Sujet: Importation de lightroom dans photoshop

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Importation de lightroom dans photoshop

par StephBari » Mercredi 09 Juin 2021 12:02

Bonjour à toutes et tous !

Toute nouvelle sur ce site je me présente, je m'appelle Stéphanie et je pratique la photo à titre personnel depuis 8 ans maintenant.

J'ai appris et j'utilise photoshop et Lightroom depuis des années mais me voilà confrontée depuis quelques jours à un problème nouveau que je n'arrive pas à résoudre.

Lorsque j'exporte ma phot en mode DNG et que je l'ouvre dans photoshop, elle passe par camera raw et apparait telle que je l'ai exportée (couleurs, netteté...)
Lorsque je valide pour travailler dessus dans photoshop les couleurs restent intactes mais la photo est floue, légèrement, mais suffisamment pour que je m'arrache les cheveux !

Pouvez vous éclairer ma lanterne SVP?

Tous mes logiciels sont à jour.

Merci beaucoup de votre aide !

Stéphanie

StephBari

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Importation de lightroom dans photoshop

par foxe » Jeudi 10 Juin 2021 12:31

bonjour,
bizarre tout cela, est que cela fonctionnait avant ou bien c'est comme cela dès les premières tentatives ?

S'il y avait une non concordances des profiles colorimétriques cela devrait normalement se percevoir dans les couleurs et non sur la netteté.
je viens d'exporter en dng et la netteté suit et pour le travail sous photoshop elle suit aussi...

Lightroom laisse d'office du gain de 25 en netteté et on dirait que pour toi ce gain ne suit pas jusqu'au traitement final sous photoshop et disparaît.... Essaie un peu de mettre sur une photo les valeurs à fond dans lightroom, pour netteté gain 100 rayon 3 puis d'exporter dng et voir si ces valeurs disparaissent au final ou pas dans le traitement photoshop ?
Foxe

Photos: 2182
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

par StephBari » Jeudi 10 Juin 2021 19:01

Bonjour !

J'utilise ces logiciels depuis des années et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Lorsque j'ouvre l'image via camera raw mes réglages ligthroom suivent bien, c'est lorsque je valide et que l'image s'affiche dans photoshop que je perds en netteté.
Je vais essayer en poussant la netteté pour voir ce que cela donne.
Merci pour ta réponse Foxe :-D

Photo dans lightroom:
https://i.gyazo.com/a2258ddfbec0fd1b117 ... 3d63ef.png
Photo dans camera raw:
https://i.gyazo.com/9311d753842b7d526b7 ... 2d3d61.jpg
Photo définitive dans photoshop:
https://i.gyazo.com/73ad89919226c0b9293 ... bda9e9.png

StephBari

..........
..........

Objectif 1:

par foxe » Jeudi 10 Juin 2021 20:41

bonsoir,
merci pour les images, juste bizarre on dirait bien que la photoshop n'a pas les mêmes couleurs aussi que les deux autres elles bien semblables.

Je ne sais pas jusqu'où peut porter une mise à jour, mais dans les modules préférences des deux logiciels sont-ils bien les deux dans un même profil ?
(je joins une photo de chez moi)

Aussi la légère différence de perte de netteté au passage sous photoshop pourrait éventuellement s'expliquer également par une différence de taille de l'image, il arrive que le logiciel (module photoshop) cherchant son affichage ne trouve pas une valeur stricte impeccable d'échantillonnage avec légère différence se marquant par un baisse de la netteté, mais celle-ci n'est pas perdue elle se retrouve dès que par exemple on demande l'affichage 100% (c'est à cette valeur que peut se comparer les choses).

Foxe
espaces-colorimetriques-identiques.jpg
espaces-colorimetriques-identiques.jpg (290.4 Kio) Vu 57 fois

Photos: 2182
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

par StephBari » Jeudi 10 Juin 2021 22:01

J'ai donc vérifié mais oui les profils sont les mêmes :(
c'est fou cette histoire ...j'en ai fais des centaines de photos et pourquoi est ce que d'un seul coup ce flou apparait?
Effectivement la taille de l'image peut jouer, je vais continuer à chercher de ce coté là :)
En tout cas un grand merci pour ton aide :)

StephBari

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection