Sujet: Hésitation XT3 & Sony A7 III

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Hésitation XT3 & Sony A7 III

par Stargo » Vendredi 28 Septembre 2018 3:55

Bonjour à tous, je possède actuellement un Fujifilm XT-20 depuis une année. Je souhaite changer de boitier car je trouve le viseur du XT-20 un poil trop petit et la photo me passionne plus que je ne l’aurais imaginé. Je souhaite donc investir dans un matériel que je vais garder plusieurs années. Pour information je fais essentiellement de la photo de paysage de l’astrophoto mais je compte m’essayer à la photo de portrait qui pourrait grandement m’intéresser également.

En premier lieu mon choix s’est directement porté vers le nouveau XT3 qui a l’air assez impressionnant ! Avec comme optique un 10-24mm + 16-55mm f2.8 et le 50-140mm. Avec plus tard une focal fixe pour le portrait, par exemple le 35mm f2.

Cependant je me demande si je ne devrais pas plutôt me pencher vers le Sony A7 III qui a une meilleur plage dynamique, une meilleur montée en ISO, et un meilleur piqué en général à condition d’utiliser une optique de qualité. Comme optique je pensais prendre le 16-35 f2.8 GM (la grande ouverture m’est appréciable pour l’astro) avec le Tamron 28-75mm f2.8 (apparemment plus piqué que l’équivalent 24-70 2.8 GM). Quelle équivalent au 50-140 fuji je pourrais avoir sans avoir à débourser 3000euros pour une optique Sony GM.

Je me demande donc si un passage chez Sony est vraiment judicieux.. Car d’un coté j’aime avoir des images extrêmement propre et détailler pour la photo de paysage. Mais d’un autre coté l’ergonomie Fuji, la qualité de construction, les maj apporté par Fujifilm me font dire que je le regretterais peut être si le différence en terme de qualité d’image n’est pas si grande que ça. Si je pouvais avoir vos avis sur cet aspect, cela me serait vraiment utile :)

Autre question qui n’a rien à voir mais je n’arrive pas à trouver précisément une réponse à la question suivante. J’ai pu lire qu’une ouverture 2.8 APC était équivalente à une ouverture 4 sur Full Frame. Cela veut dire que l’on gagne 1 stop si on est à 2.8 sur APC et FF ou alors il ne s’agit que d’une différence de profondeur de champ ?

Merci

Stargo

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 28 Sep 2018

Objectif 1:

Publicité

Re: Hésitation XT3 & Sony A7 III

par letty » Lundi 01 Octobre 2018 13:57

Bonjour, jeune propriétaire d'un X-T3 j'étais très pointilleuse sur la qualité optique + boitié sortant d'un Nikon D300 avec des optiques fabuleuses. Le moins que je puisse dire c'est que je suis amoureuse de mon nouveau jouet :) Le piqué ce sont les optiques qui les donne j'ai pris le simple 18-50 f2.8-4 et un 50-140 f2.8 pour commencer sans me ruiner complètement. Le piqué est juste parfait ! Le mieux c'est d'aller dans une vraie boutique photo et tester, c'est ce que j'ai fait. Surtout que chacun des vendeur a sa marqué préféré ici, du coup chacun a pu en toute honnêteté m'orienter vers le bon choix.

Photos: 12
letty

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 11 Mai 2008

Localisation: Limoges

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Re: Hésitation XT3 & Sony A7 III

par vasco » Lundi 01 Octobre 2018 20:06

:coucou21: Stargo


L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.


    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Hésitation XT3 & Sony A7 III

par tayduy » Mardi 28 Mai 2019 15:42

Bonjour,

Finalement êtes vous passé de Fuji à Sony ? Si oui, regrettez vous ?

Photos: 25
tayduy

Pi........
Pi........

Messages: 23

Inscription: 11 Juin 2007

Objectif 1:

par passion_photo » Mardi 28 Mai 2019 16:59

tayduy a écrit:Bonjour,

Finalement êtes vous passé de Fuji à Sony ? Si oui, regrettez vous ?


Salut tayduy,

Maintenant que tu as pris le temps de déterrer des vieux sujets pour avoir ton quota de messages, tu va pouvoir remettre tes deux annonces.

Par contre, avant ça, il manque encore ta présentation :coucou21:

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités