Sujet: HOME - Le film de YAB diffusé gratuitement le 5 juin 2009

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par Yaté » Lundi 08 Juin 2009 10:03

pyroclastique, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire et que l'homme ne participait pas au réchauffement, au contraire j'aimerai qu'on soit dans l'action pour les bonnes raisons et non pour des idéologies soient disantes écologiques. Mais c'est toujours la même chose dès qu'on contredit ce qui apparait comme paroles d'évangiles pour le plus grand nombre on est considéré pour des rétrogrades qui se complaisent dans le système, mais là aussi c'est plus complexe, j'avais pourtant cru le faire comprendre.
Et puisque le problème est le modèle occidental sache qu'en europe les forêts regagnent du terrain et que celle-ci de tout façon ne constituent pas à l'échelle de la planètes un élément essentiel pour la transformation CO2, déforestation et augmentation du gaz carbonique ne vont pas forcément de paire, encore une idée reçu que même YAB relativise. Mais ne va pas croire que je veux couper tout les arbres hein ?! ;)
Et l'histoire de ta période courte est encore une hérésie, les glaciers étudiés dans les Alpes recules depuis 180ans mais TF1 n'en parles que depuis 10ans c'est vrai. Justement la grande découverte de ces dernières années est que le climat peut se modifier de façon très rapide.

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Dernière édition par Yaté le Lundi 08 Juin 2009 10:06, édité 1 fois.

par Gypaete » Lundi 08 Juin 2009 10:03

Yaté a écrit:KristophéusPour t'en convaincre un de mes rêves serait de ne plus respirer du diesel tous les matins quand j'emmène ma fille à l'école... d'ailleurs pourquoi plus de 80% des français roulent au gasoil alors que la plupart des véhicules font entre 10 et 20 000km/an... par ce qu'ils croient ce qu'on leur dit il vont faire des économies..

Commençons par mettre tous les camions qui traversent la France depuis l'Espagne => Belgique-Alemagne
sur le train comme ça se fait déjà en Suisse!

Trouvons des solutions viables...

Gygy

Photos: 2525
Gypaete

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 7: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-700

TC 2: - Nikon TC-14E II

La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)

Visitez mon site Naturissima: ici, puis FLICKR: ici.
Pixelistes:
MacProx | Naturissima INDEX | Paysages |Vidéo

par Yaté » Lundi 08 Juin 2009 10:08

Gypaete, non il n'y a pas à commencer par les camions, c'est tout le monde qui doit commencer; trop facile: "c'est pas moi c'est le camion, commence d'abord !"
En revanche 100% d'accord pour des solutions viables, je crois aux changements, aux évolutions, pas aux révolutions.

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par patrikB » Lundi 08 Juin 2009 10:13

Peut on pensé que la date de diffusion de ce film a eut un impact sur le résultat des dernières élection ?
Même si résultat n'est a mon avis pas représentatif vu les quasi 60%d'abstentions

Photos: 2017
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Siegfried76 » Lundi 08 Juin 2009 10:14

Yaté, tu as raison :-P

Je participe de plusieurs manières pour l'environnement:

- Je fais mes courses dans des biocoop et mange des fruits et légumes de saison (qui ne viennent pas de trop loin)
- J'ai adopté une alimentation végétarienne depuis plus de 7ans
- Dans pas longtemps je pourrai aller bosser à pied ( :-D )
- Je fais attention à ma consommation d'eau, de gaz et d'électricité.
Etc ...

Je pense que si chacun y met un peu du sien sans rien attendre de son voisin, déjà un changement s'amorcera. Évidemment si il y avait un réel engagement politique, alors nos enfants pourront peut être vivre dans un monde correct. :wink:

Photos: 29
Siegfried76

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

La grandeur d’une nation et ses progrés moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux. Gandhi

Galerie FlickR*: http://flickr.com/photos/webnature
Les données EXIF sont dispos sur FlickR

par regards24x36 » Lundi 08 Juin 2009 10:22

Pour ma part et malgré toutes les critiques entendues par les politiques (au soir des résultats mais pas avant...), j'espère franchement que cette diffusion ait pu avoir un effet sur les votes....la question environnementale ne peut pas être mise de côté, elle doit participer du débat au même titre que tous les autres choix de société...
Plus proche de nous, je ne sais pas si certains d'entre vous on vu le film " nous enfants nous accuseront" (début d'année 2009) mais là aussi, çà fait réfléchir (pesticide, agriculture polluante, etc..)...

Photos: 46
regards24x36

Pi........
Pi........

par Siegfried76 » Lundi 08 Juin 2009 10:25

regards24x36 a écrit:Pour ma part et malgré toutes les critiques entendues par les politiques (au soir des résultats mais pas avant...), j'espère franchement que cette diffusion ait pu avoir un effet sur les votes....la question environnementale ne peut pas être mise de côté, elle doit participer du débat au même titre que tous les autres choix de société...

Bien entendu, maintenant le gouvernement devrait peut être consulter le peuple sur les questions environnementales, à commencer par un référendum sur le nucléaire :)
J'habite dans une région ou il y a 6 réacteurs + 1 en projet (EPR) et pourtant personne ne nous demande notre avis sur la chose. Idem pour le terminal pétrolier qui doit s'installer à coté du Havre.

Siegfried76

Pixeliste.
Pixeliste.

La grandeur d’une nation et ses progrés moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux. Gandhi

par ilium » Lundi 08 Juin 2009 10:31

Le problème est que ce ne sont pas quelques privilégiés français qui y changeront grand chose. Certes ce n'est pas une raison pour ne rien faire mais le problème sera bien de faire de ces habitudes de quelques un des règles pour tout le monde et ça, c'est loin d'être gagné: les privilégiés que nous sommes ne sont pas prêts, pour la majorité, à faire des efforts et les émergeants encore moins voulant eux aussi leur part du gateau. Pour ma part, je parie que l'humanité de bougera que lorsque ce sera critique, pas avant et il sera trop tard pour que des conséquences graves soient évitées.

J'en veux pour preuve ce qui se passe actuellement en période de crise financière: la soit disant réforme du capitalisme mondial n'est qu'un pétard mouillé et ne débouchera sur aucun changement majeur. Ce n'était pas encore assez grave. Alors des histoire de petits oiseaux et de fleurs, pensez donc... :twisted:

Photos: 0
ilium

Pixelistes
Pixelistes

par Siegfried76 » Lundi 08 Juin 2009 10:33

ilium a écrit:Le problème est que ce ne sont pas quelques privilégiés français qui y changeront grand chose. Certes ce n'est pas une raison pour ne rien faire mais le problème sera bien de faire de ces habitudes de quelques un des règles pour tout le monde et ça, c'est loin d'être gagné: les privilégiés que nous sommes ne sont pas prêts, pour la majorité, à faire des efforts et les émergeants encore moins voulant eux aussi leur part du gateau. Pour ma part, je parie que l'humanité de bougera que lorsque ce sera critique, pas avant et il sera trop tard pour que des conséquences graves soient évitées.

J'en veux pour preuve ce qui se passe actuellement en période de crise financière: la soit disant réforme du capitalisme mondial n'est qu'un pétard mouillé et ne débouchera sur aucun changement majeur. Ce n'était pas encore assez grave. Alors des histoire de petits oiseaux et de fleurs, pensez donc... :twisted:

C'est aussi ce qui me fait peur, alors quand j'en viens à penser comme ça, j'espère que cette catastrophe arrivera vite!

Siegfried76

Pixeliste.
Pixeliste.

par ilium » Lundi 08 Juin 2009 10:34

Par contre, pour être positif, car nous sommes sur un forum photo, le film est très bien réalisé et il y a de très belles images. Il évite la manichéisme et les commentaires sont pondérés. Au delà du message, c'est donc une belle réussite.

ilium

Pixelistes
Pixelistes

par regards24x36 » Lundi 08 Juin 2009 10:35

Je te rejoins Ilium.....les gouvernants n'agissent que lorsqu'ils n'ont plus le choix..Le souci avec les politiques, et çà Nicolas Hulot, l'a très bien expliqué dans un de ses bouquins, c'est qu'un politique ne peut pas avoir une vision à long terme (sur 20,30,50 ans) car son mandat ne dépassant pas 4 ou 8 ans, il a tout intérêt à ce qu'on le juge sur des décisions qui auront un effet immédiat ou dans un temps très court....Quelle politique va mettre en oeuvre des décisions pour un impact dans 30 ans ?? on renouvelle le gouvernement dans 2 ans !!!!

regards24x36

Pi........
Pi........

par Yaté » Lundi 08 Juin 2009 10:36

smarechal, pour connaître un peu le coin, c'est vrai que vous être gâtés, même dans le centre ville on a parfois des effluves des raffineries. Toutefois ce qui ma toujours surpris est de voir des pêcheurs aller sur les quais au milieux des cargos et des eaux huileuses prendre leur poissons... dingue ! Pourtant la côte ne se limite pas à l'estuaire de la Seine et les gars ne viennent pas à pied.

Aussi commencez à agir comme vous emmeriez que les gouvernements agissent sa aide ;)

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Dernière édition par Yaté le Lundi 08 Juin 2009 10:38, édité 1 fois.

par regards24x36 » Lundi 08 Juin 2009 10:37

et je te rejoins aussi sur la qualité des images....avec une bonne dose de saturation quand même :wink:

regards24x36

Pi........
Pi........

par ilium » Lundi 08 Juin 2009 10:39

regards24x36 a écrit:Je te rejoins Ilium.....les gouvernants n'agissent que lorsqu'ils n'ont plus le choix..Le souci avec les politiques, et çà Nicolas Hulot, l'a très bien expliqué dans un de ses bouquins, c'est qu'un politique ne peut pas avoir une vision à long terme (sur 20,30,50 ans) car son mandat ne dépassant pas 4 ou 8 ans, il a tout intérêt à ce qu'on le juge sur des décisions qui auront un effet immédiat ou dans un temps très court....Quelle politique va mettre en oeuvre des décisions pour un impact dans 30 ans ?? on renouvelle le gouvernement dans 2 ans !!!!

Aucun d'autant plus que les mesures qu'ils prendraient aujourd'hui auront un effet positif dans quelques décennies mais les désagréments seront immédiat: une vraie machine à perdre les élections.

ilium

Pixelistes
Pixelistes

par ilium » Lundi 08 Juin 2009 10:40

regards24x36 a écrit:et je te rejoins aussi sur la qualité des images....avec une bonne dose de saturation quand même :wink:

Pour ça c'est facile: je baisse la saturation du téléviseur et ça roule. :-D

ilium

Pixelistes
Pixelistes

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection