Sujet: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Marc69 » Vendredi 25 Avril 2014 12:20

bombedj a écrit:JeremyF, Marc69,
Si je comprends bien, des images inserées sur le forum depuis plus de 5 ans sont ou vont être effacées ?
Perso je regarde toujours mes premieres images :wink:

Bien pas de soucis, tu les laisses, d'ailleurs je n'ai jamais dit qu'il fallait les effacer.
si tu te les effaces pas de chez Pix pourquoi le ferais tu depuis flikr ?
Si certains qui suivent ton fil veulent y aller pas de soucis non plus, dans mon cas quand je parcours des fils photos, il est vrai que je ne remonte pas très loin.
Mais franchement je vois pas le problème d'avoir des posts à trous à cause d'images effacées.
Si l'auteur l'a fait il a ses raisons, bonnes ou mauvaises.

Photos: 13
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3042

Inscription: 02 Oct 2008

par lincal » Vendredi 25 Avril 2014 12:56

Bonjour,

Marc69 a écrit:Tout ça pour dire que, de mon point de vue, si le seul argument contre les hébergeurs externes est la présence de sujet à trous, c'est un mauvais argument.

Vraiment pas d'accord du tout ! As-tu consulté la rubrique des tutos ? Franchement, voir un tuto bien rédigé avec toutes les copies d'écran qui ont disparu est pour le moins désagréable !

Et oui, il y a beaucoup de rubriques sur Pix et le règlement doit être le même pour tous... sous peine de démission de 100% des modos :mdr02:

:coucou2:

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par Charlie » Vendredi 25 Avril 2014 13:15

unlimilove a écrit:Charlie et Bombedj
En général, connexion satélite rime avec superbes paysages... pour compenser! Je me trompe?
:wink:


Ben, oui et non, je suis à environ 30 bornes de Toulouse !

Charlie

par unlimilove » Vendredi 25 Avril 2014 13:32

lincal a écrit:Bonjour,

Marc69 a écrit:Tout ça pour dire que, de mon point de vue, si le seul argument contre les hébergeurs externes est la présence de sujet à trous, c'est un mauvais argument.

Vraiment pas d'accord du tout ! As-tu consulté la rubrique des tutos ? Franchement, voir un tuto bien rédigé avec toutes les copies d'écran qui ont disparu est pour le moins désagréable !

Et oui, il y a beaucoup de rubriques sur Pix et le règlement doit être le même pour tous... sous peine de démission de 100% des modos :mdr02:

:coucou2:


Pour quelles raisons ces photos ont-elles été supprimées? :wink:

D'un autre côté, les tutos "pas à pas" ont la vie dur face à Youtube.
On y trouve quasi tout ce qu'on désire sur n'importe quel sujet et c'est bien plus marrant en vidéo...
Lightroom et PSD ont même leurs chaines et page facebook avec un tas de tutos.

C'est à nouveau encore le même sujet qui revient sur la table... l'évolution....

Il suffit de mettre ce fil a jour en remplaçant les photos par quelques liens vidéo.

[EDIT]Ou encore mieux... Mettre les tutos sur le Blog... Certains y réclamaient plus de passage pour la pub.[/EDIT]

Photos: 19
unlimilove

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 06 Juil 2011

Dernière édition par unlimilove le Vendredi 25 Avril 2014 13:35, édité 1 fois.

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par Zorglub2010 » Vendredi 25 Avril 2014 13:33

Pour les tutos, je suppose qu'il y a moins de risques de voir les images disparaître ou plus de probabilités que les images soient hébergées sur pix, non ? :?:

Et dans les tutos, sauf exception, il me semble que la qualité et la taille des photos est moins importante (captures d'écran, ...).

Je trouve que le débat ouvert est intéressant.

Photos: 478
Zorglub2010

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1471

Inscription: 19 Avr 2010

Localisation: Rochefort (Belgique), pays de la trappiste !

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D800e

Boitier 3: - Nikon D7100

Boitier 4: - Nikon D2Hs

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 600mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 7: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 10: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Flash 1: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DGX

TC 5: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Casque jaune pour la région de Rochefort (Belgique)

La nature en Famenne ... et ailleurs

par unlimilove » Vendredi 25 Avril 2014 13:43

Tiens pour changer de sujet...

Ne serait-il pas temps de mettre le copyright à jour dans le footer du site?

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1141629 - PIXELISTES est une marque déposée - © 2007 - [flash=]2013[/flash] Pixelistes S.A.R.L

Photos: 19
unlimilove

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 06 Juil 2011

par Marc69 » Vendredi 25 Avril 2014 13:51

lincal a écrit:Bonjour,

Marc69 a écrit:Tout ça pour dire que, de mon point de vue, si le seul argument contre les hébergeurs externes est la présence de sujet à trous, c'est un mauvais argument.

Vraiment pas d'accord du tout ! As-tu consulté la rubrique des tutos ? Franchement, voir un tuto bien rédigé avec toutes les copies d'écran qui ont disparu est pour le moins désagréable !

Et oui, il y a beaucoup de rubriques sur Pix et le règlement doit être le même pour tous... sous peine de démission de 100% des modos :mdr02:

:coucou2:


Oulala, je fais que discuter, moi !! :lol:
D'ailleurs, je n'ai à titre perso pas de souci avec le règlement en vigueur.
Tu as raison pour les tutos, je pense qu'ils doivent être hébergés en totalité par Pix pour assurer la pérennité (quitte à en obliger les auteurs).
De plus ce serait une bonne idée de les rendre visible sur le blog (si c'est déjà le cas tant mieux, j'avoue honteusement ne jamais y aller :oops: :oops: )

Photos: 13
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3042

Inscription: 02 Oct 2008

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par lincal » Vendredi 25 Avril 2014 14:20

Marc69, je l'ai pris ainsi, désolé si mon ton paraissait brusque :oops:
J'objectais juste sur cette rubrique en particulier, le forum est très vaste et je sais que tout le monde ne peut tout suivre, mais c'est aussi la difficulté d'établir des règles qui conviennent partout ;)

Zorglub2010, bien sûr que la qualité des images importe moins sur les tutos, mais tu on ne peut pas mettre des règles spécifiques à chaque rubrique, ce n'est pas gérable ;)

unlimilove, je ne sais pas pourquoi les photos ont été supprimées, mais généralement, je suppose que c'est du "ménage" fait par l'auteur pour libérer de la place... or si les photos sont hébergées sur Pix, la question ne se pose pas :)
Et oui, il y a des alternatives, mais si Pix propose une rubrique dédiée, autant qu'elle soit fiable, sinon personne ne la consulte ni n'y poste ;)

:coucou2:

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par BertrandFX » Samedi 26 Avril 2014 17:37

J'en ai vraiment marre des intellos qui veulent révolutionner le forum, qui critiquent ce qui existe, qui profite des topics du forum, mais qui ne se proposent jamais pour intégrer les équipes du forum. Vous savez, ces équipes composées de BÉNÉVOLES qui passent énormément de temps à animer les rubriques, organaniser les concours, rédiger des articles, gérer la modération, organiser les sorties, ...
Alors plutôt que de continuer à lire ces diatribes, je me désabonne de ce topic, et je retourne m'intéresser à ce qui se passe sur le forum avec les membres POSITIFS.

Allez, salut les intellos.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par unlimilove » Samedi 26 Avril 2014 18:35

BertrandFX a écrit:J'en ai vraiment marre des intellos qui veulent révolutionner le forum, qui critiquent ce qui existe, qui profite des topics du forum, mais qui ne se proposent jamais pour intégrer les équipes du forum. Vous savez, ces équipes composées de BÉNÉVOLES qui passent énormément de temps à animer les rubriques, organaniser les concours, rédiger des articles, gérer la modération, organiser les sorties, ...
Alors plutôt que de continuer à lire ces diatribes, je me désabonne de ce topic, et je retourne m'intéresser à ce qui se passe sur le forum avec les membres POSITIFS.

Allez, salut les intellos.


D'un autre côté quand on voit ce genre de réflexion, je comprends mieux pourquoi rien ne change...
Auriez-vous peur de l'évolution où de choses que vous ne maitrisez pas Mr Bertrand?

Je pense que si des jeunes comme nous intégreraient l'équipe du forum ce serait la bagarre générale assurée au sein même de l'équipe de modération!

Quand tu vas chez le médecin ou au dentiste, tu ne lui expliques pas ce qu'il doit faire et tu écoutes ses conseils?
Alors quand deux pros qui bossent dans le web vous donnent des conseils, faites pareil!

Photos: 19
unlimilove

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 06 Juil 2011

par Zorglub2010 » Dimanche 27 Avril 2014 8:04

BertrandFX a écrit:J'en ai vraiment marre des intellos qui veulent révolutionner le forum, qui critiquent ce qui existe, qui profite des topics du forum, mais qui ne se proposent jamais pour intégrer les équipes du forum. Vous savez, ces équipes composées de BÉNÉVOLES qui passent énormément de temps à animer les rubriques, organaniser les concours, rédiger des articles, gérer la modération, organiser les sorties, ...
Alors plutôt que de continuer à lire ces diatribes, je me désabonne de ce topic, et je retourne m'intéresser à ce qui se passe sur le forum avec les membres POSITIFS.

Allez, salut les intellos.


Je pense que ce message se passe de tout commentaire ... :roll:

Et là-dessus, je ne comprends plus très bien l'objet de ce fil.

Je ne vois pas en quoi les propositions de membres qui semblent savoir de quoi ils parlent étaient négatives. Que ces idées ne soient pas suivies, c'est une chose. En arriver à quasiment insulter ces membres, il y a une différence qui ne grandit pas celui qui a émis le commentaire. Soit ...

Ceci dit, si les "intellos" sont admis dans l'équipe de modération, c'est avec plaisir que je pose ma candidature :mrgreen:

Photos: 478
Zorglub2010

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1471

Inscription: 19 Avr 2010

Localisation: Rochefort (Belgique), pays de la trappiste !

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D800e

Boitier 3: - Nikon D7100

Boitier 4: - Nikon D2Hs

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 600mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 7: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 10: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Flash 1: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DGX

TC 5: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Casque jaune pour la région de Rochefort (Belgique)

La nature en Famenne ... et ailleurs

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par Marc69 » Dimanche 27 Avril 2014 9:46

Moi qui croyais que ce topic servait à discuter ...
Je me fais insulter par un modo ! :O
Je ne suis donc qu'un intello négatif qui écrit des diatribes et qui méprise le travail des modos bénévoles.
Cool l'ambiance. ..
Celle là BertrandFX je la note .

Envoyé depuis Tapatalk

Photos: 13
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3042

Inscription: 02 Oct 2008

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par BertrandFX » Lundi 28 Avril 2014 13:25

Alors, pour que les choses soient claires, sachez qu'un forum ne se pilote pas comme sa boite mail.
On est tributaire de nombreux paramètres, dont certains sont très contraignants et pas forcément visibles.
Toutes les idées de propositions sont les bienvenues. Il y en a de farfelues (ça nous fait tous bien rigoler), il y en a d'autres sérieuses, et celles-là se divisent en plusieurs catégories dont :
1-Propositions qui peuvent être mises en œuvre immédiatement : On applique tout de suite - avec le délai d'inertie nécessaire pour une grosse machine.
2- Proposition qui ne peuvent pas être mises en œuvre (coût, ou temps, ou technologie, ...) : hélas, on ne peut pas donner suite.

3- Propositions qui peuvent être éventuellement mises en œuvre mais qui demandent du temps et/ou des investissements lourds et/ou de la réflexion : C'est le cas de cette demande concernant l'affichage des photos postées sur d'autres sites. Et depuis plusieurs semaines, toute l'équipe explique qu'en l'état actuel des choses ce n'est pas envisageable et demande à chacun de bien vouloir respecter les règles en vigueur. MAIS que l'équipe technique du forum est en train d'étudier une éventuelle possibilité.
Alors est-ce en remettant plusieurs fois par jour le sujet sur le tapis que vous croyez qu'il va avancer plus vite ?

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Akkarin » Lundi 28 Avril 2014 13:30

:coucou2:

L'idée de proposer une photo de 300k et de rajouter un lien (pour celui qui le souhaite ) vers un site ou l'affichage est meilleurs me semble être une bonne idée, comme ce tous le monde est content non?

Photos: 1912
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11597

Inscription: 23 Juil 2011

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Re: Idées d'améliorations et nouvelles fonctions pour Pixelistes

par Marc69 » Lundi 28 Avril 2014 13:32

Laisse tomber c'est visiblement un sujet tabou ...

Envoyé depuis Tapatalk

Photos: 13
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3042

Inscription: 02 Oct 2008

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité