Eric92000, si tu es content du couple 70-300 + TC14 alors tu seras ébloui par un 70-200 avec tc20eIII ou meme TC2kenko ...
cela dépend du niveau d'exigence de chacun ...
Déja que le 70-300 me decevait a 300mm ... alors avec un tc ...
Le 70-200 vri ou II sont excellents ... le TC permet de le transformer en 140-400 F5.6 avec un TC2 ...
on y perd quand meme pas mal en piqué ... l'AF reste tres bon ...
Perso quand on pren un 70-200 c pour toutes les qualités connues et reconnues ... ainsi le TC sert de bon dépannage ... mais il ne faut pas l'acheter non plus que dans ce but ...
surtout que quand il est monté avec TC c'est surtout pour l'utiliser a 400mm ... et donc la ... vaudrait mieux privilégié un nikon 300mm F4 + TC14 ...
car le piqué resterais un bon cran au dessus ...
Je trouve comme Bobatoul ... que les résultats avec TC2 ne sont pas toujours homogenes ... je met en cause le montage avec le TC ... l'AF accroche vite mais je pense qu'il ne se cale pas toujours a la perfection ... il en résulte donc des images au piqué correct et des images un peu molles ...
Mais bien sûr cela dépend de l'exigence de chacun ...
et franchement ... je prefere me débrouiller a me rapprocher plutot que de faire le fainéant et monter un TC2 ... (quand c'est possible)
Moi j'ai plutot pris un TC pour me dépanner sur le 70-200 mais aussi le monter sur mon optique macro ... donc double emploi ...
Rien est miraculeux ... un TC ne l'oublions pas fait perdre en qualité ...