être crantés par demis ou tiers; et la molette de correction d'expo, trop libre. Donc deux "défauts" bien mineurs.

Photos: 437
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

par nickos_fr » Samedi 07 Janvier 2012 18:57

ok il est parfait si cela vous fait plaisir :photo2: bon fin du hors sujet revenons au X-pro 1 :clap:

Photos: 163
nickos_fr

Pixelistes
Pixelistes

par Jclaude » Samedi 07 Janvier 2012 19:25

Oui, je constate aussi qu'on pédalait à côté du vélo :mdr02:

Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

par dirafz » Samedi 07 Janvier 2012 19:44

Par contre sur le x100 il était question d'un 23mm sur un capteur APS-C, équivalent à 35mm sur un capteur plein format et sur ce X PRO 1 il est fourni avec un 35mm donc qui équivaut à 50...

Cette focale est moins adaptée pour le reportage? paysage, photos de rue? non ?
Point positif c'est l'ouverture 1.4 :)

dirafz

Pixeli....
Pixeli....

par Jclaude » Samedi 07 Janvier 2012 20:13

Fuji n'étant pas cannibale, il évite le doublon avec le 23mm du X100.
A terme, ça pourrait signifier la fin du X100 dès que la gamme XPro est complétée.

Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

par Pierre-92 » Samedi 07 Janvier 2012 21:33

Cherchant un second boîtier facile d'emport (enfin, tout est relatif... disons par rapport à un reflex), ce X-pro 1 m'intéresse fichtrement, notamment au niveau du capteur, alors, je m'inscris pour la suite (je vais attendre la phase d'enthousiasme, avec patience la phase de déception, la phase d'acceptation pour enfin avoir la phase objective... :wink: ... hum, svp passez vite la phase de déception :mrgreen: )...

Plus sérieusement, tel que présenté, ce boîtier présente des traits particulièrement séduisants, alors c'est un bon candidat....

Photos: 797
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

par ? » Samedi 07 Janvier 2012 21:42

ça c'est exactement le boitier que j'attendais pour remplacer un leica M numérique bien trop cher et moins discret. :clap:

Photos: 65
?

Pixelistes
Pixelistes

Nikon D7x - 10-600mm Nikon AF-SS VR VII f/1,1
I Mac 50" Intel Trion Turbo IV 10Ghz - DD 50 To SSD - 80 Go RAM
1 jetable de marque Carrefour 24 poses

par dirafz » Samedi 07 Janvier 2012 21:48

des infos supplémentaires:
http://translate.google.fr/translate?sl ... ad-this%2F

Plus tard cette année Fuji va introduire plusieurs lentilles, y compris un téléobjectif et sans doute un F 23mm / 2,0.
Fuji va également lancer leur propre adaptateur à baïonnette M de Leica pour les lentilles!

Grip: HG-XPro1
Cas: LC-XPro1
Nouveau flash: EF-X20

dirafz

Pixeli....
Pixeli....

par Marc51 » Dimanche 08 Janvier 2012 10:42

Ce boitier va marquer la fin de Leica :wink:
Depuis le temps que je l'attends :-D
Mais pourquoi Nikon ne l'a pas fait? N'ont-ils pas fait une grave erreur?

Marc51

par Minute » Dimanche 08 Janvier 2012 11:23

Magnifique !
Depuis que j'ai acheté mon S95, j'ai pris gout aux petits appareils discrets et silencieux et j'ai compris enfin la philosophie Leica.
Pour autant je n'ai jamais craqué sur ces boitiers dont le rapport qualité prix ne se justifiait pas pour moi.
Et je ne veux plus me passer de l'AF.
Avec la sortie du ONE, je désespérait qu'un constructeur nous sorte un Contax G2 numérique.
Mais là je suis servi. Je m'accommoderais bien de tous ses petits défauts, l'essentiel est là et plus que là.
Fuji nous sortira un jour le même en 24X36.
Pourquoi on est arrivé avec Leica et Contax à faire des objectifs compacts et lumineux qui couvrent le 24X36, et on y arriverais pas en numérique ?

Photos: 5
Minute

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Canon PowerShot S95

Boitier 3: - Olympus E-PL3

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

par Marc51 » Dimanche 08 Janvier 2012 11:33

Minute a écrit:Magnifique !

Pourquoi on est arrivé avec Leica et Contax à faire des objectifs compacts et lumineux qui couvrent le 24X36, et on y arriverais pas en numérique ?

Non Leica n'y ai pas arrivé :wink: Leurs objectifs sont compacts mais n'ont pas de moteur AF :wink: Quelle tailles auraient-ils s'il y avait un AF?... :wink:

Marc51
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection