Je suis nouveau sur le forum, donc je me présente brièvement.
Depuis quelques années j'adore prendre des photos, quand je visite des villes, ou marche dans la nature... mais avec mes revenus (nuls) d'étudiant je n'avais accès qu'à un compact, ou smartphone... donc très limité. En ayant marre des photos prises avec mon iphone, j'ai fait il y a quelques mois l'acquisition d'un Nikon d90 (certes pas tout récent, mais je l'ai eu au prix - il me semble - correct, de 499€ neuf, ce qui a appuyé mon choix), auquel j'ai ajouté pour commencer un sigma 18-200 stabilisé et un nikkor 50mm f/1.8D.
Je n'ai pas encore énormément utilisé l'appareil, faute de temps, mais je vais commencer à y consacrer plus de temps.
Je ne suis pour l'instant qu'un débutant, donc j'essaie petit à petit de m'améliorer dans les prises de vue, et commence tout juste le post traitement (j'utilise lightroom, je ne sais pas si c'est forcément le mieux pour débuter).
Sinon dans la vie de tous les jours, je vis sur Lyon, futur ingénieur (je l'espère) dans un mois, je vais devoir trouver du travail (et donc ne pas encore avoir le temps que je veux pour faire plus d'essais

voilà tout !