Sujet: Importation de lightroom dans photoshop

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Importation de lightroom dans photoshop

par StephBari » Mercredi 09 Juin 2021 12:02

Bonjour à toutes et tous !

Toute nouvelle sur ce site je me présente, je m'appelle Stéphanie et je pratique la photo à titre personnel depuis 8 ans maintenant.

J'ai appris et j'utilise photoshop et Lightroom depuis des années mais me voilà confrontée depuis quelques jours à un problème nouveau que je n'arrive pas à résoudre.

Lorsque j'exporte ma phot en mode DNG et que je l'ouvre dans photoshop, elle passe par camera raw et apparait telle que je l'ai exportée (couleurs, netteté...)
Lorsque je valide pour travailler dessus dans photoshop les couleurs restent intactes mais la photo est floue, légèrement, mais suffisamment pour que je m'arrache les cheveux !

Pouvez vous éclairer ma lanterne SVP?

Tous mes logiciels sont à jour.

Merci beaucoup de votre aide !

Stéphanie

StephBari

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Importation de lightroom dans photoshop

par foxe » Jeudi 10 Juin 2021 12:31

bonjour,
bizarre tout cela, est que cela fonctionnait avant ou bien c'est comme cela dès les premières tentatives ?

S'il y avait une non concordances des profiles colorimétriques cela devrait normalement se percevoir dans les couleurs et non sur la netteté.
je viens d'exporter en dng et la netteté suit et pour le travail sous photoshop elle suit aussi...

Lightroom laisse d'office du gain de 25 en netteté et on dirait que pour toi ce gain ne suit pas jusqu'au traitement final sous photoshop et disparaît.... Essaie un peu de mettre sur une photo les valeurs à fond dans lightroom, pour netteté gain 100 rayon 3 puis d'exporter dng et voir si ces valeurs disparaissent au final ou pas dans le traitement photoshop ?
Foxe

Photos: 2182
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S