Sujet: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par Kiki256 » Lundi 14 Avril 2014 7:26

adis, la règle est définie : 300 Ko maximum, que ce soit pour les images hébergées par le forum ou pour les images hébergées ailleurs. Soit tu respectes la règle, soit tu va poster ailleurs.
Ce n'est quand même pas difficile de respecter une règle.
Lorsque tu te déplace en voiture si tu ne respecte pas la limitation de vitesse, tu prends une prune, même si tu juges qu'à cet endroit la limitation n'est pas justifiée.

Photos: 2048
Kiki256

Modérateur
Modérateur

Messages: 29322

Inscription: 07 Avr 2007

Localisation: Die (Drôme)

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2 AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4D ED-IF AF-S II

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 8: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 9: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Sigma EM-140 DG

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Amicalement, Patrick
Camargue * Faune * Paysages * Portraits * Avions * Sport * Astrid

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par adis » Mercredi 16 Avril 2014 17:11

"300 Ko maximum, que ce soit pour les images hébergées par le forum ou pour les images hébergées ailleurs"

C'est toi qui le dis.
Ce n'est pas ce qui est écrit ni expliqué, et il est évident qu'on ne sera jamais d'accord, puisque tu refuses de lire, et que tu interprètes, ce qui n'est pas, en principe, ton rôle. Tant mieux pour toi si tu trouves une satisfaction à effectuer cette tâche ingrate et parfaitement inutile au bon fonctionnement du forum, et que tu n'a pas un pouce de recul sur ce que tu fais.

"Ce n'est quand même pas difficile de respecter une règle."

Ce n'est pas non plus compliqué d'en appliquer une sans faire d'excès de zèle et sans y ajouter un domaine plus large que celui qu'elle contient.

Je respecte la règle qui est écrite, libre à toi d'appliquer celles que tu inventes. La société est pleine de gens qui abusent des pouvoirs qui leurs sont confiés, tu n'es pas le premier, alors si ça te fais plaisir, ne change rien, tu es parfait...

"Lorsque tu te déplace en voiture si tu ne respecte pas la limitation de vitesse, tu prends une prune, même si tu juges qu'à cet endroit la limitation n'est pas justifiée."

Oui, mais si un flic veut me coller une prune parce que je roule à 90 en voiture dans une zone limitée à 80 pour les poids lourds, je ne vais certainement pas la payer sans broncher.

Les gens qui font un effort minimum pour comprendre qu'une poire n'est pas une pomme, et qu'une image hébergée n'est pas un lien, entendent mon propos.

L'honnêteté intellectuelle ne s'achète pas.

Photos: 55
adis

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1157

Inscription: 13 Juin 2011

Localisation: Rennes

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Flash 1: - Nikon SB-900

"c'est kif au même"

# Paysages # /// # HDR # /// # Flick°R #

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par Filou81 » Mercredi 16 Avril 2014 17:22

Depuis presque deux semaines je reçois des alertes mail m'informant de nouveaux messages sur ce fil. Et c'est toujours le même sujet qui reviens ! Au début on soupire de lassitude mais maintenant je zappe.
Je ne me suis pas désabonné car je souhaite suivre les idées d'améliorations et de nouvelles fonctions de Pixelistes, mais maintenant je m'interroge si ce monologue doit durer .............et que ce fil devienne le fil de adis à me désabonner. Image

Photos: 330
Filou81

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 3280

Inscription: 25 Nov 2011

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D810

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Fuji X-Pro-1

Boitier 5: - Leica M

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

Objectif 5: 9 - Sigma

Objectif 6: - Tokina AF 100-300mm f/4 AT-X I II

Objectif 7: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 8: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

pixelistes

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par upgrade57 » Mercredi 16 Avril 2014 17:33

adis semblant faire l’unanimité, mise sous modération temporaire de l’intéressé pour la quiétude de ce fil...

Merci de contacter la modération afin de trouver une solution à ton problème...

Photos: 439
upgrade57

Modérateur
Modérateur

Messages: 41348

Inscription: 16 Fév 2006

Localisation: Lorraine

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par unlimilove » Mercredi 23 Avril 2014 12:32

Bonjour,

Je ne voudrais pas rajouter de l'eau au moulin mais je viens d'acheter un MacBook Pro avec un écran Retina et un autre problème se pose... La qualité d'affichage des photos à 300Ko est tout simplement médiocre.

Autant certains se plaignent de la lenteur d'affichage des photos, autant moi je me plains de la qualité de celle-çi sur un périphérique en phase avec son temps et qui deviendra de plus en plus répandu...

Il n'y a aucune obligation à modifier les règles du forum mais il y a des décisions à prendre avant qu'il ne soit trop tard:
si certains quittent le forum pour cause de lenteur, d'autres risqueraient de le quitter car la résolution d'affichage est trop petite et la qualité d'affichage plus au rendez-vous.

Les admins sont donc face à un dilemme:
- Soit faire plaisir aux utilisateurs de faible connexion (3G et autres) -> nombre décroissant d'utilisateurs (ADSL de plus en plus présent et 3G remplacée à court terme par la 4G)
- Soit évoluer avec le matériel -> nombre d'utilisateur en croissance

Pour ma part... Je ne me rends pas en Amérique en bateau... J'adapte mon moyen de transport et je prends l'avion. Pour aller dans la ville voisine, je ne prends pas l'avion mais ma voiture ou le train...
Assis dans mon canapé je consulte mes mails en 3G, par contre dès que je surfe, je passe sur une connexion plus "sérieuse" et si elle n'est pas disponible... Je m'arme de patience...

Je comprends tout à fait la limite de 300Ko imposée en hébergement sur Pix (location de l'hébergement, limite de la bande passante et rapidité du serveur) mais si une photo est hébergée à l'extérieur et sur un serveur plus rapide que Pix, je ne vois vraiment pas où est le problème.

:coucou21:

Photos: 19
unlimilove

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 06 Juil 2011

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par Zorglub2010 » Mercredi 23 Avril 2014 15:46

Je pense aussi que, même s'il y a eu grande insistance, les questions et les arguments étaient censés.

Oui, la règle est la règle, on est bien d'accord et j'ai toujours fait en sorte de la respecter, mais cela n'empêche pas une réflexion sur l'évolution de la règle et sa pertinence.

Voilà, c'est dit, mais le forum et ses règles appartiennent à ses concepteurs et administrateurs, mais au moins il y aura eu plusieurs voix pour exprimer une idée intéressante.

:coucou21:

Photos: 478
Zorglub2010

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1471

Inscription: 19 Avr 2010

Localisation: Rochefort (Belgique), pays de la trappiste !

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D800e

Boitier 3: - Nikon D7100

Boitier 4: - Nikon D2Hs

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 600mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 7: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 10: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Flash 1: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DGX

TC 5: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Casque jaune pour la région de Rochefort (Belgique)

La nature en Famenne ... et ailleurs

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par JeremyF » Jeudi 24 Avril 2014 15:26

Actuellement on cherche un moyen de permettre de meilleurs affichages. Seulement, l'hébergement externe n'est pas viable pour une raison simple : si les photos disparaissent du lieu de stockage, elles disparaissent du forum. Résultat : des sujets à trou.

Ce n'est pas exceptionnel mais récurrent. Les liens vers les images Flickr disparaissent en même temps que les comptes.

Donc il faut pouvoir le stocker nous même. Seulement, voilà, les serveurs et la bande passante sont un réel problème lorsqu'il s'agit de stocker plusieurs centaines de milliers de photos.

Nous sommes ouvert à des propositions. Mais il faut que ce soit viable pour le forum.

@unlimilove : un macbook pro rétina, mon rêve :D Problème, les navigateurs ne supportent pas encore la résoltution 2K, alors tu vas avoir quelques soucis d'affichage (gros pixels) sur pas mal de sites (c'est également valable pour les écrans 3K et 4K). En espérant que ça change rapidement et qu'on arrive vite à des affichages dynamiques.

Photos: 54
JeremyF

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 729

Inscription: 09 Juil 2013

Boitier 1: - Canon EOS 60D

Objectif 1: - Canon 85mm f/1.8 USM

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par unlimilove » Vendredi 25 Avril 2014 9:53

Salut Jeremy,

J'ai également pensé à ce problème de pérennité... et que l'hébergement sur Pix ne résout en rien.

Si un utilisateur décide de quitter Pix, Flickr ou un autre, il a deux possibilités:

- Laisser son compte en ligne mais ne plus le mettre à jour, ce qui ne pause "apparemment" aucun problème (voir plus bas)
- Supprimer l'intégralité de son compte ou uniquement son contenu. Que les images soient hébergées sur Flickr ou sur Pix, le résultat sera le même: des trous dans les messages ou des réponses qui répondront dans le vide...

De plus, l'évolution des résolutions (voir plus haut, Retina) rendent les anciennes photos obsolètes. Elles restent bien présentent sur les forums, mais combien d'utilisateurs regardent encore des photos postées il y a 5 ans en 200px de large?

Aucune solution fiable à 100% n'existe afin de contrecarrer ces photos qui disparaissent...
Et même si Pix proposerait un hébergement illimité à la façon de Flickr, rien ne pourrait empêcher les utilisateurs de quitter le forum ou de supprimer leurs contenus.
Nous dépendons tous de la propriété d'autrui et ce sont les (légers) risques encourus...


Concernant le MacBook Pro, cette machine est une tuerie... Si tu as l'occasion de te faire plaisir, tu ne le regretteras pas
:super2:
Le format SVG pourrait être une solution, en tout cas au niveau des logos.
Ensuite pour les site vitrine, il resterait toujours la possibilité d'utiliser un script (résolution d'écran) lorsque les navigateurs seront à jour et proposer 2 contenus différents suivant les résolutions (un peu comme une version mobile mais version HD)

Photos: 19
unlimilove

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 06 Juil 2011

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par Marc69 » Vendredi 25 Avril 2014 10:08

Salut
Franchement est ce un réel problème les sujets à trous ?
La personne qui efface des photos de flickr, les effacera de la même manière sur Pixelistes, non ?
De plus celui (ou celle) qui fait ça est soit irrespectueux soit je-m’en-foutiste ?
Dans les deux cas sa production ne mérite pas d'être regardé +--
Dans le cas de quelqu'un fâché avec le forum, il effacera de toutes façons et rien ne peut l'en empêcher.
Reste le cas de la fausse manip ou des vieilles images mais je ne pense pas que le problème soit courant.
Et puis qui remonte un topic de 200 pages pour voir les premières photos de y a 5 ans ?

Tout ça pour dire que, de mon point de vue, si le seul argument contre les hébergeurs externes est la présence de sujet à trous, c'est un mauvais argument.

En ce qui concerne le coté technique, je ne suis pas assez compétent pour avoir un avis

EDIT : je me rend compte que je dis à peu près la même chose que unlimilove :oops:

Photos: 13
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3042

Inscription: 02 Oct 2008

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par bombedj » Vendredi 25 Avril 2014 10:20

JeremyF, Marc69,
Si je comprends bien, des images inserées sur le forum depuis plus de 5 ans sont ou vont être effacées ?
Perso je regarde toujours mes premieres images :wink:

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Dernière édition par bombedj le Vendredi 25 Avril 2014 10:45, édité 1 fois.

par unlimilove » Vendredi 25 Avril 2014 10:21

Marc69 a écrit:EDIT : je me rend compte que je dis à peu près la même chose que unlimilove :oops:


Au moins cela prouve qu'on est plusieurs du même avis et avec les mêmes reflexions :wink:



bombedj a écrit:JeremyF, Marc69,
Si je comprends bien, des images inserées sur le forum depuis plus de 5 ans sont ou vont être effacées ?


Non, on parle du problème de la limite des 300Ko sur les fichiers hébergés sur d'autres serveurs (Flickrs, 500Px,...)

Photos: 19
unlimilove

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 06 Juil 2011

par Charlie » Vendredi 25 Avril 2014 10:34

unlimilove a écrit:Les admins sont donc face à un dilemme:
- Soit faire plaisir aux utilisateurs de faible connexion (3G et autres) -> nombre décroissant d'utilisateurs (ADSL de plus en plus présent et 3G remplacée à court terme par la 4G)
- Soit évoluer avec le matériel -> nombre d'utilisateur en croissance


Je fais partie, hélas, des utilisateurs limités par la connexion (quantité due à une connexion par satellite), et la taille des images me convient !
Mais bon, c'est vrai que les personnes dans mon cas sont de plus en plus rares.

Charlie

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par bombedj » Vendredi 25 Avril 2014 10:43

Bonjour Charlie,
idem pour moi, uniquement réseau sat. :wink:

pix3270.jpg
pix3270.jpg (159.58 Kio) Vu 4746 fois

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Dernière édition par bombedj le Vendredi 25 Avril 2014 13:11, édité 1 fois.

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par unlimilove » Vendredi 25 Avril 2014 11:08

Charlie et Bombedj

En général, connexion satélite rime avec superbes paysages... pour compenser! Je me trompe?

:wink:

Photos: 19
unlimilove

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 06 Juil 2011

par bombedj » Vendredi 25 Avril 2014 11:41

unlimilove a écrit:Charlie et Bombedj

En général, connexion satellite rime avec superbes paysages... pour compenser! Je me trompe?

:wink:

Non tu ne te trompes pas. :mrgreen: A verifier sur mes fils :-D

Non, on parle du problème de la limite des 300Ko sur les fichiers hébergés sur d'autres serveurs (Flickrs, 500Px,...)
Ouf .....j’étais déjà en train d’imaginer le pire... :-D

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité