Sujet: J'ai cédé

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par franckp » Jeudi 01 Mai 2008 20:58

Bonsoir , j'ai moi aussi "craqué" pour un D300 , accompagné d'un SB600 , d'un grand angle 10-20 de chez sigma et d'un 18-200 Vr .Un macro 60 est en attente...

Je suis carrément enchanté de ce matériel , une seule chose m'agace un peu , c'est la difficulté à obtenir des couleurs fiables en intérieur en respectant les BdB.
Par exemple , sur des intérieurs avec BDb réglée sur soleil , c'est parfait alors que si je suis reglé sur flash , les photos ont une dominante bleue...Mais comme je suis un "bleu" moi aussi , je vais essayer de résoudre et de comprendre mon ou mes erreurs
Bonne soirée à tous!

franckp

P.........
P.........

Objectif 1:

par marc c. » Jeudi 01 Mai 2008 21:58

Bonjour,
Pour la BDB en intérieur, essayez la balance des blancs mesurés, page 138 et suivantes du manuel.
Cordialement

marc c.

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par franckp » Vendredi 02 Mai 2008 1:07

Merci Marc , vraiment très sympa de me renseigner , je vais essayer!!

franckp

P.........
P.........

Objectif 1:

par sthv » Vendredi 02 Mai 2008 12:34

Perso, en intérieur, j'utilise la BDB "tungstène" (lumière electrique) et les résultats sont acceptables pour moi.

Autre solution en intérieur, prendre en NEF et retoucher la BdB avec capture NX, c'est tres efficace si on maitrise un peu, ce qui n'est pas forcément mon cas.

Exemple, je prenais des vues en extétieur puis en intérieur et j'ai évidemment oublié de changer la BcB car cela ne convenait plus.

J'ai corrigé le tir sur les photos suivantes et en plus j'avais configuré l'APN pour avoir du NEF.

Rentré à la maison, j'ai repris mes photos loupées à cause de la BdB par Capture NX et j'ai pu comparer les photos retouchées et celles dont la BdB étaient mieux réglé dès le départ.

Je n'ai pas constaté de différence une fois le tout passé en JPG pour impression.

sthv

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection