Sujet: Impression photoshop et script

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Impression photoshop et script

par Starkeeper » Jeudi 08 Septembre 2011 10:54

Bonjour,

A fond dans les impressions en ce moment j'envisage de tester l'impression de photo à un format adapter à mon album.

Je souhaite finalement imprimer au format 23x15.

J'ai créé un script que redimensionne la photo mais puis j'imprime manuellement pour sélectionner les bon paramétrage imprimante mais je souhaite ne pas effectuer la manip pour chaque photo.

Existe-t-il un procédé pour appliquer un script en sachant qu'il y a certainement des réglages imprimante à prendre en compte (ex: photo en portrait ou pas, profil ICC, et paramétrage imprimante tel que papier utilisé ...)

Faut-il imprimer une première photo pour sélectionner les paramètres souhaités et ensuite lancer un script par lot qui imprime en plus de redimensionner la photo ?

Merci de votre aide.

Photos: 27
Starkeeper

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 155

Inscription: 06 Juil 2010

Objectif 1:

Publicité

Re: Impression photoshop et script

par Gawenronne » Vendredi 09 Septembre 2011 13:31

Quel est l'imprimante en question? Nous en général sur nos imprimantes on sélectionne directement les photos à imprimer, elles sont directement adapté au cadre et cela imprime tout seul en 15X23.

Sinon il est possible je pense d'utiliser un logiciel tel que photoshop pour redimentionner toute les photos d'un coup pour les mettre au bon format (ce que je trouve bizarre car logiquement on a la possibilité de demander au driver de l'imprimante ou au logiciel windows de faire une "pleine page" pour que la photo prenne tout le cadre mais elle sera rogner, ou d'avoir la photo entière, et donc un risque de présence de blanc).

Voir aussi avec XN view.

Photos: 6
Gawenronne

Pix.......
Pix.......

Messages: 50

Inscription: 18 Mar 2011

Localisation: Savigny le Temple

la photo est une forme d'information, l'imprimante photo permet de transmettre l'information.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités