Sujet: je ne sais plus quoi choisir !!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

je ne sais plus quoi choisir !!

par heavenpics » Jeudi 11 Juillet 2019 17:35

Bonjour à tous, voila je viens de vendre mon matos un d7100 avec 4 ou 5 objectif pour 900E .

je voulait repartir a zéro en allant chez Sony avec un a7r II d'occasion, mais voila après quelques recherche je me suis aperçu que le prix des objectif coute littéralement un bras ou rein c'est vous qui voyez ... car 800E mini pour un objectif ok si il est vraiment bien pourquoi pas mais la c'est minimum chez eux j'ai pas les moyen pour ça :(

du coup je ne sais plus quoi prendre moi qui étais partis sur de l hybride je me retrouve à regarder du canon 6d mark II ou du nikon d610 ( voir d750 mais a vue des images sur pixelpeeper et des comparatif sur versus.com ca me plais pas trop niveau qualité d'image ) ou du 5d mark III mais vue les prix encore sur ce boitier je peut zapé je pense ...

je suis tellement perdu que j'en viens même à me dire qu'un petit sony a6500 serait pas mal mais mon bute étais de passer sur du full frame, donc ma question est ou est ce que je doit orienté mes recherche ?

pour ma pratique de la photos je fait un peut de tous macro/proxy du portrait comme du paysage/urbex etc

merci de vos future réponse cordialement :coucou21: :coucou2: :vbcoucou: :photo2:

heavenpics

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 26 Aoû 2012

Objectif 1:

Publicité

Re: je ne sais plus quoi choisir !!

par passion_photo » Jeudi 11 Juillet 2019 18:31

Salut,
Nous sommes tous passé par là, pas toujours évident de faire un choix quand on repars de zéro.

Je ne connais pas du tout les produits Sony ni Canon, par contre, j'ai un D750.
Qu'est ce qui ne te convient pas dans les images issues de ce boîtier, car il est vraiment excellent.

Après, si tu ne fais pas bcp d'animalier, c'est vrai qu'un FX est un bon choix.

Tu as un budget en tête ?
Et tu voulais passer à l'hybride pour le gain de poids ou pour une autre raison ?

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

Re: je ne sais plus quoi choisir !!

par heavenpics » Jeudi 11 Juillet 2019 19:28

Merci de votre réponse et bien j'ai été voir sur pixelpeeper les photos que peut sortir un d750 et je trouve et pour mon d7100 c etais pareil que les photos des que l'on zoom un peu dessus ca devient tres granuleux je sais pas si je peux dire ca comme ca alors que par exemple chez sony on a pas cette effet la

Après niveau budget pour le moment je suis a 900 voir 1000e je comptais prendre un boîtier avec un objectif de base pour commencer le fullfram et voir par la suite

heavenpics

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 26 Aoû 2012

Objectif 1:

Re: je ne sais plus quoi choisir !!

par heavenpics » Jeudi 11 Juillet 2019 20:02

désoler je n'est pas fait attention a la dernière question
pourquoi l'hybride bien le format plus compact le viseur électronique , le fait de pouvoir avec plus de choix niveau des point d'autofocus pouvoir les placé la ou le veux et comme on veux bref pleins de petite choses et j'ai un coté geek aussi j'aime bien les nouveau joujoux :lol: :lol: :photo2:

heavenpics

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 26 Aoû 2012

Objectif 1:

Re: je ne sais plus quoi choisir !!

par Sammiy » Jeudi 11 Juillet 2019 21:36

:coucou2:

Quelle est ton activité en photo?

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

Re: je ne sais plus quoi choisir !!

par heavenpics » Jeudi 11 Juillet 2019 22:17

bonjour sammiy

je fait un peu de tous portrait paysage j ai une petite préférence pour la proxy et la macro il m arrive des faire de l urbex et un peu de sport quand l occasion ce présente

heavenpics

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 26 Aoû 2012

Objectif 1:

Re: je ne sais plus quoi choisir !!

par Sammiy » Jeudi 11 Juillet 2019 22:32

Tu as quel budget?

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

Re: je ne sais plus quoi choisir !!

par heavenpics » Jeudi 11 Juillet 2019 22:33

Je les marqué un peu plus haut entre 900 et 1000e

heavenpics

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 26 Aoû 2012

Objectif 1:

Re: je ne sais plus quoi choisir !!

par Sammiy » Jeudi 11 Juillet 2019 22:37

Je trouve cela étonnant qu'après un D7100 tu sois perdu dans ton choix.
Qu'est ce qui n'allait pas avec le D7100?

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

Re: je ne sais plus quoi choisir !!

par heavenpics » Jeudi 11 Juillet 2019 22:40

Il etais bien mais j'envie d 'évolué ca fait quelques années que je l'avait et je voulais passer chez sony sur l a7rii mais le prix des objectifs sont trop cher pour moi donc j essai de trouver un successeur a mon d7100 qui lui est partie vers d'autres horizon ;)

heavenpics

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 26 Aoû 2012

Objectif 1:

Re: je ne sais plus quoi choisir !!

par Sammiy » Jeudi 11 Juillet 2019 22:47

Tu es hors budget avec un A7RII.
Si c'est le prix des optiques le problème alors a ce moment la regarde chez Olympus par exemple ou une autre marque qui propose des objectifs moins chères.

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

Re: je ne sais plus quoi choisir !!

par heavenpics » Jeudi 11 Juillet 2019 22:50

Oui est bien pour ca que je suis ici pour trouver de bon Conseil chez canon les prix son pas mal avec le 6d mark ii ou le nikon d610 voir le d750 si j ai de de la chance sur les annonce la j ai vue une annonce un a7rii avec metabone ef presque dans mon budget je me demande si ce serai pas mal ca

heavenpics

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 26 Aoû 2012

Objectif 1:

Re: je ne sais plus quoi choisir !!

par Sammiy » Jeudi 11 Juillet 2019 22:54

Quel que soit les boitiers que tu proposes au dessus restent de très bon choix.
Oui c'est a mon avis une bonne solution.

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

Re: je ne sais plus quoi choisir !!

par heavenpics » Mercredi 14 Août 2019 13:34

bonjour je viens donner des nouvelle suite a vos conseil et pas mal de recherche je suis donc rester chez nikon et je me suis trouver une d750 pour 750e avec 59880 clic j'espère avoir fait une bonne affaire ^^ il me reste maintenant a trouver un objectif j’avais pensée à un tamron 28-75 f2.8 qui sont trouve pour pas très cher ou a du 24-70 f2.8 de chez sigma ou tamron mais la le prix en occasion est déjà plus le même je souhaiterais pouvoir dans un 1er temps avoir quelque chose de polyvalent que me conseiller vous un zoom ? ou une focal fix ? merci :photo2: :-D

heavenpics

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 26 Aoû 2012

Objectif 1:

Re: je ne sais plus quoi choisir !!

par Sammiy » Mercredi 14 Août 2019 17:14

L'ancien 24-70 Nikon ?
Sinon la triplette Nikon 35 - 50 - 85 en 1.8G d'occasion.

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 804

Inscription: 26 Nov 2017

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités