Sujet: Hi everybody, from jpu018

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Hi everybody, from jpu018

par jpu018 » Mercredi 15 Avril 2015 16:08

Hi everyvboody

Je suis un homme de 55 ans, vivant à Paris et aimant bien Paris, mais breton pour la vie. Je travaille dans une grande entreprise de haute technologie. A part mon intérêt (plutôt récent) pour la photo, j'aime la musique, la lecture, la marche, la mer…

Je doute que beaucoup aient jamais débarqué sur ce forum en disant "je n'ai jamais vu d'appareil photo, c koi le gros truc au milieu ? ", donc comme (presque) tout le monde j'ai eu des appareils photo, argentiques quand j'étais petit, et numériques depuis déjà un moment. Par contre, jusqu'à présent, je n'ai jamais fait de la photo une passion ni même un hobby. J'ai des photos souvenirs dans mes tiroirs et sur mon cloud, mais rien qui révolutionne le genre, je le crains.

Presque par hasard, je suis tombé en fin d'année dernière sur une promo chez un grand distributeur, un adorable petit EOS 100D tout blanc, tout mignon. Je me suis rapidement tuyauté sur le Net (mais je ne connaissais pas encore Pixelistes :-( ), et j'ai appris que c'était un tout petit reflex, donc maniable et facile à trimbaler, ce qui n'était pas évident, mais déjà de qualité correcte et capable de faire de belles photos… Alors j'ai sauté le pas !

Je comprenais déjà le principe de l'ouverture, et les (très) grandes lignes de l'optique géométrique, l'idée que plus longtemps on ouvre, plus il passe de lumière, et l'idée de balance des blancs comme référence pour les autres clichés. J'avais déja essayé de jouer avec le contraste.
Maintenant, j'ai pris le virus, et mes archives photos commencent à s'alourdir… Je viens juste de me mettre au mode M, et j'ai shooté mes premiers RAW ! Mais je ne les ai pas encore beaucoup retravaillés…
Je compte donc sur vos conseils amicaux et votre indulgence pour m'aide à poursuivre.

Au plaisir de vous lire et de vous répondre,

Jean-Paul

jpu018

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 15 Avr 2015

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités