Sujet: Imovie tres lent

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Imovie tres lent

par David » Lundi 01 Décembre 2014 8:56

Salut a tous,
J'ai un film d'environ 15mn qui pese 3 Go en HD. Je travaille sur un MAC avec Imovie. Apres avoir fait un montage de 6/7 minutes, Imovie est tres lent et bloque souvent, le rond qui tourne pas mal de temps. Je possede 12 Go de RAM, et il y a environ 900Go de place libre sur le disque dur.

Y a t'il quelquechose a faire, du nettoyage ? J'ai vu pas mal de personnes se plaignant du meme probleme, L'ideal serait de travailler sur un DD externe ou alors d'utiliser Final Cut ?

Merci a vous
:wink:

Photos: 2500
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 15738

Inscription: 10 Sep 2005

Localisation: Israel

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Publicité

Re: Imovie tres lent

par tonton06 » Lundi 01 Décembre 2014 9:25

J'avais fait une vidéo sur iMovie de 27min, et moi aussi je n'étais pas satisfait. Vidéo très lente, photos insérées très pixelisées... bref j'étais vraiment déçu pour un travail de plusieurs heures avec montage d'une bande son....
J'ai tout recommencé sur la version d'évaluation de Final Cut Pro X, et j'étais vraiment content du résultat. Malheureusement, je n'ai pas 250€ à mettre dans un logiciel de montage vidéo dont je vais peut être me servir une fois dans l'année, donc je ne l'ai pas prise.
En revanche, je suis le topic, comme ça si quelqu'un a un bon logiciel de montage moins cher ou même gratuit, je prend ;) .

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2786

Inscription: 07 Jan 2013

Localisation: Alpes maritimes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

Re: Imovie tres lent

par David » Lundi 01 Décembre 2014 9:39

Je suis dans le meme cas que toi, je rique de faire des montages video 2 ou 3 fois par an, ca ne justifie pas la depense pour moi aussi... A priori ce qui provoque le ralenti sur Imovie, ce sont les fichiers audio...

Photos: 2500
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 15738

Inscription: 10 Sep 2005

Localisation: Israel

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Re: Imovie tres lent

par YannickD » Dimanche 07 Décembre 2014 10:17

Bonjour,
Je ne connais pas bien IMovie car je travaille sur Final Cut Pro et d'autres softs comme Première Pro ou After Effects.
Cependant, pour ce qui est des performances en montage, les ressources de la machine sont mises à rude épreuve pour les fichiers HD. C'est peut-être ce qui bloque Imovie : il calcule le rendu des plans en même temps que la lecture. En fonction de ton processeur tu auras certainement des ralentissements.
L'idéal est de pouvoir travailler sur des fichiers PROXY (ou Proxies) : il s'agit d'une version basse définition de tes rushes utilisée pour le montage. Au moment de l'export final ce sont évidemment les fichiers Haute Résolution qui sont utilisés pour un rendu de qualité.
Pour créer des fichiers proxy, en principe c'est au moment de l'importation dans le logiciel de montage que cela est proposé (case à cocher par exemple).
A voir si IMovie propose cette solution.

Deuxième hypothèse : ton disque dur n'est pas assez rapide. Pas de problème pour les SSD mais pour les DD traditionnels il faut de préférence un disque qui tourne à 7200trs/minutes

Photos: 54
YannickD

Pixe......
Pixe......

Messages: 85

Inscription: 29 Jan 2013

Localisation: Quimper

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 5: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 6: - Voigtlander Nokton 58mm SLII f/1.4

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: Imovie tres lent

par David » Dimanche 07 Décembre 2014 11:03

Merci pour ta reponse. Certains utilisateurs mettent leurs rushs ainsi que la bibliotheque sur un DD externe, il parait que cela va beaucoup plus vite.
Serait il judicieux d'utiliser un SSD en externe ?

Merci :wink:

Photos: 2500
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 15738

Inscription: 10 Sep 2005

Localisation: Israel

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Re: Imovie tres lent

par YannickD » Dimanche 07 Décembre 2014 11:17

C'est une possibilité. Je préfère personnellement avoir ma bibliothèque de projets sur mon disque interne (SSD) et les rushes sur mon 2è disque interne (7200trs/min) ou un disque externe (thunderbolt).
Pour ta configuration, tout dépend de la vitesse de ton disque interne et de la connection qui relie le disque externe, il vaut mieux que celle-ci soit rapide (firewire 800 à minima, usb3.0, ou thunderbolt au mieux). Dans tous les cas il est toujours judicieux que le disque système ne soit pas "surchargé" et qu'il ait un cache suffisant (espace mémoire provisoire).
Pour faire de la place sur les disques on peut aussi supprimer les fichiers de rendu des anciens projets qui prennent toujours une place considérable.

Photos: 54
YannickD

Pixe......
Pixe......

Messages: 85

Inscription: 29 Jan 2013

Localisation: Quimper

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 5: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 6: - Voigtlander Nokton 58mm SLII f/1.4

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: Imovie tres lent

par David » Dimanche 07 Décembre 2014 11:32

C'est ce que je ne comprends pas, faire de la place sur le disque ? Sur mon DD interne, il y a 900Go de place et je bosse avec 12 Go de RAM...

Photos: 2500
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 15738

Inscription: 10 Sep 2005

Localisation: Israel

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités