Sujet: IDF : Alertes Sorties + Sorties flash + Vos idées de sorties New

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par toupiolle » Lundi 20 Février 2012 16:12

hello Doctor1

:good: jp :photo2:

Photos: 6248
toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 633
Lora-Ly

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Alertes sorties IDF + Idées des membres 2012 :new:

par Albertine » Mercredi 22 Février 2012 2:16

:coucou2:

Toupiolle - J'ai une à une idée à te soumettre,,,je sais que tu es une "bête" de "Photoshop", tu pourrais peut-être nous faire un cours ou plusieurs lors de ces réunions.

:oops: Je ne me considère pas comme une experte de PS disons que je pratique le logiciel depuis longtemps d'ailleurs j'ai vu les rumeurs sur les nouveautés de CS6 je pense que je vais craquer. C'est très tentant :yes:

Je ne pense pas que le but de ces réunions soient de les transformer en cours pour diverses raisons :
- Tout le monde n'a pas le même logiciel de retouche donc une partie des participants ne seraient pas concernés.
- PS est trop "copieux" pour être appris en 1h par çi par là. Il faut à mon sens des vrais travaux pratiques de 3 ou 4h en continu pour vraiment apprendre et mettre en pratique seul. Pour cela il y a des formations.

En revanche, entre possesseurs de PS ou d'autres logiciels de retouche, c'est très sympa d'échanger des tuyaux pour gagner en qualité ou en rapidité, découvrir de nouvelles fonctionnalités ou autre. Vous venez avec des portables aux réunions ?

Doctor1 -« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

nonnon A voir les photos prisent au sous-bock et le nombre de participants réguliers cela doit satisfaire les parisiens sinon ce serait le désert. :wink: Si on ouvre un 2e lieu de RV autant que le contenu des réunions soit différent du 1er sans cela je ne vois pas l'intérêt hormis le choix des dates.

Quand tu vas au cinéma, tu as choisi ton programme. Là c'est pareil mais pour ma part je pense que le but 1er est de se rencontrer, d'échanger des expériences, des avis, des bonnes adresses, du matériel pourquoi pas, de prévoir les prochaines sorties, entre copains autour d'un bon repas. 8-)

Photos: 2144
Albertine

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Lumix DMC-LX5

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

Flash 3: - Nikon SB-26

par LeColosse » Mercredi 22 Février 2012 8:33

Hello les Pix :coucou2:

J'emmène mon matériel pour faire de la photo sur La Défense/Grande Arche à déjeuner (entre midi et 2) :photo2:

Si certains d'entre vous sont tentez de me rejoindre, envoyez moi un mp

Cdlt
:coucou21:

Photos: 467
LeColosse

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 2 - Fuji

Boitier 2: 4 - Nikon

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Grand Angle

Objectif 2: - Standard

Objectif 3: - Téléobjectif

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: 6 - Nikon

Flash 2:

Flash 3:

Flash 4:

TC 2: 6 - Nikon

TC 3:

TC 5:

par rem_la » Mercredi 22 Février 2012 8:50

LeColosse a écrit:Hello les Pix :coucou2:

J'emmène mon matériel pour faire de la photo sur La Défense/Grande Arche à déjeuner (entre midi et 2) :photo2:

Si certains d'entre vous sont tentez de me rejoindre, envoyez moi un mp

Cdlt
:coucou21:

Cela s'appelle une sortie Flash :mrgreen2: :coucou21:

Photos: 570
rem_la

Animateur
Animateur

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Street Art au Clos du Chene à Montévrain(Maj 28 fev 2020) ****** Zombie Walk de Paris(MàJ:27-12-2019)

Bretagne entre Autres( MàJ LE 06-12-2014) ****** Rétromobile(MàJ 25-02-2020)

Petit tour au bois de CélieMaJ/24-05-2020 ******** Mon Blog

par LeColosse » Mercredi 22 Février 2012 11:06

rem_la a écrit:Cela s'appelle une sortie Flash :mrgreen2: :coucou21:

Oups, je me suis trompé de topic (plus l'habitude :mdr02: )

Photos: 467
LeColosse

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 2 - Fuji

Boitier 2: 4 - Nikon

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Grand Angle

Objectif 2: - Standard

Objectif 3: - Téléobjectif

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: 6 - Nikon

Flash 2:

Flash 3:

Flash 4:

TC 2: 6 - Nikon

TC 3:

TC 5:

par toupiolle » Mercredi 22 Février 2012 14:26

Albertine a écrit::coucou2:

Toupiolle - J'ai une à une idée à te soumettre,,,je sais que tu es une "bête" de "Photoshop", tu pourrais peut-être nous faire un cours ou plusieurs lors de ces réunions.

:oops: Je ne me considère pas comme une experte de PS disons que je pratique le logiciel depuis longtemps d'ailleurs j'ai vu les rumeurs sur les nouveautés de CS6 je pense que je vais craquer. C'est très tentant :yes:

Je ne pense pas que le but de ces réunions soient de les transformer en cours pour diverses raisons :
- Tout le monde n'a pas le même logiciel de retouche donc une partie des participants ne seraient pas concernés.
- PS est trop "copieux" pour être appris en 1h par çi par là. Il faut à mon sens des vrais travaux pratiques de 3 ou 4h en continu pour vraiment apprendre et mettre en pratique seul. Pour cela il y a des formations.

En revanche, entre possesseurs de PS ou d'autres logiciels de retouche, c'est très sympa d'échanger des tuyaux pour gagner en qualité ou en rapidité, découvrir de nouvelles fonctionnalités ou autre. Vous venez avec des portables aux réunions ?

Doctor1 -« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

nonnon A voir les photos prisent au sous-bock et le nombre de participants réguliers cela doit satisfaire les parisiens sinon ce serait le désert. :wink: Si on ouvre un 2e lieu de RV autant que le contenu des réunions soit différent du 1er sans cela je ne vois pas l'intérêt hormis le choix des dates.

Quand tu vas au cinéma, tu as choisi ton programme. Là c'est pareil mais pour ma part je pense que le but 1er est de se rencontrer, d'échanger des expériences, des avis, des bonnes adresses, du matériel pourquoi pas, de prévoir les prochaines sorties, entre copains autour d'un bon repas. 8-)

hello Albertine,

j'ai du mal à comprendre le sens et le but de ton intervention,,,

tu ne vois pas l'intérêt d'un deuxième RDV, sauf si les thèmes sont différents,,,,ton choix ne regarde que toi,,, quoique,, nous ne sommes pas dans le virtuel,, là c'est du concret,,
pour trouver un bénéfice à ce type de réunion ,,, encore faut-il s'y rendre au moins,une fois , afin d'échanger,,, de faire connaissance avec les participants,,

c'est pour cela qu'il y a beaucoup de pix actuellement,,, histoire de voir!!!

quand à trouver à thèmes,,, donnons du temps au temps,,,,certains ont la connaissance, mais ne possède la pédagogie!!! d'autres n'osent pas!!!

quand au lieu de résidence des participants,, beaucoup n'habitent Paris intra-muros!!!!

pour ton dernier paragraphe,,,,il est et à toujours été d'actualité,,, serait-ce qu'avec les sorties "flash"

bien cordialement jp :photo2:

toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

par nicolastardieu » Samedi 25 Février 2012 8:52

Je reprends le sujet initial pour les idées de sorties.
Pour ma part une suggestion :
-une sortie "iphotographie" : clichés pris à l'iphone, retouche avec l'iphone si nécessaire. A mon avis un bon exercice pour se détacher totalement de notre réflex et se concentrer exclusivement sur la compo et le sujet.
Une autre est en cours de réflexion et sera discutée lors de notre prochaine rencontre : une sortie "instant décisif". Pour celle-ci, la démarche est encore à définir, mais ceux qui connaissent HCB comprendront.

Photos: 1766
nicolastardieu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Sony Cyber Shot RX1

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

:new: 10 jours en Toscane :new:mes gens de dos - Mes N&B - Défilé du Dragon 2012 -
Vrac à la Défense - Paysages
Ma galerie DARQROOM
You don’t take a photograph, you make it. – Ansel Adams

par lion » Samedi 25 Février 2012 8:56

nicolastardieu a écrit:Je reprends le sujet initial pour les idées de sorties.
-une sortie "iphotographie" : clichés pris à l'iphone, retouche avec l'iphone si nécessaire. A mon avis un bon exercice pour se détacher totalement de notre réflex et se concentrer exclusivement sur la compo et le sujet.
Une autre est en cours de réflexion et sera discutée lors de notre prochaine rencontre : une sortie "instant décisif". Pour celle-ci, la démarche est encore à définir, mais ceux qui connaissent HCB comprendront.

Est ceux qui n'ont pas d'Iphone ?

Photos: 2076
lion

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

par pjskyman » Samedi 25 Février 2012 9:24

lion a écrit:
nicolastardieu a écrit:Je reprends le sujet initial pour les idées de sorties.

Est ceux qui n'ont pas d'Iphone ?

Il y a la même chose disponible sous Android je pense.

Nicolas, je ne connais pas HCB :) (Mais je peux attendre la prochaine réunion)

Photos: 402
pjskyman

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon F100

Boitier 4: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 6: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 7: - Micro Nikkor-S 55mm f/2.8 Micro AF

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 9: - Nikkor 135mm f/2 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/2 Ai-S

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

Flash 2: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 3: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée, mais les CD sont maintenant disponibles à la vente !

par jmer92 » Samedi 25 Février 2012 10:01

iphone, android ??????????????? cékoi sa ? une épidémie ? ça se soigne ?
Moi j'ai de belles pellicules (non, non, cela ne salit pas les beaux costumes sombres) dans mon frigo : 24X36, 6X6, ... (tous ces chiffres me tournent la tête, mais ce n'est pas désagréable). Ça ne se mange pas mais, comme dirait HCB, la lumière, le fameux instant déisif, on déclenche, et hop, c'est dans la boite. Après une petite cuisine dans un coin sombre, apparaît ............... l'image ............... enfin.
:vbjump:
En tout cas, super ces idées de sorties. A bientôt. :vbcoucou:

Photos: 3737
jmer92

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1:

Boitier 2: - Fuji X20

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

par mhelrem » Samedi 25 Février 2012 10:29

Bonjour ,

"ceux qui connaissent HCB comprendront."

Si vous ne désirez pas parler clairement ,pourquoi l'écrire ici ?

:)

Photos: 807
mhelrem

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D7000

par nitra22p » Samedi 25 Février 2012 11:10

Bonjour,
A mon avis un bon exercice pour se détacher totalement de notre réflex et se concentrer exclusivement sur la compo et le sujet.

nicolastardieu, j'aimerai que tu m'expliques en quoi l'utilisation d'un reflex empêche se ce concentrer sur la composition et le sujet ?
Une sortie "instant décisif" façon Henri Cartier Bresson, pour moi c'est pas trop compatible avec la chasse en meute ... :-D
En tout cas merci de nous faire profiter de tes idées ... :good:

Photos: 2883
nitra22p

Membre VIP
Membre VIP

par Angelight » Samedi 25 Février 2012 11:23

Bonjour à tous!

Nous en avions déjà discuté ensemble, il va vous développer l'idée qui est vraiment excellente! sur Quartier Bresson (je ne développe pas je lui laisse l'opportunité de le faire) rdv le 1 Mars pour de plus grande précisions :super2:

Concernant la sortie smartphone je la trouve sympa aussi, dans la mesure où, bien que nous soyons très bien (pour la plupart) équipé en matériel photo reflex et optique;
Pourquoi pas se détacher un peu de notre univers en jouant et s'amusant à travers une pdv "insolite" ça peut en faire une journée "fou-rire"?

Amicalement :coucou21:

Photos: 1108
Angelight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D3X

Boitier 5: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Nikon SB-900

"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:

par toupiolle » Samedi 25 Février 2012 14:13

Angelight a écrit:Bonjour à tous!

Nous en avions déjà discuté ensemble, il va vous développer l'idée qui est vraiment excellente! sur Quartier Bresson (je ne développe pas je lui laisse l'opportunité de le faire) rdv le 1 Mars pour de plus grande précisions :super2:

Concernant la sortie smartphone je la trouve sympa aussi, dans la mesure où, bien que nous soyons très bien (pour la plupart) équipé en matériel photo reflex et optique;
Pourquoi pas se détacher un peu de notre univers en jouant et s'amusant à travers une pdv "insolite" ça peut en faire une journée "fou-rire"?

Amicalement :coucou21:

hello Angelight

une aparté pour rire,,,,,je ne connais pas le "Quartier Bresson" à Paris ou ailleurs,,,

par contre Henri Cartier Bresson,,, oui,,, grand photographe de rue,,,

même si beaucoup de ses photos de rue étaient prises à la volée avec les problèmes de Map que cela comporte,,,, cela ne l'empêchait pas également de cadrer ses photos,, et c'est "flagrant" quand les photos sont posées,,,

de plus ,ayant fait de la photo, conjointement avec du Leica M, visée télémétrique et Nikon F, visée reflex, et ce pendant plus de trente ans,,,,,leur utilisation ne m'a jamais empêché de cadrer ou de décadrer avec l'un ou l'autre,

simplement pour dire, que chacun ont leurs avantages ou leurs inconvénients,,

à plus jp :photo2:

toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection