Modérateur: Modérateurs
Etienn a écrit:Et bien, on a repondu a ta question avec des liens illustrant l'interet de la chose. Apres si tu n'aimes pas, c'est juste tes gouts. On n'ouvre pas un sujet sur "pourquoi les photographes utilisent encore le fill in, pourtant bien connu pour ne jamais être discret et plutot de mauvais gout?" Parceque je n'ai jamais vu une seule image utilisant cette technique qui m'a convaincu de son bien fondé esthétique: c'est mes gouts et je laisse ce "genre" , cette technique à ceux qui l'apprécie. Balancer du " cela va à l'encontre des règles photo" parcequ'on aime pas... c'est n'importe quoi.
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77mm a écrit:
On ne peut pas toujours reculer... Le champ embrassé par le 24mm est bien plus large, on pourra agir autrement.
Mais que l'arrière-plan soit flouté au 24mm à PO ne veut pas dire qu'il n'ait pas d'intérêt. Il fait partie intégrante de la composition de l'image même s'il est partiellement flou. Au 24mm, l'arrière-plan sera presque identifiable tout de même à moins d'être collé au sujet et cela permettra de contextualiser la prise de vue un minimum, mais de la contextualiser tout de même.
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Etienn a écrit:ah et j'oubliais une pour toi
(paysage +"fill in")
24mm @ f2
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77mm a écrit:
Dans le cas du 24mm, la grande ouverture a surtout l'intérêt d'autoriser la photographie en faible lumière.
La jeu avec la profondeur de champ est globalement moins impactant et je comprends que l'on puisse douter de son intérêt.
Ceci dit, l'intérêt - même limité - est tout de même présent car on peut effectivement donner un peu de relief à la photographie et isoler le sujet, le mettre en évidence.
Après, chacun verra, par rapport à ses canons esthétiques l'intérêt d'utiliser un 24mm à f/1.4. Vive la diversité !![]()
Je crois que tout a été dit, ou presque.
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Etienn a écrit:Celui qui s'en fout de ses possibilités peut juste passer son chemin sans demander à ceux qui y voient un intérêt de lui expliquer l’intérêt de l'objo...
à priori oui, mais comme le plus souvent il n'y a pas moyen d'éviter ce flou, alors utilisons le (ce qui n'est absolument pas le cas en GA) - à noter aussi qu'une vue prise au télé est très éloignée de notre vision naturelle et qu'elle est déjà par essence une digression de la réalité.Je pourrais te rétorquer: "le flou sorti des télé est un cache misère pour les compo inexistante
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thieery a écrit:Et je conclurais en affirmant qu'à mon avis en art (ici art graphique), contrairement aux apparences rien n'est naturel, il y a des canons à respecter (en musique personne n'aurait idée de composer sans se préoccuper d’harmonie ou sans s'imposer de règles) ou à ne pas respecter en connaissance de cause et que le résultat ne dépend pas forcement de goûts personnels.
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Objectif 2: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S
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Objectif 4: - Micro Nikkor-P AUTO 1:3.5 f=55mm
Objectif 5: - Nikkor-H 50mm f/2 Auto
Objectif 6: - Nikkor 35-200mm f/3.5-4.5 Ai-S
Objectif 7: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
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