Ce site est tellement riche ! Je le consulte de temps en temps mais depuis bien longtemps.
Il est donc normal de m'y inscrire et si, à mon tour je peux un jour aider quelqu'un...
J'ai reçu mon premier appareil photo d'un membre de ma famille qui NE me voulait PAS du bien (JOKE) : il m'a offert un appareil AGFA AGFAMATIC POCKET dans les années 70 (pour ceux qui ne connaissent pas, regardez sur Google images) alors que j'avais espéré recevoir un Polaroïd ! J'ai déclenché 12 fois (contenu du film cartouche livré avec l'appareil), je ne me souviens pas d'avoir fait développer les photos, puis j'ai aussitôt démonté l'appareil pour voir comment cela fonctionnait. Fin de l'histoire pour ce bel appareil et mes débuts en photo.
Quelques mois plus tard, mes parents m'offraient mon premier Nikkormat FT, conseillé par notre photographe de quartier (merci à lui de m'avoir encouragé à entrer dans le monde Nikon). Depuis plus de 30 ans, j'ai presque toujours eu un appareil photo près de moi et suis resté fidèle à Nikon sauf pour mon compact Canon S100

Je déclenche dès que possible mais toujours en dehors de mes activités professionnelles qui me laissent peu de temps.
Au plaisir de partager de temps en temps.
jacvog