Sujet: Je me lance..., en N&B.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Je me lance..., en N&B.

par roomonfire » Jeudi 19 Juin 2008 9:07

...

Photos: 1
roomonfire

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 192

Inscription: 18 Juin 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

Dernière édition par roomonfire le Mercredi 01 Octobre 2008 9:07, édité 1 fois.
Publicité

par Safari974 » Jeudi 19 Juin 2008 14:49

Bonjour et bienvenu

Eh bien surtout ne t'arrêtes pas
tu as le coup d'oeil mais pour l'instant tu veux montrer trop de choses dans tes photos
ex : la 1 : trop d'éléments sur la droite de l'image , mais il y a des possibilités de recadrage , je te laisse nous les proposer
la 2 : les personnages de premier plan sont de trop


la 3 : le message peut être interprété de nombreuses manières , je me méfierai de ce genre de présentation
mais j'attends les avis des autres pixelistes

en tout cas bon début
on attend les prochaines

Photos: 478
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2499

Inscription: 20 Avr 2008

Localisation: Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Photos: 1
roomonfire

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 192

Inscription: 18 Juin 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

Dernière édition par roomonfire le Mercredi 01 Octobre 2008 9:08, édité 1 fois.

par Safari974 » Vendredi 20 Juin 2008 9:47

hello

sur la 1 oui c'est à gauche que je voulais dire , pour exprimer l'idée que ton cadrage laisse trop de vide inutile à droite, tu peux essayer un cadrage qui passe plus près de la grande fenêtre la photo devrait y gagner en intérêt
pour la 2 : je comprends maintenant ton idée de départ mais il ne suffit pas de mettre sur une même photo ces deux éléments pour réussir la photo, dans le cas présent l'homme à gauche n'a pas sa place et il aurait fallu te déplacer et faire une contre plongée (pas facile dans larue) pour aligner cette femme et la perspective de la rue et te reculer pour l'avoir en entier (ne pas couper les pieds)
pour la 3 ..... OUI , il le faut à mon avis , certaines photos se doivent d'être accompagnées d'un commentaire c'est parfois même le but (reportage par ex), car finalement une photo c'est tj un message que l'on veut faire passer quand il est d'ordre artistique pas besoin de texte chacun y trouve son compte , mais parfois il est préférable de préciser ces intentions ou le message que l'on veut transmettre
d'ailleurs en définitive c'est très bien ce que tu fais (mais pas le plus simple)et rassures toi je ne te prête aucune mauvaise intention: pour terminer j'ai demandé hier soir à ma compagne qui est d'origine antillaise de me donner son avis sur mon message à ton intention ; elle a pensé comme moi que cette photo était ambigue à analyser
enfin pour répondre à ta dernière question , j'adore le protrait , j'adore le travail en studio c'est mon sujet de prédilection et j'aime débattre de mon travail et de celui des autres mais si tu zyeute mon fil divers ou noir et blanc tu verras que j'essaye d'autres styles , j'aime saisir des instantanés de vie au fil de mes voyages
au plaisir d'échanger

Photos: 478
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2499

Inscription: 20 Avr 2008

Localisation: Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Photos: 1
roomonfire

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 192

Inscription: 18 Juin 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

Dernière édition par roomonfire le Mercredi 01 Octobre 2008 9:08, édité 1 fois.

Photos: 1
roomonfire

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 192

Inscription: 18 Juin 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

Dernière édition par roomonfire le Mercredi 01 Octobre 2008 9:09, édité 1 fois.

par Safari974 » Dimanche 22 Juin 2008 15:07

Hello Roomonfire

Concernant la 4 , là aussi l'idée est intéressante , tu cherches à jouer avec les ombres et les contrastes pour renforcer cette image de 2 amoureux qui marchent main dans la main , les ombres pourraient être leur histoire passée ou déjà réalisée et le lointain très lumineux et blanc leur avenir, l'idée est bonne ce qui enlève de la force à ton image ce sont les 2 piétons sur le trottoir d'en face juste dans l'axe de ces amoureux et les barrières avec les vélos sur la gauche , là il fallait déclencher quelques secondes plus tard en essayant d'avoir les ombres en entier
le morceau de mur n'a pas trop d'intérêt ici
pour répondre à ton autre question , je fais en sorte de créer une mise en scène lorsque je fais poser en studio , je demande au modèle de jouer un personnage ensuite je ne fais que donner des indications : mais on ne réussi pas tj de bonnes séances à chaque fois
au plaisir

Photos: 478
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2499

Inscription: 20 Avr 2008

Localisation: Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Photos: 1
roomonfire

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 192

Inscription: 18 Juin 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

Dernière édition par roomonfire le Mercredi 01 Octobre 2008 9:09, édité 1 fois.

par Safari974 » Lundi 23 Juin 2008 13:39

Hello

Au fait tu as quoi comme matériel (photo + logiciel de retouche)

Photos: 478
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2499

Inscription: 20 Avr 2008

Localisation: Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

par D70stranquil » Lundi 23 Juin 2008 13:41

je trouve tes photos sympa dans l'ensemble, mais ce que je je te reproche un tout petit peu c'est que le traitement noir et blanc manque de contraste...


mais continues comme ça!

Photos: 88
D70stranquil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2515

Inscription: 11 Avr 2006

Photos: 1
roomonfire

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 192

Inscription: 18 Juin 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

Dernière édition par roomonfire le Mercredi 01 Octobre 2008 9:09, édité 1 fois.

par Safari974 » Mardi 24 Juin 2008 19:15

Hello roomonfire

Je ne connais pas le D60 particulièrement mais n'hésites pas à demander sur le forum technique je suis sur que tu auras des réponses précises
je t'ai envoyé un message perso avec quelques propositions de retouches
au plaisir

Photos: 478
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2499

Inscription: 20 Avr 2008

Localisation: Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Photos: 1
roomonfire

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 192

Inscription: 18 Juin 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

Dernière édition par roomonfire le Mercredi 01 Octobre 2008 9:10, édité 1 fois.

par Safari974 » Mercredi 25 Juin 2008 4:18

Hello

ben voilà
en trois jours t'as tout compris
concernant les contrastes je les avais poussé au max pour que tu te situes entre 2 les photos de départ étant un peu trop grises et ternes
le post traitement c'est ce que tu viens de faire : à partir d'une photo , tu en recompose une autre en améliorant la version de base pour en fair quelques chose qui te plaise et te parle
pour le noir et blanc , il faut tj retravailler les tons gris car le passage de la couleur au N/B en numérique fait perdre bcp de contraste
félicitations
au plaisir

Photos: 478
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2499

Inscription: 20 Avr 2008

Localisation: Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

par Safari974 » Mercredi 25 Juin 2008 4:59

J'oubliais

6.1 très bien après le coup de tampon
8.2 ok , le centre d'interet étant le regard scrutateur de ce chat , sinon il aurait fallu l'avoir entier (au moins sa patte gauche pour rester en cadrage large)

n'hésites pas aussi à intervenir sur le forum pour donner ton avis cela te fera connaitre et tu auras d'autres avis aussi sur ton travail
et voir beaucoup de photos développe ton regard photographique , rien que sur le forum N/B il y a de sacrés artistes qui font du très beau travail

Photos: 478
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2499

Inscription: 20 Avr 2008

Localisation: Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité