Sujet: Grip compatible pour D7100

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par arkane » Jeudi 13 Juin 2013 17:16

11.jpg
11.jpg (55.2 Kio) Vu 1725 fois

12.jpg
A l'ouverture du grip surprise: du gel de silice pour absorber l'humidité dans le grip lors du transport!!!
12.jpg (45.42 Kio) Vu 1725 fois

13.jpg
Le logement pour la batterie
13.jpg (45.44 Kio) Vu 1725 fois

14.jpg
On peut voir que la jonction entre le grip et le boitier est parfait. Le "dessin" entre les plastiques du boitier et du grip sont légèrement différents (en regardant de près), mais la qualité est extrêmement proche!
14.jpg (44.49 Kio) Vu 1725 fois

15.jpg
Idem pour les caoutchoucs du boitier et du grip. Celui du grip est plus marqué (lorsque l'on regarde de près), mais la qualité est très proche.
15.jpg (46.9 Kio) Vu 1725 fois

16.jpg
Sur l'avant du grip derrière le logo de la marque, une prise mini usb permet de faire des mises à jour du firmware. Sans doute si une mise à jour de nikon empêche l'utilisation d'autre grip que celui d'origine (enfin ce n'est qu'une supposition de ma part...)
16.jpg (46.76 Kio) Vu 1725 fois

20.jpg
20.jpg (50.52 Kio) Vu 1725 fois

17.jpg
Le grip + batterie est parfaitement reconnu comme celui d'origine!
17.jpg (62.2 Kio) Vu 1725 fois

18.jpg
On passe aux piles rechargeables AA
18.jpg (65.05 Kio) Vu 1725 fois

19.jpg
Également parfaitement reconnu comme le grip d'origine.
19.jpg (60.29 Kio) Vu 1725 fois



Les jonctions entres les différentes pièces sont assez fines, les parties en caoutchouc ne sont pas très proéminentes : la finition est très très bonne même si elle n'est pas égale à celle du boitier.
La fixation avec le boitier est parfaite, il n'y a aucun jeu entre le boitier et le grip, même en "insistant" sur les deux!
La prise en main du boitier en position verticale est parfaite, en position horizontale également: les grandes mains auront de la place!

Les boutons répondent parfaitement, la roulette avant fait un bruit un poil "plus aigu" que celui du D7100. Le déclencheur a une demi course plus marquée que celui d'origine, mais au moins il n'y a pas de doute sur ce que l'on fait!!
Le seul point noir est un léger jeu horizontal sur la molette de verrouillage du grip et sur le bouton du déclencheur. Ce dernier dans un plastique légèrement brillant qui fait "cheap".
Le nom de la marque apparait à plusieurs endroits sur le grip, mais cela reste très discret.

Pour moi ce grip est très très bon, la qualité est très proche de celle du boitier, le rapport qualité/prix est vraiment très bon. Après il reste près de deux fois plus chers que les meike.

Photos: 31
arkane

Pi........
Pi........

Messages: 45

Inscription: 12 Avr 2013

Objectif 1:

Re: Grip compatible pour D7100

par _Marc » Dimanche 16 Juin 2013 23:12

Un ami a aussi le couple D7100 + Pixel Vertax et autant je trouve le grip de cette marque excellent sur mon D600, autant je le trouve énorme et trop grand sur le D7100.
La qualité semble excellente, le look beaucoup moins.
Je lui ai conseillé cette marque; à voir le Meike beaucoup plus fin, précis et moins cher, je m'en veux maintenant...

Une chose particulière avec tous les grips Pixel Vertax: ils déclenchent la diode verte de contact (à côté de la trappe de cartes) quand on joue avec les molettes de commande appareil éteint... :roll:

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1413

Inscription: 07 Oct 2008

Localisation: Belgique - Liège

par jll59 » Lundi 17 Juin 2013 8:59

J'ignorais qu'il existait des tailles de grip différentes selon les constructeurs "noname". :shock:

Je pensais qu'ils avaient tous les mesures du grip Nikon....

Pas de problème de diode verte sur mon Grip Pixel "D7000".

Photos: 286
jll59

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 07 Déc 2012

Localisation: Belgique

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D400

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Tamron AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 5: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-700

Sortez, allez faire des photos!

par arkane » Lundi 17 Juin 2013 10:48

Je n'avais pas fait attention à une différence de taille. Mais je suis surpris que tu trouves le grip pixel vertax du D7100 "énorme et trop grand" dans la mesure où il est annoncé de la même taille pour le D600 et le D7100.

Pixel vertax: 143 x 53.3 x 80 mm
209g sans magasin ni batterie, 341g avec batterie et magasin et 419g avec piles AA et magasin (pesé avec ma balance de cuisine :wink: )

Par contre le grip meike est annoncé effectivement sensiblement plus petit et moins lourd que celui du Pixel Vertax :
Meike: 133 × 50 × 73mm 234g (avec batterie). (Infos trouvées sur un vendeur ebay)
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il serait plus petit et plus fin que l'appareil lui même (pour rappel environ 135,5 x 106,5 x 76 mm), cela voudrait il dire que le grip ne recouvre pas le bas du boitier :?:

Ce qui est dommage c'est que je n'ai pu trouver les dimensions de la poignée d'origine...

Pour la diode verte allumé lorsque l'on tourne une des deux molettes, cela me le fait effectivement lorsque je déverrouille la poignée :|

Photos: 31
arkane

Pi........
Pi........

Messages: 45

Inscription: 12 Avr 2013

Objectif 1:

Re: Grip compatible pour D7100

par _Marc » Lundi 17 Juin 2013 18:47

Le grip Pixel Vertax pour D7100 est d'excellente qualité, cette marque étant la meilleure des "sous-marques".
Par contre, il est clairement trop grand et trop gros. Par exemple, côté trappe du rail à batterie, il est vraiment trop long et se s'aligne absolument pas.

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1413

Inscription: 07 Oct 2008

Localisation: Belgique - Liège

par Manu650 » Samedi 22 Juin 2013 14:41

hello,

j'ai reçu le grip Vertax D15 ce matin (commandé jeudi sur amazon.co.uk pour une valeur d'environ 65€, le top niveau rapidité de livraison !)
finition plutôt pas mal, surtout quand on prend en compte le facteur budget :mrgreen:

sur cette photo le truc en plastique, ce ne serait pas un cache batterie ? :wink: je l'ai eu sur une batterie nikon en spare, et bizarrement je ne l'ai pas eu dans la boite du grip
Image

il est assez volumineux, l'ergonomie change un peu par rapport à la prise en main sans grip, limite je le trouve trop gros

pas eu le temps de le tester plus que çà, mais pour le moment je suis satisfait de l'achat
petit point qui n'a pas été traité avant et qui me chiffonait, le pas de vis pour le trépied, est bien en métal, donc je peux laisser sans problème la plate forme du trepied :mrgreen:

Manu650

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 01 Juil 2012

Localisation: Nancy (54)

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D70s

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Metz mecablitz 44 AF-4 / 44 AF-4i

par arkane » Samedi 22 Juin 2013 21:56

J'y ai bien pensé mais ça ne rentre pas sur ma batterie (ou alors ce n'est pas le bon modèle)...

Pour ce qui est des pas de vis, voilà un petit complément ;)

Photos: 31
arkane

Pi........
Pi........

Messages: 45

Inscription: 12 Avr 2013

Objectif 1:

Fichiers joints
21.jpg
Après avoir démonté la partie supérieure, on aperçois une plaque métallique assez épaisse.
21.jpg (96.07 Kio) Vu 1662 fois
22.jpg
A l'intérieur du logement batterie on peut voir une longue plaque de fer, au milieu une rondelle qui correspond au pas de vis.
22.jpg (49.44 Kio) Vu 1662 fois

Re: Grip compatible pour D7100

par rastarakette » Mardi 25 Juin 2013 19:51

Salut,

Ca fait plusieurs années (D90, puis D700) que j'utilise un grip sur mon boitier.
Je fais beaucoup de macro sans pied et je passe des journées entières à faire des photos de sport en portrait...
Sur les 2 premiers, je n'avais pas osé "claquer" 200-300E pour un "simple" grip.
Je m'étais donc tourné vers les "milieux de gamme" en noname (façon de parler) !!
Pour 45 et 70E, je m'estimais content dans le rapport qualité-prix... sauf que je me suis rapidement rendu compte que la batterie pouvait se vider en une semaine ou deux alors que la bestiole n'était pas sortie de son fourre-tout...
Après m'être renseigné sur les forums, j'ai découvert que c'était monnaie courante, l'électronique embarquée dans ces nonmane est souvent de piètre qualité, l'assemblage bâclé et finalement un résultat discutable. Idem pour les molettes qui selon les acquéreurs, incrémentaient dans le même sens que le boitier... ou pas !
Le but de ce post n'est évidement de ne pas mégoter sur la marchandise.
Pour mon D7100, j'ai fait l'effort du tout Nikon (au passage, je ne sais pas où vous trouver le MBD15 à 300E, perso, sur un site belge bien connu, je l'ai trouvé à 225E port compris). Bien m'en a pris !!
La compacité de l'assemblage est top, rien à voir avec les Photix et compagnie. Là, pas de torsion, pas grincements, l'ensemble ne fait qu'un. Je trouve cela décisif surtout lorsque l'on cherche à optimiser ses réglages grâce au gain de stabilité ("gratter" qques iso en macro à main levée ou rester des minutes entières le nez dans le viseur pour le sport).
Je travaille toujours en manuel et en sports, les 2 molettes sont très souvent sollicitées... Là encore, je vois très nettement la différence de réactivité du grip Nikon (pas de valeurs "sautées" si je vais un peu vite)...
Côté batteries, pas de soucis, je peux enfin oublier mon bébé au font du fourre-tout un mois ou deux: les batteries de bougent pas !

Bon, je ne veux pas jeter la pierre sur les noname, mais tout de même, la différence pour moi (en tout cas) est plus que flagrante !! C'est très bien qu'il y en ait pour toutes les bourses et tous les besoins ! Je sais qu'à la revente, je pourrai "m'assoir" sur cet investissement, mais tant pis, là je m'éclate trop ! merci Nikon et surtout, bravo Nikon qui malgré la catastrophe que l'on sait, nos amis Japonnais se sont "défoncé" pour nous servir un D7100 magnifique... et pas grave pour les accessoires que trainent à arriver... perso, j'ai sauté dessus dès le départ !!

la bizz à tous et perso, je reste Nikon, ni Soumis !

rastarakette

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 28 Juil 2010

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC

Objectif 2: - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF

Objectif 3: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Re: Grip compatible pour D7100

par DragonsNoirs77 » Mercredi 26 Juin 2013 20:27

arkane, le port mini usb sur ton Grip, ca ne serais pas plutôt pour pouvoir décharger les batteries via un port normal (et non pas leur connecteur à la ^$ù*:^$) ?

Sinon moi j'ai pris celui-ci (avec la batterie incluse je le trouve vraiment pas cher) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321115361307

Photos: 25
DragonsNoirs77

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 344

Inscription: 04 Sep 2007

Localisation: 77 - 89

Boitier 2: - D80

Objectif 1: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 300mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 6: - Zenitar 16mm f/2.8

Flash 1: - SB-600

par arkane » Vendredi 28 Juin 2013 10:02

rastarakette a écrit:Pour 45 et 70E, je m'estimais content dans le rapport qualité-prix... sauf que je me suis rapidement rendu compte que la batterie pouvait se vider en une semaine ou deux alors que la bestiole n'était pas sortie de son fourre-tout...


Pour moi rien à bouger sans m'en servir une semaine .

rastarakette a écrit:Après m'être renseigné sur les forums, j'ai découvert que c'était monnaie courante, l'électronique embarquée dans ces nonmane est souvent de piètre qualité, l'assemblage bâclé et finalement un résultat discutable. Idem pour les molettes qui selon les acquéreurs, incrémentaient dans le même sens que le boitier... ou pas !
Le but de ce post n'est évidement de ne pas mégoter sur la marchandise.


Peut être que c'est arrivé (quoi que je n'ai rien lu de tel), mais en l’occurrence autant pour Megaphone16 avec le Meike que pour moi, il n'y a aucun problème de ce genre.

rastarakette a écrit:La compacité de l'assemblage est top, rien à voir avec les Photix et compagnie. Là, pas de torsion, pas grincements, l'ensemble ne fait qu'un. Je trouve cela décisif surtout lorsque l'on cherche à optimiser ses réglages grâce au gain de stabilité ("gratter" qques iso en macro à main levée ou rester des minutes entières le nez dans le viseur pour le sport).


Pas de torsion, ni de grincement chez moi non plus...

rastarakette a écrit:Bon, je ne veux pas jeter la pierre sur les noname, mais tout de même, la différence pour moi (en tout cas) est plus que flagrante !!


Qu'as tu essayé comme autre grip? Pourrais tu nous donner les dimensions exact du grip nikon, voir quelques photos des deux pour qu'on puisse juger de la différence de qualité : :-D

rastarakette a écrit:C'est très bien qu'il y en ait pour toutes les bourses et tous les besoins ! Je sais qu'à la revente, je pourrai "m'assoir" sur cet investissement, mais tant pis, là je m'éclate trop ! merci Nikon et surtout, bravo Nikon qui malgré la catastrophe que l'on sait, nos amis Japonnais se sont "défoncé" pour nous servir un D7100 magnifique... et pas grave pour les accessoires que trainent à arriver... perso, j'ai sauté dessus dès le départ !!

la bizz à tous et perso, je reste Nikon, ni Soumis !


Après c'est la même logique que pour les objectifs : soit tu considères que Nikon est le seul à même à faire les produits pour ses boitiers, soit tu penses que d'autres constructeurs peuvent faire des choses aussi bien (voir meilleur) pour moins chers ex: Tamron, Sigma...

DragonsNoirs77 a écrit:arkane, le port mini usb sur ton Grip, ca ne serais pas plutôt pour pouvoir décharger les batteries via un port normal (et non pas leur connecteur à la ^$ù*:^$) ?

Sinon moi j'ai pris celui-ci (avec la batterie incluse je le trouve vraiment pas cher) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321115361307


Non le port mini-USB sert à faire des mises à jour, c'est marqué sur le manuel. Ça aurait été trop beau de pouvoir recharger batterie ou pile directement :roll:

Celui que tu as pris est le même que celui de Megaphone16, le Meike. :)

Photos: 31
arkane

Pi........
Pi........

Messages: 45

Inscription: 12 Avr 2013

Objectif 1:

Re: Grip compatible pour D7100

par Laurent D » Samedi 24 Août 2013 17:52

.

Photos: 50
Laurent D

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 232

Inscription: 15 Mai 2013

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 4: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 5: - Tamron 70-200mm f/2.8 VC USD

Dernière édition par Laurent D le Mardi 25 Février 2014 11:48, édité 1 fois.

Re: Grip compatible pour D7100

par DragonsNoirs77 » Jeudi 29 Août 2013 23:02

Le grip que j'ai acheté est vraiment top je trouve, pas de problème pour l'instant et l'accu fourni avec tient bien la charge aussi. Que du bon pour moi je ne pourrais plus m'en passer maintenant ;)

Envoyé depuis mon iOCEAN X7 en utilisant Tapatalk 4

Photos: 25
DragonsNoirs77

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 344

Inscription: 04 Sep 2007

Localisation: 77 - 89

Boitier 2: - D80

Objectif 1: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 300mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 6: - Zenitar 16mm f/2.8

Flash 1: - SB-600

Re: Grip compatible pour D7100

par Bejusa59 » Samedi 21 Novembre 2015 9:50

Bonjour :coucou21:

je me permets de réveiller ce post, envisageant l'achat d'un grip pour mon D7100... J'avais un grip Meike sur mon D90 pendant plusieurs années sans aucun souci de fonctionnement ni de déchargement précoce des (2) batteries. Qu'en est-il pour le grip Meike du D7100?
Merci par avance pour vos retours.

Photos: 180
Bejusa59

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 789

Inscription: 13 Juil 2008

Localisation: près de Valenciennes-59

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 50mm 1,8 Ai

Flash 1: - Nissin Di866 Professional

Cordialement.

Thierry

CARPE DIEM (cueillir l'instant)

Re: Grip compatible pour D7100

par Droid » Mercredi 20 Janvier 2016 21:26

Hello,

Je me permets de faire mon retour sur le grip Meike MK-D7100.

Tout d'abord, le packaging n'est pas le même que celui de Megaphone16. Un changement depuis 2013 ? Je ne sais pas :D
La qualité de fabrication m'a l'air top à première vue, rien à redire. Mais en testant, j'ai remarqué qu'il fallait insister sur le bouton AE-L/AF-L pour le faire fonctionner. Perso, j'utilise ce bouton pour la MAP mais au final, il suffit juste d'appuyer un peu plus fort et ça marche nickel !
Les molettes sont corrects également, mais ne propose pas la même résistance que ceux du boitier.

En gros, c'est un très bon grip, surtout pour son prix (si on le compare aux autres) mais les boutons font moins haut de gamme (mais reste de qualité) quand on les presses.

Pour le moment, très contant de mon achat !

Droid

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 20 Jan 2016

Objectif 1:

Re: Grip compatible pour D7100

par Bejusa59 » Jeudi 11 Février 2016 5:50

Bonjour Droid :coucou21:

merci pour ce retour; je pense donc opter pour ce modèle (si toutefois il rentre dans mon sac, le D7100 étant un peu plus volumineux que le D90!).

Photos: 180
Bejusa59

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 789

Inscription: 13 Juil 2008

Localisation: près de Valenciennes-59

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 50mm 1,8 Ai

Flash 1: - Nissin Di866 Professional

Cordialement.

Thierry

CARPE DIEM (cueillir l'instant)
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités