Sujet: GRIP NO NAME MADE IN CHINA

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

GRIP NO NAME MADE IN CHINA

par pepere510 » Jeudi 03 Janvier 2013 19:30

Bonsoir
J'ai acheté il y a 6 mois un grip sur la bay pour mon d7000 pensant faire une bonne affaire à 50 ou 60 roros avec une télécommande offerte... résultat au bout du compte, impossible de mettre une batterie dans le grip, cela ne fonctionne plus (au bout d'un mois), idem pour les piles standards. Outre le fait que je dois démonter le grip pour mettre la batterie en place, lorsque le grip est présent, je consomme énormément de batterie (même si je n'utilise pas l'apn)... Bien sur l'apn est éteind..
Avez vous rencontré ce genre de problème...
il faut bien avouer que les contacteur me paraissent très "soft"
merci pour votre retour d'expérience

Photos: 3
pepere510

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 28 Nov 2011

Objectif 1:

Publicité

Re: GRIP NO NAME MADE IN CHINA

par Taga » Samedi 05 Janvier 2013 19:40

Bonsoir,
Personnellement, j'ai eu un grip Noname acheté aussi sur Ebay.
Et j'avoue qu'a cette époque, j'étais plutôt pro noname, pour les grip du moins... :roll:
Pour ce grip, pas de problème sur la partie alimentation et la consommation des piles ou accus. Sur ce point cela fonctionnait correctement.
Le problème est arrivé plus sur la solidité de l'ensemble :evil: . A force de le monter ou de le démonter du D7000, le grip à commencé a avoir du jeu avec le boitier. Il ne faisait plus totalement corps avec ce dernier et j’avais donc un bougé entre les deux.
De fait sur trépied cela rajoutait encore des vibrations à l'ensemble. +--
A force de serrer de plus en plus fort, les fixations internes (petites vis) se sont cassées ou plutôt le plastique où elles étaient sensées être vissées. J'ai donc tout démonté et j'ai collé abondamment le tout à la colle forte. Mais j’avais toujours du jeu, car à une certaine force la roue de serrage se débraillait. :hein570:
L'été dernier, j'avais l'ensemble D7000 + Grip + 70-300 monté sur trépied avec ma rotule ball Feisol.
Le tout bloqué pour faire des prises de vue. Quand mon épouse me montre une montgolfière dans le ciel juste au dessus de nous.
Le réflexe, j'ai voulu viser la montgolfière, mais j'ai oublié de desserrer la boule.
Résultat, mon grip, made in China, c'est ouvert en deux comme un vulgaire hamburger.... :hein570: :hein: +--
C'est là que l'on a un grand moment de solitude et de rage...
Pour les mauvaises langues, non ce n'est pas la faute de mon épouse... :mrgreen2:
Voilà mon expérience.
Depuis peu (très peu, aujourd’hui ), j'ai acheté et reçu un grip Nikon. Non pas neuf, car j'estime que le prix est abusé et au-delà de ma bourse, mais une très bonne occasion. Avec un très bon vendeur...
Et j'avoue que cela a une autre tête. Cela semble plus solide (alliage et pas plastique) et les caoutchoucs sont plus épais.
Le nouveau grip est monté sur le D7000 et je peux dire qu'il n'y a aucun jeu avec le boitier.
Mais je pense que expérience précédente me servira de leçon.
Voili, voilou, bonne chance pour la suite.

Taga

Photos: 72
Taga

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 307

Inscription: 24 Juin 2011

Localisation: Narbonne

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 2: - Nikkor-N 24 f/2.8 Ai

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-910

Life is beautiful
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités