Sujet: je suis un nouveau 300deiste

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Dafiiiiid » Mardi 26 Mai 2009 20:06

otr64 a écrit:
Ben d'abord on sais pas quand il sort le remplaçant !

Il faudra qu'il propose bien plus que la vidéo, quelques pixels de plus et un ecran orientable pour enterrer un D300.

D'accord pour du 12800 isos mais qui s'en sert vraiment ?

Et beaucoup plus de pixels sur un petit capteur entraine une diminution de leur taille individuelle et alors adieu les hauts isos et bonjour la diffraction.

De plus acheter un appareil dès sa sortie cela permet surtout d'essuyer les platres !!

Mais cela n'est que mon humble avis même si je le partage :mrgreen:

C'est toujours un bonheur ce forum. :lol:
Il faut arrêter de tout prendre au premier degré hein.

J'ai un D300, j'en suis très content, et je ne pense pas vouloir le changer avant longtemps, sauf si une occasion très intéressante de D700/D3 se présente.
C'est un très bon appareil qui a encore de la réserve sous le pied, et qui en aura malgré la sortie de son remplaçant, qui n'apportera, à mon sens, que des gadgets.

Bref, avant de venir avec de gros sabots faire le sheriff, on essaye de voir si l'autre en face ne vient pas seulement taquiner l'enfant qui ouvre son cadeau de noël en lui disant qu'il est pas si génial...

Dafiiiiid

Pixel.....
Pixel.....

Mangez du grain d'argent...

par emouture » Mercredi 27 Mai 2009 6:18

bravo,excellent choix le d300 c'est que du bonheur. :boo

Photos: 5
emouture

Pixelistes
Pixelistes

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.(jacques Rouxel)

par olivius » Mercredi 27 Mai 2009 9:08

dafiiid, tu aurais ajouté quelques smileys, ton message aurait peut etre été mieux compris. :???:

Photos: 15
olivius

Pixel.....
Pixel.....

par Dafiiiiid » Mercredi 27 Mai 2009 9:43

olivius a écrit:dafiiid, tu aurais ajouté quelques smileys, ton message aurait peut etre été mieux compris. :???:

Toujours se cacher derrière des smileys, c'est un peu facile.

Dafiiiiid

Pixel.....
Pixel.....

par hepho84 » Mercredi 27 Mai 2009 9:57

Les smileys c'est quand même destiné à faciliter la communication en indiquant l'état d'esprit du gars qui poste.

Après, il y en a qui n'en mettent pas et qui ont l'air de s'étonner que leur message n'est pas bien compris :mrgreen:

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par DoMi » Mercredi 27 Mai 2009 10:04

Ce qui me gène, c'est le titre : un 300Déiste, ça ne serait pas un utilisateur de 300D ?
Et ça, c'est ... les autres !

Moi je me sens plutôt D300iste, même si c'est moins facile à dire !

C'était plus simple, quand on était Dseptantistes....

Et le tout, sans smiley, j'ai horreur de ça !!!

Photos: 49
DoMi

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - COOLPIX S640

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - Sigma EM-140 DG

par Dafiiiiid » Mercredi 27 Mai 2009 10:10

Allez, c'est vrai, vous avez raison, je suis un méchant et vous êtes les gentils.
Continuez comme ça, c'est bien.
Il faudra juste retourner à l'école apprendre à lire et insister sur les figures de style dans les procédés d'écriture, ça pourrait vous être utile dans la vie de tous les jours.

Dafiiiiid

Pixel.....
Pixel.....

par Remilo » Mercredi 27 Mai 2009 10:28

L'écran orientable, il faudrait qu'il ait la même résolution pour être intéressant et ça ce n'est pas encore pour tout de suite.
Les haut iso, ça d'accord, déjà le D90 est un peu meilleur sur ce point.
Le nombre de pixels, que l'on passe de 12 à 14 voire à 16 ne ferait une différence significative.

De plus le successeur du D300 risque d'être FF et là adieu les zooms légers : les zooms FF c'est 1 kg pièce, ce qui me rebute fortement.

