Sujet: images dans la rue en chine (reportage entrainement militaire a l universite page 7)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par captncavern » Mercredi 17 Septembre 2008 3:09

Très beaux portraits dans cette série. J'accroche particulièrement aux 1, 5, 8 et 9.

La 2 est une belle coïncidence, puisque j'ai aussi pris les rizières (japonaises) en photo, le week-end d'avant.

Sinon, toujours de belles prises de vue sur le travail, un sujet qui semble te tenir à coeur.

Photos: 414
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 955

Inscription: 12 Déc 2007

Localisation: Tokyo

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Mercredi 17 Septembre 2008 4:45

merci captncavern, encore une fois pour ta visite ! ou peut on voir ta photo de riziere ?

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

par captncavern » Mercredi 17 Septembre 2008 6:53

Pas encore, malheureusement. Il va me falloir un peu de temps pour m'occuper des photos du week-end, mais je n'en ai pas trop en ce moment :(

Photos: 414
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 955

Inscription: 12 Déc 2007

Localisation: Tokyo

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Dimanche 28 Septembre 2008 3:18

Hello

Hier, j ai pris une photo d un vieux joueur de musique... son visage etait parfait pour une bonne photo, mais j ai pris ca tres rapidos, pas de bon cadrage, pas ce que je voulais faire... j etais en meme temps au telephone... bon, la photo est je pense pas exploitable et je suis tres decu... par contre en essayant de la recouper, il y a peut etre moyen de faire quelque chose... pouvez vous em dire ce que vous en pensez ? soit je la recadre, soit je la jette (enfin je la garde quand meme dur mon pc !)

photo originale:
Image

cadrage1:
Image

cadrage2:
Image

A VOTRE AVIS ? on jette ou on garde :-D ?
Ben

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

par captncavern » Dimanche 28 Septembre 2008 15:38

Ah ! J'ai bien peur qu'elle ne soit pas récupérable...
L'instrument qui cache l'œil et les doigts de la main droite coupés, ça me semble irrattrapable. Dommage, mais irrattrapable :(

Photos: 414
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 955

Inscription: 12 Déc 2007

Localisation: Tokyo

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Dimanche 28 Septembre 2008 15:52

c'est bien ce qui me semblait ah ah ! pas de stress, y en aura d autres ! merci pour la visite !

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Samedi 11 Octobre 2008 4:42

Salut

Voila mon nouveau documentaire sur l'entrainement miltaire obligatoire dans les universites chinoises:

Depuis 1989, tous les étudiants en première année des universités et lycées de Chine sont tenus de se soumettre à une formation militaire à l'intérieur du campus, dans le cadre d'un effort visant à remodeler les attitudes et les valeurs des étudiants. Cette formation, obligatoire dans tous les établissements du pays, dure 3 semaines à l'université et 1 semaine dans les lycées. Les étudiants, inscrits entre 1989 et 1992 des plus préstigieuses universités (comme Beijing University et Fudan University) ont quant à eux effectué un entrainement d'un an à l'extérieur de la ville. Les autorités espèrent que les étudiants pourraient profiter de l'apprentissage de la discipline, ainsi que se défendre ou aider les autres en cas d'agression grâce à des cours de self-defence.

Fondamentalement, le programme comprend un conditionnement physique et idéologique, l'usage d'armes, ainsi que d'une tentative par les autorités scolaires pour inculquer la discipline chez les élèves. Se tenir debout groupé en formation pendant des heures (sous un soleil de plomb et une chaleur pouvant parfois atteindre 37 degrés), chanter des chants militaires, s'entraîner au combat sont les lots quotidiens de ces apprentis soldats. Certaines universités forment également les étudiants au sauvetage sur le champ de bataille, aux tirs d'armes légères, et aux scénarios de guerre sur ordinateur.

Les participants sont informés dès leur premier jour: «Durant ces quelques semaines, vous n'êtes pas étudiants, mais des soldats. Il n'y a que les ordres qui comptent ici. Vous n'avez pas le droit de dire non." Un élément important de la formation militaire est idéologique. L'objectif déclaré est de "permettre aux élèves d'appréhender les compétences de base militaire et la théorie, et d'améliorer leur compréhension de la défense et la conscience de la sécurité nationale". Le plan est de renforcer la soumission des élèves à «l'organisation» et «la discipline», ainsi que d'inculquer les valeurs de "patriotisme", de "collectivisme" et de "l'héroïsme révolutionnaire».

P.S: ma copine a écrit ce texte en anglais, j'ai fait de mon mieux pour vous le traduire en français...
(toutes les images et le texte sont la propriété de Benoit Cezard)

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Samedi 11 Octobre 2008 4:43

Entrainement de base:

Image

Image

Image

Image

Image

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Samedi 11 Octobre 2008 4:59

2. Entrainement au combat

Image

Image

Image

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Samedi 11 Octobre 2008 5:08

5. Cérémonie de clôture

Image

Image

Image

Image

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Samedi 11 Octobre 2008 5:09

5. Cérémonie de clôture (suite)

Image

Image

Image

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Samedi 11 Octobre 2008 5:12

7. Fin de la cérémonie de clôture (les étudiants, après 3 semaines d entrainement, se lâchent)

Image

Image

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité