les exploitations bovines émettent plus de gaz à effet de serre que tout les traffics de la terre réunie... ouf, on avait déjà exterminé tout les bisons d'amérique au XIXe (et d'ailleurs) qui se comptaient en dizaines de millions, tout comme les buffles et autres herbivores en Afrique.
Ba c'est bien ça le problème, autant on peut pardonner à un buffle de péter, inconscient qu'il est et obligé d'éliminer, autant la bagnole et l'industrie dont on est maitre pourraient changer les choses.
Et maintenant que nous sommes à peu près developpés, au moins économiquement, c'est assez facile de reprocher à ceux qui le souhaitent aussi de reproduire ce que nous faisions encore il y a quelques dizaines d'années.
Pour ce qui est d'un rechauffement pire que jamais, il s'agit pour l'instant d'une projection,donc, comme toute projection elle a ses détracteurs...
A savoir si les mesures actuelle des gaz a effet de serre sont réèllement alarmistes et auraient des conséquences ou même si les mesures des temps anciens sont fausses, il y a en tout cas matière à réagir dès maintenant.
Et comme dit Jc. aussi, l'intention est louable et au moins elle fait parler, mais se contenter de conclure devant des spectateurs que c'est à eux d'agir et se satisfaire que notre président ait pris le DVD pour le regarder....
Ne pas profiter de l'impact de son film pour mettre un peu de pression sur les politiques et préférer culpabiliser le consommateur (même si lui aussi a son rôle à jouer) serait une grave erreur et encore un coup d'épée dans l'eau.
Par contre, j'ai payé ma place de cinoche 6,00€ ... faut que j'aille taper qui pour les récupérer ?
Un ptit peu d'humour dans ce monde de brutes