Résultat des courses : si je pers mon D300 demain, je n'hésite pas une seconde : je rachète un D300.

Photos: 51
Remilo

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Fuji X-E1

par Dafiiiiid » Mercredi 27 Mai 2009 11:36

Remilo a écrit:L'écran orientable, il faudrait qu'il ait la même résolution pour être intéressant et ça ce n'est pas encore pour tout de suite.
Les haut iso, ça d'accord, déjà le D90 est un peu meilleur sur ce point.
Le nombre de pixels, que l'on passe de 12 à 14 voire à 16 ne ferait une différence significative.

De plus le successeur du D300 risque d'être FF et là adieu les zooms légers : les zooms FF c'est 1 kg pièce, ce qui me rebute fortement.

Résultat des courses : si je pers mon D300 demain, je n'hésite pas une seconde : je rachète un D300.

Toi, tu as lu en travers mes messages je pense, mais c'ets pas grave.
On va parler des points que tu abordes.

Ecran orientable : avantage en live view, inutile pour ceux qui ne s'en servent pas (comme moi). J'ai acheté un reflex, pas un compact/bridge.

Hauts ISO meilleurs : ça m'arrangerais, mais je fais avec ce que donne le D300, même si je peste quand je suis en limite d'utilisation à cause des conditions vraiment sombres.

Plus de pixels : de la m***e marketting. On arrive déjà à des limites en APS-C sur 12Mp, aller plus loin, c'est vraiment pour continuer cette course aux pixels qui fait bien aux yeux des noobs.
Celui qui a besoin de plus de résolution, il investit dans une solution adaptée, genre dos numérique.
Celui qui veut plus pour dire d'avoir plus de possibilités de recadrage en post traitement, c'est un abruti qui doit arrêter la photo.

Le successeur du D300 serait FF? ça me surprendrais. Aucun intérêt marketting à cela je pense, parce que ça casserait trop la différenciation des gammes.
Le D300 est sur un créneau APS-C différent du D700, qui aurait pu être le successeur FF.
Mais ajouter un autre FF qui viendra jouer dans la même catégorie que le D700 ou son successeur, c'est du suicide pour la gamme D700.
Il y a déjà pas mal de pro qui se contentent du D700 en lieu et place d'un D3, alors si un appareil de gamme encore inférieure vient leur proposer sensiblement les même choses, c'ets la mort de la gamme pro qui est programmée.

Les zooms FF te rebutent?
Achète des focales fixes...

Dafiiiiid

Pixel.....
Pixel.....

par Phil8080 » Mercredi 27 Mai 2009 12:05

Décidemment, y´a toujours des fils marrants partout...

Un peu de provoc´, histoire de mettre de l´ambiance. Ca marche bien sur les forums en général...
Dafiiiiid a écrit:Dommage d'acheter maintenant un appareil en fin de vie.

Ahhhh, le pot aux roses est découvert...
Sklad a écrit:

Ça doit être de l'humour je suppose... :roll: :roll: :mrgreen:

Tant pis, je retente, en en remettant une couche, ca va bien prendre!
Dafiiiiid a écrit:Le D400 va arriver, il fera la vidéo, il aura plus de pixels, un écran orientable, montera à 12.800 ISO...
Bref, quel est l'intérêt de prendre une vieille râpe comme le D300?

Ouais, chouette, enfin quelqu´un qui mort à l´hamecon!!!
otr64 a écrit:Ben d'abord on sais pas quand il sort le remplaçant !

Il faudra qu'il propose bien plus que la vidéo, quelques pixels de plus et un ecran orientable pour enterrer un D300.

D'accord pour du 12800 isos mais qui s'en sert vraiment ?

Et beaucoup plus de pixels sur un petit capteur entraine une diminution de leur taille individuelle et alors adieu les hauts isos et bonjour la diffraction.

De plus acheter un appareil dès sa sortie cela permet surtout d'essuyer les platres !!

Mais cela n'est que mon humble avis même si je le partage :mrgreen:

Mince, il n´est aussi agressif que je le voulais. C´est bizarre, d´habitude ca marche, ca part dans des discutions sans fin, avec des engueulades quand tout se passe bien. Mais là il répond même tranquillement, il explique, mais tant pis, j´ai préparé ma réponse depuis longtemps, alors je la lance quand même :

Dafiiiiid a écrit:C'est toujours un bonheur ce forum. :lol:
Il faut arrêter de tout prendre au premier degré hein.

J'ai un D300, j'en suis très content, et je ne pense pas vouloir le changer avant longtemps, sauf si une occasion très intéressante de D700/D3 se présente.
C'est un très bon appareil qui a encore de la réserve sous le pied, et qui en aura malgré la sortie de son remplaçant, qui n'apportera, à mon sens, que des gadgets.

Bref, avant de venir avec de gros sabots faire le sheriff, on essaye de voir si l'autre en face ne vient pas seulement taquiner l'enfant qui ouvre son cadeau de noël en lui disant qu'il est pas si génial...

C´est vrai qu´on se marre bien ici!

Allez, moi j´en met un : :wink:

Photos: 27
Phil8080

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - FG

Boitier 2: - D80

Boitier 3: - D700

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Sig 24mm f/1.8 EX (HSM)

Flash 1: - SB-600

par Remilo » Mercredi 27 Mai 2009 13:09

Dafiiiiid a écrit:Toi, tu as lu en travers mes messages je pense, mais c'ets pas grave.

Je n'avais surtout pas compris qu'il s'agissait d'un troll.
:(

Photos: 51
Remilo

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Fuji X-E1

par patabule » Mercredi 27 Mai 2009 13:28

Dafiiiiid a écrit:
Sklad a écrit:

Le D400 va arriver, il fera la vidéo, il aura plus de pixels, un écran orientable, montera à 12.800 ISO...

Sans jeter la pierre, je respecte ton point de vue, moi je répondrai que le 300 ne me semble pas obsolète, c'est du costaud, un très bon appareil, en faire le tour et l'exploiter à 100% ne doit pas être donné à tout le monde et pour un amateur, cela est un sacré outil.
Le 400 qui n'est pas encore dans les boutiques sera plus tendance (maintenant les tendances...), mais surtout risque d'être plus cher pour finalement ne pas apporter grand chose de plus...
Moi je pense que c'est encore un achat plutôt raisonné, d'ailleurs je compte bien en faire autant.

Photos: 1
patabule

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Fuji X100

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Flash 1: - Nikon SB-900

par DonkeyKong » Mercredi 27 Mai 2009 14:46

Salut à tous,

Je suis à deux doigts d'acheter un D300. Je me pose sérieusement la question, j'ai peur que son successeur pointe le bout de son nez vu que le D300 a bientôt 2 ans maintenant. C'est pas tant pour les nouvelles fonctions du prochain mais pour la baisse de prix du D300.

DonkeyKong

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par patabule » Mercredi 27 Mai 2009 14:59

la baisse du prix...

on voit un peu de tout en ce moment !!! moi aussi je regarde.

boutique en ville > 1499 euros garanti 1 an (nu)
on le trouve sur le net aux alentours des 1340 euros en moyenne (garantie 4 ans)
sur Paris visiblement il doit en rester à 1130 et des broutilles....

Mes finances m'obligent à être un peu patient, mais je me demande en effet si on va noter une baisse sensible de ce modèle. Ce qui ne me ferait pas rire c'est le manque de stock...
Pour les pros nikon, à la sortie du d300, la courbe du d200 a bougé après sortie, un peu avant, et à pau prêt de combien...?

patabule

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Fuji X100

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Flash 1: - Nikon SB-900

par porthos » Mercredi 27 Mai 2009 15:11

Dafiiiiid a écrit:
Sklad a écrit:

Le D400 va arriver, il fera la vidéo, il aura plus de pixels, un écran orientable, montera à 12.800 ISO...

bonjour
moi pour la vidéo... j'utilise mon caméscope
ne cherchez pas il n y a pas d'erreur
pour faire de la Photo j'utilise soit mes 2 F2 ou mon D300
la non plus ne cherchez pas il n'y a pas d'erreur

cordialement

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection